Tout savoir sur le contrôle parental de Avira

Vous désirez savoir si l’antivirus Avira peut protéger vos enfants de ce virus que l’on appelle curiosité ? Nous avons fait un test complet de cet antivirus aux multiples avantages pour vous. En clair, nous avons décortiqué la fonction de contrôle parental de cet antivirus. Si vous voulez donc avoir tous les détails concernant le contrôle parental Avira, vous êtes au bon endroit. Allons voir tous les détails à ce sujet tout de suite.

Contrôle parental Avira

Antivirus Avira : existe-t-il un contrôle parental ?

Ne vous en faites pas, comme toujours, nous allons vous répondre tout de suite. Donc : « OUI » Avira dispose, en effet, de cette fonction si exigée que l’on appelle contrôle parental. C’est parce qu’on vous aime et qu’on veut vous aider au mieux lors de votre choix, alors on ne vous met pas dans le suspens, mais trêve de bavardages maintenant.

Clairement, Avira a tenu à offrir un total contrôle sur tous les appareils de votre foyer. Vous n’aurez donc plus à craindre que vos enfants tombent sur des sites qui ne leur sont pas réservés. Il en va de même pour certains sites qui peuvent littéralement bouffer leur temps.

Pour qu’ils se concentrent ou qu’ils soient mieux recadrés, vous pourrez aisément bloquer certains sites avec les options intégrées dans l’antivirus. En même temps, vous aurez aussi la possibilité de créer un historique de navigation ou de mettre en place une certaine limite d’utilisation quotidienne. Que d’options pour vous faciliter la vie en gérant au mieux les élans de vos enfants.

Le contrôle parental sur les Smartphones

D’accord, Avira est un excellent garde du corps pour chaque ordinateur de la maison. En plus, en optant pour ce prestataire, vous avez la possibilité d’avoir le contrôle sur votre Smartphone. Après tout, il est impossible que vos enfants ne touchent pas à ces appareils qui commencent à être incontournables dans le quotidien.

Tout d’abord, en décidant de choisir un antivirus avec contrôle parental, vous pourrez maitriser la consommation d’un Smartphone. Vous aurez aussi la possibilité de mettre un mot de passe sur les appareils mobiles de vos enfants. Enregistrez aussi plus facilement les numéros importants à appeler en cas d’urgence.

En apprendre plus sur le système de contrôle parental d'Avira

En outre, vous déciderez pleinement du temps d’utilisation des Smartphones de vos enfants. Certains sites peuvent être aussi limités dans le temps. Il vous est même possible de choisir de bloquer certaines applications au téléchargement si vous le jugez nécessaire.

Comme vous avez pu le constater, Avira peut être un outil de dissuasion. Grâce à ce prestataire qui est à la base un fournisseur d’antivirus, vous pouvez utiliser l’outil qu’il propose pour rappeler à vos enfants que c’est vous le maître et que tout n’est pas permis.

Pour un contrôle total, n’hésitez pas à installer « AppLock + ». Comme son nom l’indique, cette application supplémentaire du contrôle parental a pour fonction principale de limiter certains jeux et applications. Les réseaux sociaux comme Facebook, WhatsApp et autres seront aussi sujets à cette limite. La démarche est simple puisqu’il suffit d’instaurer un code PIN et des créneaux horaires selon la finalité que vous jugez appropriée.

Une protection à toute épreuve

À la fin, il convient de dire que cette fonction, oh combien intéressante, est parfait pour maitriser la relation entre vos enfants, internet et leur Smartphone. Après tout, l’antivirus apporte des solutions à plusieurs maux comme l’addiction ou encore le vice.