Avis Avast SecureLine VPN 2019 : évaluation complète de ce fournisseur

Avast SecureLine fait partie des VPN les plus prisés de la planète. Aujourd’hui, en 2019, il dispose d’un peu plus de 400 millions d’utilisateurs répartis dans les quatre coins du monde. Est-ce que cela signifie que c’est un bon VPN ? Surement pas. Si vous voulez connaitre ce que ce fournisseur vaut réellement, nous vous invitons à lire notre test et avis complet sur Avast SecureLine.

avis avast secureline vpn

Avast SecureLine est le service VPN de l’antivirus Avast. Côté sécurité, ce n’est pas l’expérience qui manque à la firme. Mais pour pouvoir faire un avis complet sur Avast SecureLine, nous avons décidé de tester tous les aspects du service. Cela nous permettra au final d’avoir une vue d’ensemble de ce fournisseur et de découvrir si c’est effectivement pour sa qualité qu’il est tellement sollicité.

Introduction

Avant de commencer notre avis sur Avast SecureLine, une petite présentation s’impose. Comme nous l’avons déjà dit, il s’agit du service VPN d’Avast. La société est basée en République tchèque. Actuellement, il dispose d’un peu plus de 400 millions d’utilisateurs, avec ceux qui utilisent sa solution d’antivirus.

Or, ce fournisseur est arrivé un peu tard sur le marché du VPN. La question qui se pose est alors « comment a-t-il pu se faire autant de clients en si peu de temps ». Certains répondront que c’est parce qu’il offre surement une bonne qualité de service. Mais pessimistes comme nous sommes, nous ne croirons pas avant d’avoir testé par nous-même.

Visiter le site Avast SecureLine

Justement, nous avons pu prendre en main ce service VPN d’Avast. C’est d’ailleurs le résultat de ce test que vous trouverez dans notre avis complet d’aujourd’hui. Commençons tout de suite.

La simplicité de l’offre

Nous allons donc commencer notre avis Avast SecureLine par la simplicité de son offre. Sur ce point, il n’y a rien à dire. Concernant le site, le fournisseur propose une page assez simple qu’il est très facile de s’y retrouver. En quelques minutes, on comprend tout de suite les offres qu’il propose et les différents tarifs du service, un peu comme ce que nous avions pu soulever lors de notre test d’Astrill VPN.

Pour ce qui est de l’interface d’utilisateur par contre, Avast SecureLine n’est pas un exemple en 2019. À l’instar de l’interface d’Avast Antivirus, l’interface proposée est plutôt compliquée à prendre en main. À notre avis, ce n’est pas du tout le point fort de ce fournisseur.

Si vous n’avez jamais utilisé un VPN, vous risquez de vous casser la tête avec ce fournisseur. Si tel est le cas, nous vous conseillons plutôt ExpressVPN qui, en plus de proposer un service irréprochable, offre une prise en main très facile.

Le prix des abonnements

Concernant le prix des abonnements, le sujet de notre avis Avast SecureLine propose un mode de tarification un peu différent de ses concurrents.

Tout d’abord, il ne propose pas des offres à court terme. Si vous voulez vous abonner au service, vous devez vous abonner sur un an et à notre avis, ce n’est pas une bonne stratégie et pourtant, le fournisseur a eu beaucoup de succès.

Mais même si l’on oublie ce détail, Avast SecureLine propose toujours une méthode de tarification peu commune. Au lieu de proposer une offre unique, le fournisseur propose des tarifs différents pour chaque type d’appareils.

tarifs avast secureline vpn

Vous pouvez le voir dans l’image les tarifs proposés par Avast SecureLine en 2019. De part la particularité de son offre, il nous est difficile de le comparer avec d’autres fournisseurs.

Ce qui est sûr en tout cas c’est qu’il est possible de trouver de meilleurs prix. Chez CyberGhost par exemple, vous pouvez trouver des tarifs bien plus intéressants pour 7 connexions en simultané. Ce dernier est tout simplement le meilleur VPN pas cher, c’est dire !

Visiter le site Avast SecureLine

Les performances techniques

Le prochain point de cet avis sur Avast SecureLine concerne donc ses performances techniques. Chez un tel fournisseur, performance technique se traduit par sa vitesse, sa couverture et son nombre de serveurs. Ce sont dons les sujets qu’on va aborder dans cette section.

Concernant sa vitesse, notre avis sur Avast SecureLine est très négatif. Ce fournisseur limite le débit de ses utilisateurs, ce qui est tout simplement inadmissible. Chez ExpressVPN qui est notre référence de 2019, non seulement le débit est illimité, mais en plus la vitesse est très rapide.

Concernant la couverture, l’avis que nous portons concernant Avast SecureLine n’est pas mieux. Le fournisseur ne couvre que 33 pays, ce qui est relativement restreint. Chez ExpressVPN par exemple, vous allez pouvoir vous délocaliser dans 94 pays différents.

Concernant le nombre de serveurs, Avast SecureLine ne communique pas les chiffres exacts. Mais s’il peut accumuler autant d’utilisateurs, c’est probablement parce qu’il dispose de nombreux serveurs. Et pourtant, à notre avis, ce n’est pas vraiment le cas. Sa vitesse très faible est surement le signe d’un manque de serveurs et donc de bande passante.

Fonctionnalités

Vu que notre avis complet sur les performances techniques d’Avast SecureLine est négatif, nous espérons trouver mieux dans les fonctionnalités. Commençons tout de suite.

Avast SecureLine assure ne pas conserver les logs de ses utilisateurs. Or, quand on jette un coup d’œil dans la politique de confidentialité du fournisseur, ce n’est pas vraiment ce qu’on peut y lire.

Il est écrit noir sur blanc qu’Avast conserve des données d’utilisateurs dans « certaines situations » sur le service antivirus. Mais on s’imagine que c’est également le cas sur le VPN.

Toutefois, nous ne pouvons pas donner notre avis sur ce sujet vu qu’on n’est sûr de rien. Mais si vous pensez faire des activités illégales avec ce fournisseur, nous vous conseillons d’utiliser ExpressVPN ou CyberGhost. Chez ces fournisseurs, il est sûr qu’aucune information sur les utilisateurs n’est conservée, faisant d’eux d’excellents VPN pour Popcorn Time.

Visiter le site Avast SecureLine

Concernant la possibilité de débloquer des sites de streaming, Avast SecureLine vous permet bien de réaliser cet exploit. Cependant, en plus d’offrir une vitesse limitée, il ne fonctionne pas dans les pays très fermés tels que la Chine. Si vous voulez regarder Netflix FR depuis ce pays, nous vous proposons ExpressVPN qui, en plus de fonctionner partout, offre une très bonne vitesse de connexion.

Notre avis et test sur Avast SecureLine concernant ses fonctionnalités n’est donc pas tout à fait positif. Il ne nous reste plus qu’à tenter notre chance sur le service client.

Le support client

Le dernier point de ce test et avis Avast SecureLine concerne donc le support client. Mais nous sommes obligés de vous dire que nous étions tombés des nues à ce sujet.

Le service client du fournisseur est accessible par formulaire de contact. Mais vous savez certainement à quel point nous détestons ce moyen de contact dont il faut souvent attendre plusieurs heures, voire plusieurs jours, avant d’obtenir une réponse.

Face à ce problème, nous avons donc décidé de trouver un autre moyen qui nous permettra de joindre instantanément un conseiller chez ce fournisseur. Et nous avons bien trouvé un numéro de téléphone, ce qui est déjà pas mal. Le souci c’est qu’il faut payer pour pouvoir les solliciter.

Notre avis et test sur le support client d’Avast SecureLine s’est donc encore une fois de plus soldé par une déception. Ce fournisseur est loin d’atteindre le niveau du support client de CyberGhost qui est disponible 24/7/365 par chat et qui prend en charge la langue française.

Conclusion de notre avis

Voilà donc la fin de notre avis complet sur Avast SecureLine, il faut reconnaitre que c’est pour nous une grande déception. D’ailleurs, on se demande bien comment ce fournisseur a-t-il pu se faire plus de 400 millions d’utilisateurs et en si peu de temps en plus.

En tout cas, nous n’allons pas vous conseiller ce fournisseur. Si vous voulez un bon service et que vous voulez notre avis, nous vous conseillons plutôt d’opter pour ExpressVPN ou CyberGhost.

Opter pour le meilleur VPN : ExpressVPN