Avis Astrill VPN 2018 : évaluation complète de ce fournisseur

Astrill VPN est un acteur historique du marché du VPN. Actuellement, il a déjà séduit un bon nombre d’utilisateurs des quatre coins de la planète. Mais est-ce que cela prouve qu’il s’agit d’un bon Réseau Privé Virtuel ? Bien sûr que non. Pour connaitre ce que ce fournisseur vaut vraiment, nous vous invitons à lire cet article de notre avis complet sur Astrill VPN de 2018.

avis astrill vpn

Dans cet article donc, nous allons vous donner le résultat d’une série de tests que nous avons fait passer à Astrill VPN. Vous trouver en détail tous les aspects du service proposé par ce fournisseur.

Mais avant de vous donner notre avis sur lui, le mieux sera peut-être d’en savoir un peu plus à son sujet. Commençons donc notre article par une courte présentation du fournisseur.

Introduction

Avant de vous donner notre avis complet sur Astrill VPN, nous allons donc commencer par vous faire une petite présentation.

Astrill VPN a vu le jour en 2009, soit il y a de cela presque 10 ans. L’entreprise est enregistrée dans l’archipel des Seychelles située dans l’océan Indien pas très loin de Madagascar. C’est un grand avantage pour ce fournisseur. Dans ces iles, la liberté et la confidentialité sur internet sont encore favorisées.

Mais nous allons voir cela en détail au cours de cet article. Maintenant qu’on en sait davantage sur ce fournisseur, on peut commencer notre avis et test sur Astrill VPN.

Visiter le site Astrill VPN

La simplicité de l’offre

Nous allons donc commencer notre avis sur ce fournisseur par la simplicité de son offre. En parlant de simplicité, nous entendons par là la simplicité de la présentation du site et celle de l’interface graphique. Concernant l’interface graphique, nous parlerons surtout de la prise en main.

Concernant le site, la présentation est effectivement très simple. Sur la page d’accueil, vous aurez accès à toutes les informations que vous voulez : couverture, tarification, nombre de serveurs, etc. C’est donc un premier bon point pour Astrill VPN.

Quant à l’interface graphique qu’il propose, notre avis est également assez positif. La firme propose un logiciel assez simple qui offre une prise en main très facile. Même si vous n’avez jamais utilisé un VPN de votre vie, vous vous en sortirez sans problème avec celui-ci.

Notre premier avis sur Astrill VPN est donc très positif. Notre fournisseur commence plutôt bien.

Le prix des abonnements

Ici, nous allons donc vous donner notre avis sur les prix des abonnements chez Astrill VPN. Ce fournisseur ne propose aucune offre gratuite. Vous avez juste 7 jours d’essai gratuit avant de devoir payer.

avis astrill vpn

Comme vous avez pu le voir, les prix des abonnements chez Astrill VPN sont relativement chers. Même la Rolls Royce, ExpressVPN, propose des tarifs plus bas.

Si vous voulez toutefois bénéficier d’un bon service sans devoir payer au prix fort, nous vous proposons CyberGhost. C’est le fournisseur qui propose le meilleur rapport qualité/prix de 2018. Il sera parfait si vous cherchez à profiter d’un Réseau Privé Virtuel pour le streaming.

Visiter le site Astrill VPN

Concernant la tarification, notre avis sur Astrill VPN est donc négatif. En plus de ne proposer que 7 jours d’essai, ses tarifs sont très chers, voire exagérés.

Les performances techniques

Les prix exagérés de Astrill VPN sont-ils justifiés ? Vous aurez un début de réponse dans cette section. Ici, nous allons vous donner notre avis sur les performances techniques de ce navigateur. On parlera ici de sa vitesse, de sa couverture et de son nombre de serveurs actifs.

Commençons donc par notre avis et test à propos de la vitesse de ce fournisseur. Après avoir testé plusieurs serveurs d’Astrill VPN, nous avons remarqué que le fournisseur est assez performant. Le débit qu’il propose est assez acceptable, même s’il est loin de rivaliser avec ExpressVPN.

En tout cas, ce fournisseur permet de faire du streaming confortablement. Bien que vous n’alliez pas pouvoir profiter d’une qualité d’image Full HD et Ultra HD, ses performances sont acceptables pour regarder des vidéos en ligne.

Et pourtant, concernant le nombre de serveurs et de pays couverts, Astrill VPN se trouve loin derrière ses concurrents. En cette fin 2018, ce fournisseur ne couvre que 62 pays avec seulement environ 360 serveurs actifs. C’est bien loin des 2000 serveurs et des 94 pays couverts d’ExpressVPN qui a pourtant été créé la même année.

Notre avis sur Astrill VPN est donc partagé si l’on parle de performance technique. Certes sa vitesse est assez acceptable (pas très performante non plus), mais vu sa faible couverture et son manque de serveurs, il doit encore faire beaucoup d’effort.

Fonctionnalités

Notre prochain point concernant cet avis et test de Astrill VPN va se focaliser sur ses fonctionnalités. Nous allons donc aborder dans cette section la qualité du fournisseur par rapport à la confidentialité en ligne et la capacité à débloquer des plateformes de streaming. Nous allons également voir ce qu’il en est de sa fonctionnalité dans les pays très fermés.

Lors de la présentation, nous avons déjà précisé que ce fournisseur est originaire des Seychelles. Et cet état est pour la liberté et la vie privée sur internet. Astrill VPN doit donc pouvoir se permettre de ne pas conserver les logs.

En effet, c’est bien le cas, ce fournisseur ne conserve pas les logs. On peut lire dans sa politique de confidentialité qu’Astrill VPN collecte quelques informations sur ses utilisateurs actifs, mais ces informations seront supprimées dès que vous vous déconnectez. À notre avis, nous n’avons aucune raison de douter de la sincérité de ce fournisseur.

Concernant notre avis et test sur la possibilité de débloquer des sites de streaming, Astrill VPN permet bien de réaliser cet exploit. Avec ce fournisseur, vous pouvez débloquer et regarder Netflix FR à l’étranger si vous voulez.

Visiter le site Astrill VPN

Quant à sa fonctionnalité dans les pays très fermés par contre, notre avis est plutôt négatif. Nous n’avons pas pu le tester sur le terrain, mais selon les retours d’expérience des internautes chinois, Astrill VPN est devenu instable en Chine ces derniers temps.

En effet, la plupart des Virtual Private Network ont déserté de cette région ces dernières années. Seul ExpressVPN et quelques fournisseurs intrépides fonctionnent encore en Chine actuellement.

Le support client

Nous allons clôturer notre avis complet sur Astrill VPN par son support client. Sur ce point, il faut reconnaitre que nous étions plutôt satisfaits.

Astrill VPN est facilement accessible. Son support client est joignable par le biais de formulaire de contact, chat en ligne, téléphone, e-mail, Skype ou encore Windows Live. De plus, vous pouvez contacter un conseiller à n’importe quel moment. Même si vous avez des problèmes au beau milieu de la nuit, un conseiller professionnel et réactif est là pour vous venir en aide.

Notre seul petit regret sur le support client de ce fouisseur c’est qu’il ne prend en charge que l’anglais. Chez CyberGhost pourtant, il est possible de joindre des conseillers parlant le français. Mis à part ce détail, nous avons un avis positif du support client d’Astrill VPN.

Conclusion de notre avis

Voilà donc notre avis Astrill VPN en 2018. Comme vous avez pu le voir, il propose plutôt un bon service malgré le manque de serveurs et sa couverture assez faible. Cependant, sa tarification exagérée n’est pas du tout justifiée.

Par conséquent, nous ne vous conseillons pas ce fournisseur. Pour vous dire même HideMyAss propose un meilleur compromis, c’est dire.

Chez ExpressVPN, vous allez pouvoir bénéficier d’un service irréprochable pour une meilleure tarification. Et si vous voulez vraiment faire des économies, CyberGhost propose des tarifs défiant toute concurrence pour une qualité de service bien plus satisfaisante que celle d’Astrill VPN.

Choisir le meilleur VPN

Avis Astrill VPN 2018 : évaluation complète de ce fournisseur
4 (80%) 5 votes