Regarder BBC iPlayer depuis la France : notre guide complet

Regarder BBC iPlayer depuis la France, c’est le rêve de bien des Français et des Anglais résidant dans l’Hexagone. Le souci c’est que ce n’est tout simplement pas possible, en tout cas en théorie. Mais nous allons aujourd’hui vous monter qu’il est tout à fait possible de débloquer cette plateforme en utilisant un VPN afin de cacher votre adresse IP. Nous allons bien évidemment vous expliquer la procédure à suivre ci-après, mais avant cela, voyons tout d’abord pourquoi ne peut-on pas regarder BBC iPlayer en France.

bbc iplayer en france

Pourquoi ne peut-on pas regarder BBC iPlayer en France ?

C’est une question tout à fait légitime. Après tout, il s’agit d’un service en ligne et d’après la promesse du départ, internet devrait être synonyme de liberté d’aller où l’on veut. Mais dans la réalité, c’est un peu différent.

En fait, si l’on ne peut pas regarder BBC iPlayer depuis la France, c’est parce que cette plateforme est soumise à des droits de diffusion. Ainsi, bien qu’étant un service en ligne, il n’est disponible qu’au Royaume-Uni, là où il a le droit de diffuser.

Toutefois, si nous vous avons mené jusqu’ici, ce n’est pas seulement pour vous apporter cette mauvaise nouvelle. Nous allons aussi vous montrer qu’il est bien possible de débloquer et de regarder BBC iPlayer depuis la France en utilisant un VPN. Mais pour vous expliquer l’astuce, voyons tout d’abord comment la plateforme vous localise-t-elle.

Comment peut-on vous localiser sur la toile ?

Certains internautes pensent qu’en débranchant leur webcam (ou en mettant un masque pour les plus sceptiques), ils passeront incognito sur la toile : FAUX, FAUX et ARCHIFAUX. En fait, dès lors que vous vous connectez à internet, on peut non seulement connaitre votre identité, mais aussi votre localisation. Comment ?

Contourner la géo-restriction grâce à ExpressVPN

Dès que vous êtes connecté à la toile en effet, votre FAI vous attribue une adresse IP qui vous est unique. Grâce à ce numéro d’identification, il est possible de relier vos activités à votre identité. Ce que vous ne savez pas forcément c’est que cette même adresse IP permet aussi de connaitre la localisation de votre appareil.

Si vous ne pouvez pas regarder BBC iPlayer en France, c’est donc parce que votre adresse IP indique que vous n’êtes pas au Royaume-Uni. Et comme elle n’a pas le droit de diffuser des images en dehors de ce pays, votre requête sera systématiquement rejetée.

Comment regarder BBC iPlayer en France ?

D’après ce que nous avons vu plus haut, s’il est impossible de regarder BBC iPlayer depuis la France, c’est donc à cause de votre adresse IP. Et pour contourner le blocage, la solution est donc de changer d’adresse IP.

Mais là où tous les internautes français sont bloqués, c’est quand ils comprennent qu’en fait, il est impossible de changer d’adresse IP. Et c’est tout à fait vrai. En tout cas, il est impossible de changer cette adresse de façon définitive.

Ce qui est faisable par contre c’est de la remplacer par une autre fictive de façon provisoire. Et c’est là qu’intervient le meilleur VPN en France ou Virtual Private Network.

Fonctionnement d’un VPN

Le VPN ou Virtual Private Network est en fait un Réseau Privé Virtuel composé de serveurs installés dans des pays différents et qui sont reliés virtuellement par des systèmes de tunneling.

En vous connectant à un serveur VPN, celui-ci vous fournira une adresse IP fictive, ce qui cachera automatiquement la vôtre. Ainsi, non seulement vous passerez incognito sur la toile, mais en plus, vous changerez votre localisation sur internet.

Alors, comment regarder BBC iPlayer depuis la France en utilisant un VPN ? Comme nous l’avons vu plus haut, cette plateforme est uniquement disponible au Royaume-Uni. Pour la débloquer, il vous faudra donc vous connecter à un serveur VPN du Royaume-Uni qui vous fournira une adresse IP locale.

C’est ainsi que vous allez pouvoir regarder tous les programmes sur BBC iPlayer tout en étant en France. Notons que cette astuce fonctionnera même si vous êtes dans un autre pays étranger.

Promo ExpressVPN : 49% de réduction et 3 mois offerts

Ce qu’il faut savoir à propos du VPN

Il faut savoir que même s’il existe des VPN gratuits, il est toujours conseillé de recourir à des offres payantes. Et pour cause : si vous arrivez à obtenir une adresse IP anglaise avec un VPN gratuit (ce qui n’est pas sûr), la vitesse serait tellement lente qu’il sera difficile de regarder une vidéo en streaming jusqu’au bout.

Avec un VPN payant, vous aurez non seulement plus de vitesse, mais aussi de nombreux autres avantages dont en voici quelques exemples :

Contourner la géo-restriction

En réussissant à regarder BBC iPlayer depuis la France, vous aurez déjà contourné la géo-restriction. Après tout, même si la véritable raison de l’inaccessibilité de cette plateforme est le droit de diffusion, c’est quand même une forme de géo-restriction.

En tout cas, en utilisant un VPN, vous allez également pouvoir contourner la géo-restriction de n’importe quel autre pays. Ainsi, vous allez pouvoir débloquer tous les sites, les services web et toutes les chaînes de télévision que vous voulez. Regarder BBC iPlayer en France ne représentera alors qu’une goute d’eau dans l’océan.

Éviter les sanctions des autorités

Nous avons vu plus haut qu’en utilisant un VPN pour regarder BBC iPlayer en France, vous allez changer d’adresse IP et ainsi passer incognito sur la toile. Quel est l’intérêt ? Obtenir le total anonymat en ligne ne vous offrira que des avantages. Parmi ces avantages, il y a le fait d’éviter les sanctions des autorités.

Vous savez sans aucun doute que beaucoup d’activités sur internet, dont le téléchargement P2P, sont totalement illégales. Si les autorités vous surprennent en train de vous adonner à ces activités, vous risquez de lourdes sanctions. Mais si vous passez incognito sur la toile, ni votre FAI ni les autorités ne connaitront jamais votre véritable identité. Ainsi, vous éviterez toute forme de sanction.

Échapper aux attaques de pirates

Il y a aussi un point très important dans l’utilisation du VPN qui est la protection contre les pirates. De temps en temps, des sites proposent de regarder BBC iPlayer gratuitement depuis la France. Sauf qu’en plus d’être surveillé de près par les autorités (qui les fermeront d’ailleurs quelque temps après), ces sites sont les terrains de jeux des pirates.

Ainsi, si vous passez par ces alternatives peu recommandées, vous risquez de vous faire pirater à tout moment. Et croyez-le, être victime d’une attaque de pirate peut faire basculer votre vie.

30 jours d'essai gratuit chez ExpressVPN

En tout cas, si vous utilisez un VPN pour regarder BBC iPlayer en France que ce soit sur ces sites non sécurisés ou sur le site officiel (il est toujours recommandé d’opter pour le site officiel), vous échapperez aux attaques de pirates. Puisque vous n’utiliserez pas vos véritables coordonnées, personne ne peut accéder à votre appareil et à son contenu.

ExpressVPN géo-restriction

Le meilleur VPN pour regarder BBC iPlayer en France

Pour terminer notre article, nous avons décidé de mettre à votre disposition le meilleur VPN pour regarder BBC iPlayer depuis la France. Vu qu’il existe énormément de fournisseurs sur le marché (dont de nombreux qui ne sont même pas capables de garantir votre anonymat et de vous protéger), nous préférons ne pas vous laisser faire le choix tout seul.

En tout cas, après avoir testé un bon nombre de fournisseurs, nous avons conclu que le meilleur VPN pour débloquer cette plateforme n’est nulle autre qu’ExpressVPN. ExpressVPN est le meilleur VPN du moment, et ce, pour plusieurs raisons.

Ayant déployé un peu plus de 3000 serveurs à l’heure actuelle, il couvre exactement 94 pays à travers le monde. En plus de pouvoir offrir des adresses IP au Royaume-Uni, il peut donc vous en fournir dans 93 autres pays.

Originaire des Iles Vierges Britanniques, ExpressVPN se plie à la loi locale qui lui permet de ne pas conserver les logs. C’est ce qui lui permet de garantir votre anonymat en ligne. Quant à la protection contre les pirates, il utilise le protocole de cryptage AES 256 bits pour chiffrer les données échangées.

Mais le plus grand point fort de ce fournisseur est certainement sa vitesse. Avec des vitesses allant de 95% à 99% du débit réel, il est le plus rapide du marché. Grâce à cette rapidité, vous allez pouvoir regarder les programmes de BBC iPlayer depuis la France sans aucune coupure.

Visiter le site ExpressVPN

Conclusion

C’est ainsi que notre article d’aujourd’hui prend fin. Comme vous avez pu le voir, il est très facile de débloquer et de regarder BBC iPlayer depuis la France en utilisant un VPN pour iPhone, Mac, Windows ou encore Android.

D’ailleurs, nous vous avons déjà donné le meilleur VPN du moment pour que vous n’ayez plus à chercher ailleurs. Il ne vous reste plus qu’à regarder les programmes de BBC iPlayer en France comme si vous étiez réellement au Royaume-Uni.