Cacher son adresse IP : la méthode la plus simple

Êtes-vous à la recherche d’une méthode simple et légale pour cacher votre adresse IP ? Nous vous proposons aujourd’hui un article complet sur le sujet. Nous allons commencer par vous expliquer ce que signifie réellement ces quelques chiffres et pourquoi les cacher. Dans un second temps, nous vous donnerons notre astuce pour cacher votre adresse IP sans forcément avoir des connaissances particulières en informatiques.

cacher son adresse ip

Qu’est-ce qu’une adresse IP ?

L’adresse IP ou adresse Internet Protocol est la coordonnée d’un appareil qui est représenté par quelques chiffres sous la forme suivante : 192.165.1.2. Il existe deux types d’adresses : Internet Protocol locale et Internet Protocol statique.

L’Internet Protocol locale change régulièrement et est attribuée par votre routeur. Celle-ci n’apparait pas en ligne, mais permet seulement d’identifier les appareils sur votre réseau local.

Comme son nom l’indique, l’Internet Protocol statique ne change pas. C’est le numéro d’identification des appareils en ligne et sera donc vu par tous les services web. Tout type d’appareil connecté à internet dispose d’un Internet Protocol statique.

Voilà donc tout ce que vous devez savoir sur le sujet. Dans notre article d’aujourd’hui, notre but est donc de changer son adresse IP statique. On ne s’intéressera donc pas à l’Internet Protocol locale pour l’instant.

49% de remise sur l'abonnement à ExpressVPN

Pourquoi cacher son adresse IP ?

Mais pourquoi cacher son adresse IP ? On parle ici de la statique. En fait, plusieurs raisons peuvent pousser les internautes à cacher ces coordonnées qui sont les numéros d’identification de leurs appareils. Voici ces raisons :

Passer incognito sur internet

Quand vous vous connectez sans cacher votre adresse IP sur internet, sachez que vous n’êtes pas un inconnu, contrairement aux idées reçues. En effet, tout ce que vous faites sur la toile est représenté par ces coordonnées qui en disent long.

Si vous vous connectez sans cacher votre adresse IP, celle-ci peut fournir plusieurs informations concernant votre appareil. Ces coordonnées peuvent par exemple dévoiler le type de l’appareil sur lequel vous vous connectez, le système d’exploitation utilisé, la version de celui-ci, le navigateur ainsi que sa version, mais aussi, et surtout votre localisation exacte.

Par conséquent, si vous ne voulez pas que ces informations soient vues par les sites internet, les chaines de télévision et les autres services web, vous aurez besoin de cacher votre adresse IP. Cela vous permettra de passer incognito sur internet et de par exemple profiter de RMC Sport à l’étranger.

Se protéger des attaques de pirates

Sachez que si vous vous connectez sans cacher votre adresse IP, les services web ne sont pas les seuls à pouvoir accéder au numéro d’identification de votre appareil. Les autres internautes peuvent également avoir accès à votre adresse Internet Protocol statique à partir de certaines applications ou depuis certaines pages web.

Le problème c’est que tous les internautes ne sont pas forcément bienveillants. Par conséquent, si vous ne prenez pas soin de cacher votre adresse IP, des pirates peuvent en avoir accès et s’en servir pour attaquer votre appareil. Et sachez que vous risquez d’avoir de très gros problèmes si jamais cela vous arrive.

Et pourtant, il est très facile d’éviter ces problèmes. Si vous cachez votre adresse IP, les pirates ne pourront rien contre vous. Ils n’auront pas les moyens de vous atteindre.

Échapper à la surveillance des autorités

Les autorités anti-cybercriminelles ont souvent tendance à surveiller les activités des internautes. Si vous n’avez pas pris la peine de cacher votre adresse IP, tous vos faits et gestes peuvent être espionnés notamment par les FAI et la HADOPI.

Même si vous n’avez rien à vous reprocher, se sentir épier sur internet vous mettra mal à l’aise pendant que vous discutez avec vos amis sur les réseaux sociaux. Si vous voulez avoir une confidentialité et une vie privée en ligne, le mieux serait donc que vous cachiez vos coordonnées Internet Protocol, ce qui assurera votre anonymat.

CyberGhost : profiter de 45 jours d'essai gratuit

Ne pas dévoiler sa localisation

Il est également possible que, pour une raison ou pour une autre, vous ne vouliez pas dévoiler votre localisation exacte. Cela vous permet par exemple de contourner la géo-restriction et de débloquer des sites inaccessibles.

Et il est très facile de garder votre localisation au secret. Si vous cachez votre adresse IP, il serait impossible de vous géolocaliser.

Comment cacher son adresse IP ?

Nous vous avons promis de vous aider à cacher votre adresse IP. Nous allons donc maintenant vous donner une astuce magique qui vous permet de réaliser facilement et légalement cet exploit.

En fait, il est impossible de cacher l’adresse Internet Protocol statique d’un appareil. Sans quoi, il n’aurait pas d’identité et ne pourrait pas envoyer des requêtes vers les services web.

Ce qu’on peut faire par contre c’est de remplacer votre adresse Internet Protocol statique par celle d’un autre appareil. Et c’est à cela que va consister notre astuce d’aujourd’hui.

Pour changer et cacher votre adresse IP statique, vous pouvez utiliser un Virtual Private Network abrégé VPN. Grâce à ce service, vous allez pouvoir vous connecter à un serveur qui vous fournira ses coordonnées. Ainsi, au lieu de donner votre véritable adresse Internet Protocol, vous utiliserez celle du serveur et le vôtre ne sera pas vu.

Quel VPN choisir ?

Il existe actuellement de nombreux fournisseurs de Virtual Private Network sur internet. Théoriquement, chacun d’entre eux vous permet de cacher votre adresse IP. Cependant, ils ne peuvent pas tous assurer votre protection contre les pirates et contre la surveillance du gouvernement.

C’est pour cela qu’il faut bien faire le choix.Nous allons donc répondre sans plus attendre à la question : quel VPN faut-il choisir ?

Pour que vous n’ayez plus à chercher plus loin, nous vous proposons nos deux meilleurs fournisseurs du moment. Il s’agit d’ExpressVPN, qui est le top du marché du Virtual Private Network, et CyberGhost, le meilleur en rapport qualité/prix.

Que ce soit chez l’un ou l’autre, vous allez non seulement pouvoir cacher votre adresse IP, mais aussi vous protéger de tous les risques liés à internet. Ils ne conservent aucun log, ce qui assure l’anonymat de leurs utilisateurs. En utilisant l’un de ces deux fouisseurs VPN, vos historiques de navigations ne seront conservés nulle part.

Visiter le site ExpressVPN

Conclusion

Voilà donc pour notre article d’aujourd’hui. Nous espérons que notre astuce vous a plu. Pour votre information, les 2 fournisseurs VPN que nous vous avons proposés aujourd’hui offrent tous les deux plusieurs semaines de garantie satisfait ou remboursé.

Cela vous permettra de tester gratuitement notre astuce afin de cacher l’adresse IP qui est la votre.