Accéder à Facebook en Chine : comment faire avec un VPN ?

La censure mise en place en Chine laisse chaque année au dépourvu des milliers de personnes venues dans le pays pour voyager ou pour s’y expatrier. En effet, on remarque rapidement qu’il n’est pas possible d’accéder à Facebook en Chine, car ce réseau social fait partie des sites de la liste noire du Great Firewall. Quelles solutions sont alors possibles ? C’est ce que nous allons voir dans cet article. 

Facebook Chine VPN

Pourquoi n’est-il pas possible d’accéder à Facebook en Chine ?

Ce site est loin d’être une exception, mais il est impossible d’accéder à Facebook en Chine. En effet, le gouvernement a mis en place une restriction très important d’internet, et a interdit un certain nombre de plateforme, jugées non conformes avec les valeurs du parti.

On retrouve par exemple Twitter, Instagram, mais également Gmail, WhatsApp, etc. Ce sont donc probablement des applications que vous utilisez en France au quotidien qui vous seront tout simplement inaccessibles si vous vous rendez là bas.

Ne comptez pas accéder à Facebook en Chine, car si le géant Google a finalement récemment réussi à se faire un place au sein du pays, c’est en acceptant une censure forte et en supprimant l’accès à tout nombre de réseaux sociaux et sites d’informations.

Comment faire pour accéder à Facebook en Chine ?

Vous pouvez vous en douter, des solutions existent pour contourner la censure et continuer d’accéder à Facebook en Chine, où que l’on soit dans le pays.

Et c’est notamment possible grâce à un VPN gratuit Mac, Windows ou encore Android. Le Virtual Private Network est un petit logiciel qui peut être installé sur tous les appareils sur lesquels vous avez envie d’accéder à Facebook depuis la Chine : ordinateur, téléphone, tablette, … Il vous permet d’anonymiser votre connexion à internet, et donc de facilement contourner la censure du gouvernement.

Pour cela, vous n’aurez qu’à suivre les différentes étapes :

  • Souscrire à l’offre d’un des fournisseurs de VPN, en privilégiant les VPN les plus sécurisés
  • Installer le VPN sur vos appareils
  • Se connecter au serveur de son choix (nous vous conseillons Hong Kong par exemple, ou un pays proche mais non censuré).

Une fois connecté, vous recevrez une nouvelle adresse IP qui vous permettra de débloquer tous les sites de votre choix, et notamment d’accéder à Facebook en Chine.

Découvrir le meilleur VPN pour la Chine

Mise en garde

Attention ! Prenez bien soin de souscrire à l’offre d’un VPN lors de la préparation de votre voyage, c’est à dire avant de partir pour votre voyage. En effet, une fois sur place vous n’aurez plus accès aux sites des fournisseurs, et ce sera donc trop tard.

Nous ne pouvons donc que vous conseiller d’opter pour l’offre qui vous correspond le plus avant votre départ, et de la tester en France afin de voir quelle est la prise en main, quelles sont ses fonctionnalités, etc. Vous vous éviterez bien des déconvenues !

Quels sont les meilleurs VPN pour débloquer Facebook en Chine ?

Si vous êtes à la recherche des fournisseurs les plus adéquats pour accéder à Facebook mais également par exemple à Instagram en Chine, sachez tout d’abord qu’il y a un certain nombre de critères à prendre en compte.

Premièrement, la protection et la sécurité sont bien évidemment les premiers critères de sélection, car vous avez besoin d’un outil efficace face aux moyens du gouvernement. Deuxièmement, vous allez devoir exiger de votre fournisseur qu’il propose des bonnes vitesses, sans quoi vos accès aux contenus et téléchargements seront très lents. Pour finir, il faut bien faire attention au réseau de serveurs de l’entreprise, afin d’être persuadé qu’elle propose des machines proches.

Par rapport à tous ces critères, nous ne pouvons que vous conseiller d’opter pour ExpressVPN. Ce fournisseur vous donnera accès à un VPN de grande qualité, avec une sécurité et des vitesses optimales. Ses serveurs à Hong Kong vous permettrons d’accéder à Facebook depuis la Chine sans aucun problème.

Visiter le site d'ExpressVPN