Quelles sont les forces et faiblesses de o2switch ?

o2switch est un hébergeur très prisé des Français, mais il a ses forces et ses faiblesses. C’est le sujet de notre article d’aujourd’hui. Nous verrons donc les points forts et les points faibles de ce fournisseur d’hébergement web. Ainsi, vous saurez à quoi vous attendre en vous abonnant chez lui. Si vous avez un site à héberger et que vous ne savez pas encore quel hébergeur choisir, poursuivez votre lecture. Cet article peut vous aider pour faire le choix.

forces et faiblesses o2switch

Les forces et les faiblesses de o2switch

Nous allons commencer notre article par les points forts de cet hébergeur. Nous verrons ensuite les points faibles pour finir avec une courte conclusion des informations. Commençons tout de suite.

Forces de o2switch

Nombreuses sont les forces de ce fournisseur d’hébergement web d’origine française. La plus grande d’entre elles est certainement son offre unique qui n’est proposée nulle part ailleurs. En effet, o2switch propose une seule offre dans son catalogue. Tous les clients vont donc devoir souscrire à cette formule unique qui d’ailleurs est proposée pour seulement 5 euros par mois. Un tarif relativement bas vu qu’avec cette modique somme, vous aurez tout en illimité.

L’une des forces de o2switch est aussi sa garantie satisfait ou remboursé. Cet hébergeur propose 30 jours de garantie satisfait ou remboursé, ce qui est amplement suffisant. La plupart des concurrents ne proposent que 14 jours d’essai. Encore un point d’avance donc pour ce fournisseur.

L’autre très grand point fort de ce fournisseur est ses datacenters que l’équipe gère elle-même. En effet, les serveurs de o2switch sont gérés par l’équipe dans leurs propres datacenters.

L’avantage c’est que l’hébergeur peut intervenir à tout moment et dans les meilleurs délais en cas de problème. De plus, la sécurité est optimale vu que l’hébergeur est le seul à gérer les infrastructures.

Ayant également testé la stabilité des serveurs de cet hébergeur, nous ne pouvons qu’en dire du bien. Malgré les contraintes que nous avons soumises à ce fournisseur, nous n’avons constaté aucun bug et les chutes de performances sont à peine perceptibles pendant les pics de trafic.

Visiter le site o2switch

Faiblesses de o2switch

Maintenant que nous connaissons les forces, passons aux faiblesses. Elles ne sont pas nombreuses comme vous avez pu le voir dans notre avis sur o2switch, mais nous en avons trouvé quelques-uns.

Tout d’abord, il y a le fait que cet hébergeur ne propose pas de solution d’hébergement gratuite. Mais tout compte fait, ce n’est pas un très gros problème vu que ce type d’hébergement manque très souvent de performance. Autant payer pour profiter de serveurs bien plus performants.

Mais ce qui nous a le plus déçus chez ce fournisseur c’est son service client. Certes, il propose des conseillers francophones très professionnels, mais c’est sur la disponibilité que ça pèche un peu. Nous avons dû attendre un bon bout de temps avant de pouvoir communiquer avec un conseiller chez cet hébergeur, mais là encore, c’est un point faible acceptable.

Conclusion

Pour conclure notre article, nous devons reconnaitre que nous n’avons pas trouvé énormément de faiblesses chez o2switch. Mis à part l’absence de l’offre gratuite et la difficulté à joindre un conseiller, nous n’avons rien à reprocher à ce fournisseur d’hébergement. Les forces, elles, par contre, sont nombreuses. C’est donc un bon choix pour héberger votre futur site web.