Pourquoi choisir PlanetHoster ? Voici les principales raisons

Vous voulez connaitre les raisons pour lesquelles choisir PlanetHoster plutôt qu’un autre fournisseur ? Vous êtes au bon endroit, surtout si vous cherchez un hébergement web à petit prix et de qualité. Au cours de cet article, nous parlerons de tous les points forts de cet hébergeur web. Nous évoquerons également quelques points faibles au passage, mais en gros, les raisons de le choisir sont bien plus nombreuses que les raisons de ne pas le choisir. Commençons tout de suite.

pourquoi choisir planethoster

Pourquoi choisir PlanetHoster ?

Cette question revient très souvent. Ayant déjà testé ce fournisseur pendant un bon bout de temps, nous pensons être en mesure d’y répondre. Et pour répondre à la question, nous mentionnerons donc tous ses points forts. Voyons tout cela tout de suite.

Une offre gratuite

PlanetHoster propose en effet une offre d’hébergement gratuite. Rien qu’en voyant cela, il est difficile de ne pas choisir ce fournisseur même si c’est uniquement pour tester gratuitement le service.

Il faut toutefois reconnaitre que cet hébergement gratuit ne convient pas forcément à tout le monde. Les performances sont assez faibles par rapport à l’offre payante.

Tarification intéressante

Toutefois, si vous souhaitez bénéficier de plus de performance en optant cette fois-ci à l’offre d’hébergement payante, vous n’allez même pas devoir faire des sacrifices.

Cet hébergeur propose une offre unique pour un prix très intéressant. Pour bénéficier de la performance de PlanetHoster, vous n’allez devoir payer que 6 euros par mois. Une autre raison pour le choisir.

Tout illimité

Nous avons vu plus haut que PlanetHoster propose une offre unique à part l’hébergement gratuit. Et pour cette offre unique qui est proposée pour la modique somme de 6 euros par mois, vous aurez tout en illimité. Encore une bonne raison pour le choisir.

En effet, avec cette offre unique, vous bénéficierez d’un nombre de sites, d’un espace disque, d’une bande passante, d’un trafic, de bases de données et de comptes email illimités. Autant vous dire que vous pouvez tout vous permettre pour seulement 6 euros par mois.

Visiter le site PlanetHoster

Nom de domaine offert à vie

Chez PlanetHoster vous bénéficierez également d’un nom de domaine gratuit à vie. Chez d’autres hébergeurs, après une certaine période, vous devez payer pour récupérer votre nom de domaine. C’est donc encore une autre bonne raison pour le choisir.

Excellent support client

Ce qui nous a le plus séduits chez PlanetHoster et qui pourrait aussi vous pousser à le choisir, c’est la qualité du support client. Cet hébergeur d’origine canadienne dispose d’une équipe de service client facilement joignable, professionnelle, réactive et disponible 24/7/365.

Points faibles du fournisseur

PlanetHoster a aussi quelques points faibles qui pourraient vous pousser à ne pas le choisir. Il y a tout d’abord l’impossibilité de choisir sa propre extension si vous partez sur l’offre gratuite. L’hébergeur impose ses propres extensions (.yo.fr, .yn.fr, .planethoster.world, etc.) et il faut reconnaitre qu’esthétiquement, ce n’est pas toujours beau à voir.

L’autre point faible du fournisseur c’est aussi sa période de garantie satisfait ou remboursé qui est trop limitée à notre goût. Il ne propose que 14 jours de garantie satisfait ou remboursé.

Toutefois, vous pouvez tester le service en recourant à l’offre gratuite. Et dans tous les cas, il y a beaucoup plus de raison de choisir PlanetHoster que de ne pas le choisir. Si vous voulez notre avis, vous ne regretterez pas d’héberger votre site chez ce fournisseur.

Pourquoi choisir PlanetHoster ? Voici les principales raisons
4.5 (89.09%) 11 votes