Quelles sont les forces et faiblesses de Trend Micro ?

Vous désirez surement connaitre les forces et faiblesses de cet antivirus qui est Trend Micro si vous lisez cet article. Cette question nous taraudait également et c’est pour cela qu’on a voulu faire un test approfondi sur le sujet. Cela vous aidera également à faire un choix si vous hésitez encore à opter pour un antivirus. Pour ne plus vous faire languir, commençons tout de suite.

forces et faiblesses trend micro

Est-ce que Trend Micro vaut le détour ?

Si vous vous êtes informé au préalable concernant Trend Micro, vous avez dû voir les nombreux éloges que le fournisseur fait à son produit. C’est pour cela qu’on a voulu vérifier par nous-mêmes. Pour être le plus impartiale, nous nous sommes focalisés sur quelques critères afin de déterminer les forces et faiblesses de Trend Micro.

Les offres qu’il propose

Pour déterminer la force de Trend Micro, nous nous sommes d’emblée penchés sur les offres et les forfaits qu’il propose. Il faut dire que ça commence déjà très mal. En effet, il n’y a pas d’informations claires concernant les offres de ce fournisseur. Tout ce qu’on a pu voir c’est l’offre « Maximum Security 2018 ». Vous comprendrez déjà que c’est louche vu qu’on s’attaque maintenant au second semestre de 2019.

En effet, quand d’autres fournisseurs d’envergure comme Avira ou encore Bitdefender font tout pour faciliter la vie à ses utilisateurs, ce prestataire, lui, s’adonne à une séance de « cache-cache ». Il va sans dire que nous n’avons pas du tout apprécié, nous ne savons même pas si un antivirus gratuit est disponible.

Visiter le site Trend Micro

La performance de l’outil

Puisqu’on n’a pas pu trouver l’ensemble des offres, nous n’avons pas pu tester les différentes possibilités afin d’en déduire les forces et faiblesses. Nous avons donc restreint notre analyse de la performance du fournisseur avec le forfait Maximum Security.

Et encore, au niveau de ce pack conçu l’année dernière, la faiblesse de Trend Micro est bien mise en avant. Certes, la protection de cet antivirus propose les bases en plus d’être conviviale. Seulement, voilà, le contrôle parental ne répond plus aux exigences actuelles et de nombreux faux positifs sont présents. Sans parler de l’absence d’outils de sauvegarde et de l’anti-pishing quasi inexistant.

En gros, l’antivirus s’adresse surtout aux vieux et aux personnes qui n’ont jamais utilisé un antivirus de leur vie. Si vous voulez quelque chose de basique, mais qui vous rappelle votre « home sweet home » d’enfance, alors c’est un excellent choix.

L’efficacité du support client

Concernant l’efficacité et la qualité du service client, on donne tout de même un point positif à Trend Micro. C’est un point que l’on doit obligatoirement mettre parmi les forces et faiblesses du fournisseur. Après tout, en termes de sécurité, il vous faudra obligatoirement une équipe qualifiée derrière.

Déjà, il existe plusieurs sites afin de joindre les conseillers de ce fournisseur de sécurité en ligne un peu partout dans le monde. Vous pourrez donc y aller directement si vous avez le temps où taper le numéro indiqué. Par contre, le seul hic se situe sur la performance du service à régler les problèmes. Autant vous dire que si vous n’avez pas de problèmes basiques, vous devrez souvent cogiter et trouver par vous-même la solution.

Verdict

En gros, Trend Micro dispose d’une notoriété qui n’est pas égale aux services proposés. La société peut véritablement faire mieux puisqu’elle est tout simplement très loin de proposer LE meilleur antivirus. Certes, utiliser ce logiciel de protection est très facile et convivial, mais c’est sur l’efficacité que cela cloche. Si vous voulez de la performance et un logiciel qui suit les contraintes actuelles, alors tournez-vous plutôt vers une référence comme Avira.