Hébergement gratuit chez Ex2 : est-ce que cette offre existe ?

Existe-t-il un hébergement gratuit chez l’hébergeur web Ex2 ? Cette question nous a été posée trop souvent et nous avons décidé d’y répondre aujourd’hui. Nous verrons donc si ce fournisseur propose bien ou non une offre gratuite. Nous verrons ensuite les autres offres payantes qu’il propose pour finir avec une courte conclusion. Pour ne plus vous faire languir, commençons tout de suite.

Ex2-prix-3-ans

Existe-t-il un hébergement gratuit chez Ex2 ?

La réponse à cette question est très simple, mais elle va certainement vous décevoir. NON, il n’existe tout simplement pas d’hébergement gratuit chez Ex2. Cet hébergeur propose bien un nom de domaine gratuit à vie pour les abonnés, mais pas une offre d’hébergement. Mais est-ce un problème ? C’est ce que nous allons voir tout de suite.

Avant tout, il faut savoir que même s’il y avait une offre d’hébergement gratuit chez Ex2, elle ne sera certainement pas à la hauteur de vos attentes. Si vous avez déjà visité les autres fournisseurs, vous avez sûrement vu que les offres gratuites manquent cruellement de performance.

Et ce n’est pas avec ce genre de solution que vous allez percer sur la toile. Voilà pourquoi les professionnels du domaine conseillent toujours les offres payantes.

Les offres payantes de Ex2

Vu qu’il n’existe pas d’hébergement gratuit chez Ex2 et qu’il est préférable d’opter pour des offres payantes, nous allons maintenant analyser les formules et les prix proposés par ce fournisseur. Il propose plusieurs formules qui sont divisées en 3 catégories différentes. Voici ces catégories :

Hébergement mutualisé

L’hébergement pas cher chez ce fournisseur est la catégorie « mutualisé ». Dans cette catégorie, vous allez donc devoir partager le serveur avec d’autres sites, ce qui implique un peu moins de performance.

Il faut toutefois savoir qu’en optant pour un hébergement gratuit, vous aurez droit à des ressources largement plus faibles que sur les serveurs mutualisés. En tout cas, chez ce fournisseur, la catégorie « mutualisé » est proposée à des prix compris entre 3.16 euros et 19,99 euros par mois.

Visiter le site EX2

Solutions WordPress

Ex2 propose également une offre d’hébergement WordPress avec lequel vous pouvez héberger différents types de CMS. Le prix proposé est de 7.99 euros par mois, mais cette catégorie comprend plusieurs formules adaptées à chaque besoin.

Serveur dédié

Enfin, il y a les serveurs dédiés. En effet, Ex2 vous propose également d’héberger votre site sur des serveurs dédiés, dont vous serez le seul à utiliser. Ainsi, vous aurez donc plus de performance, d’espace de stockage et de bande passante. Une excellente solution pour les sites générant énormément de trafic.

Il faut toutefois savoir que cette catégorie est un peu chère, mais c’est l’assurance de votre succès sur internet. Chez ce fournisseur, elle est proposée pour des tarifs compris entre 50.39 euros à 193.49 euros par mois.

Conclusion

Vous avez donc maintenant la réponse à votre question. NON, il n’existe pas d’offre gratuite chez Ex2. Toutefois, ce n’est pas un problème vu que pour avoir du succès sur internet, les professionnels du métier vous conseilleront plutôt une offre payante.

Et ce n’est pas les formules qui manquent chez ce fournisseur. Vous y trouverez sans doute celui qui correspondra parfaitement à vos besoins et à votre budget.