Comment installer HideMyAss sur vos appareils ?

HideMyAss est un fournisseur de Virtual Private Network historique utilisé aujourd’hui par de nombreux internautes du monde entier. L’ayant déjà testé, il s’agit d’un bon VPN très intéressant notamment pour sa couverture importante. Le souci c’est que les nouveaux utilisateurs ont souvent du mal à l’installer sur leur appareil. C’est de là que vient notre idée de créer cet article. Ici donc, nous allons vous montrer étape par étape comment installer le programme sur vos appareils.

installation hidemyass

Comment installer HideMyAss ?

En fait, il n’est pas du tout difficile d’installer le logiciel de HideMyAss (HMA). Le plus difficile c’est la première mise en fonction du service. En tout cas, comme nous l’avons promis, nous allons tout d’abord vous montrer comment installer le logiciel/application sur vos appareils. Nous verrons ensuite comment mettre en marche le service.

Sur PC/Mac

Si vous souhaitez installer HideMyAss sur PC ou sur MAC, il ne suffit pas tout simplement de récupérer le fichier sur Internet. En fait, avant de pouvoir télécharger le logiciel compatible avec votre PC/Mac, vous devez tout d’abord fournir vos coordonnées de paiement.

En ce moment, HideMyAss propose 7 jours d’essai gratuit en plus des 30 jours de garantie satisfait ou remboursé. Sauf qu’avant de pouvoir utiliser le logiciel, ce fournisseur VPN doit s’assurer que vous disposez bien d’une option de paiement valide. Sans quoi, vous n’allez pas pouvoir profiter de l’essai gratuit et encore moins de la garantie satisfait ou remboursé.

En tout cas, une fois que vous avez fourni vos coordonnées de paiement (ou vous êtes inscrit au service), vous bénéficierez d’un lien de téléchargement du logiciel. Une fois le fichier téléchargé, il ne vous reste plus qu’à l’ouvrir et suivre les instructions. C’est ainsi que vous allez pouvoir installer HideMyAss et son VPN sur routeur,  PC ou Mac.

Sur Android/iOS

Si vous voulez plutôt installer le logiciel sur un appareil Android ou iOS, voici comment procéder. Tout d’abord, rendez-vous sur le store de votre appareil : Google Play pour Android et App Store pour iOS. Une fois que vous y êtes, recherchez HideMyAss.

Parmi la liste qui s’affichera, indentifiez l’application officielle et procédez à l’installation. Sur ces deux types d’appareils, le fournisseur VPN ne vous demandera aucune option de paiement ni une inscription au préalable avant l’installation.

Visiter le site HideMyAss

Comment mettre en fonction le service ?

Une fois le logiciel installé sur votre appareil (PC, Mac, Android ou iOS), vous allez pouvoir utiliser gratuitement le service grâce aux 7 jours d’essai gratuit. Mais une fois cette période dépassée, le fournisseur vous demandera de vous connecter pour pouvoir poursuivre l’utilisation.

Dans ce cas, vous allez devoir vous inscrire sur le site en fournissant votre identifiant, votre mot de passe, votre adresse mail ainsi que vos coordonnées de paiement. Vous utiliserez votre identifiant et votre mot de passe pour vous connecter au logiciel et ainsi poursuivre l’utilisation du service.

Pour votre information, une fois que vous avez passé la période d’essai de HideMyAss, vous devez directement vous abonner auprès du fournisseur et donc payer le prix affiché. Toutefois, comment HideMyAss propose 30 jours de garantie satisfait ou remboursé pour chaque nouvel utilisateur, ce sera comme si vous étiez toujours en période d’essai.

Et pour cause : avant l’échéance des 30 jours, si pour une raison ou pour une autre vous voulez vous rétracter, vous pouvez vous faire rembourser la totalité de votre paiement. Autrement dit, en plus des 7 jours, vous bénéficierez d’un mois d’essai gratuit.