Comment avoir un nom de domaine gratuit à vie chez PlanetHoster ?

Vous voulez savoir s’il est possible d’obtenir un nom de domaine gratuit chez PlanetHoster ? La réponse est OUI et nous allons vous expliquer comment. Actuellement, avoir une boutique physique ne permet plus de gagner sa vie normalement comme avant. Si l’on veut attirer les clients, il est important d’avoir un site internet. Et il est maintenant possible d’en obtenir un gratuitement. Nous allons vous montrer comment procéder.

nom de domaine gratuit planethoster

Comment avoir un nom de domaine gratuit chez PlanetHoster ?

Chez PlanetHoster comme chez la plupart des hébergeurs web, il existe plusieurs offres d’hébergement pour obtenir un nom de domaine. Chaque offre est plus ou moins chère en fonction des options qu’elle intègre (espace de stockage, nombre de sites, etc.).

Cependant, comme vous avez pu le voir dans notre avis sur PlanetHoster, l’hébergeur propose une solution innovante pour ceux qui veulent se faire un nom sur internet par le biais d’un blog, d’un forum ou d’une petite page web. Il s’agit d’une solution hébergement gratuite qu’ils ont baptisée World Lite.

Et comme World Lite est une solution d’hébergement gratuite, il vous permettra donc de bénéficier d’un nom de domaine gratuit à vie. Et c’est valable sans condition pour tout le monde.

À propos de World Lite

World Lite est donc une solution d’hébergement web signée PlanetHoster et avec laquelle vous pouvez obtenir un nom de domaine gratuit et personnalisé. Mais qu’en est-il des autres options ? Nous allons voir cela tout de suite.

Avec le World Lite, vous allez bénéficier de 750MB d’espace disque. C’est peu certes, mais c’est toujours mieux que rien. Et dans tous les cas, on ne pouvait pas espérer mieux d’une offre gratuite. Votre site doit donc faire moins de 750MB. C’est pour cela, qu’il s’oriente plutôt vers les petits pages web, les blogs et les forums.

Tester l'offre gratuite de PlanetHoster

En tout cas, cette solution gratuite vous permettra également de bénéficier d’un trafic illimité. Autrement dit, il n’y aura pas de nombre de visites maximum et c’est très intéressant pour commencer à se faire un nom sur internet.

En plus de tout cela, vous bénéficierez également de deux comptes FTP, de deux adresses mail hébergées, de deux bases de données, de deux sous-domaines et de domaines garés (Alias) illimités. C’est donc une très bonne option pour avoir un nom de domaine gratuit chez PlanetHoster.

Avantage/inconvénient

L’avantage du World Lite c’est tout d’abord parce qu’il vous permettra de bénéficier d’un nom de domaine gratuit à vie chez PlanetHoster. Vous allez également pouvoir héberger votre site gratuitement et recevoir énormément de visite, ce qui est assez très intéressant.

Il faut toutefois reconnaitre que cette solution est faite pour ceux qui n’ont pas grand-chose à héberger et pour ceux qui viennent juste de commencer leur activité sur internet. Dans le cas contraire, le mieux serait d’opter pour une offre payante entre un hébergement mutualisé ou dédié.

Parce qu’il faut savoir que 750MB c’est très limité si vous voulez créer un bon site internet et deux sous-domaines ne sera pas suffisant pour créer un site dynamique attrayant. Et il faut aussi reconnaître que 2 adresses mail hébergées n’est pas très professionnel pour un site avec énormément de trafic.

Il s’agit donc d’une bonne solution si vous voulez obtenir un nom de domaine gratuit chez PlanetHoster. Après, vous pouvez vous abonner à une autre offre payante de PlanetHoster tout en gardant votre nom de domaine gratuit pour bénéficier de plus d’avantages (plus de stockage, plus d’adresses mail, etc.).

Comment avoir un nom de domaine gratuit à vie chez PlanetHoster ?
4.6 (92.73%) 11 votes