Regarder France 2 à l’étranger : le guide complet étape par étape

Être à l’étranger c’est pouvoir vivre des expériences uniques et gagner en autonomie en allant dans des pays exotiques avec des cultures différentes. Beaucoup de choses sont bénéfiques mais cela peut réserver des surprises un peu spéciales pour les expatriés qui ne s’y attendaient pas. En effet, voir des chaînes françaises dans un pays étrangers est normalement impossible. Cela compte également si vous souhaitez regarder France 2 à l’étranger. 

Nous allons vous dire pourquoi vous êtes bloqués, puis nous vous donnerons les étapes pour regarder France 2 à l’étranger avec un VPN !

france 2 étranger

Introduction : Pourquoi êtes vous bloqués ?

Impossible de regarder France 2 quand vous êtes à l’étranger. Oui, mais pourquoi ? Nous allons vous expliquer en détails les différentes raisons qui vous empêchent de regarder vos programmes préférés hors de l’hexagone.

Déjà, il faut comprendre que c’est une question de droits de diffusion. Comme expliqué lors de notre article pour regarder France 3 en direct depuis l’étranger, les chaînes françaises ne disposent pas du droit de diffusion de programmes dans les pays hors de France.

Ainsi, quand vous êtes dans un autre pays que celui des gaulois, il vous faudra vous faire passer pour un français pour accéder à tous les programmes de la chaîne.

Pour cela, rien de plus simple qu’un VPN qui vous donnera la possibilité de changer votre adresse IP (qui permet aux sites internet de vous localiser) pour apparaître comme étant en France alors que vous n’y êtes pas et donc de regarder France 2 très facilement depuis l’étranger.

Afin que tout cela soit plus clair pour vous, voici les différentes étapes pour pouvoir voir France 2 depuis l’étranger avec un VPN.

D’abord, choisir un fournisseur de VPN de qualité

Il vous faut en effet d’abord choisir un très bon fournisseur de VPN pour pouvoir regarder les programmes avec le moins de ralentissements possible quand vous êtes dans un autre pays que la France. En voici une liste !

ExpressVPN

Voici d’abord l’un des choix de référence pour voir France 2 gratuitement à l’étranger en très bonne qualité et avec un visionnage très agréable. Nul doute que nous avons affaire ici à l’un des vrais leader du marché du VPN. Tout est inclus.

Une vitesse de connexion impressionnante qui vous permet de voir tous les programmes que vous souhaitez de manière très fluide.

Ce fournisseur est également présent dans plus de 90 pays partout sur le globe avec 2 000 emplacements de serveurs. Un nombre très impressionnant qui vous permettra d’avoir un serveur ExpressVPN près de là où vous vous trouvez quelque soit l’endroit où vous souhaitez regarder France 2 depuis l’étranger.

En effet, lors de nos tests pour déterminer les meilleurs VPN pour voir France 2 depuis l’étranger, nous n’avons noté aucuns ralentissements ou sauts d’images sur leurs serveurs.

Ce sont donc des performances techniques bien au dessus de ce qu’on a l’habitude de voir et qui permettent une stabilité et une fluidité des serveurs très appréciée par notre équipe.

Enfin, son support client disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 via chat en ligne est d’une très grande qualité et d’un professionnalisme certainN’attendez donc pas davantage et profitez de cette offre gratuite grâce à leur offre de garantie satisfaits ou remboursés de 30 jours sans conditions préalables en cliquant sur le lien juste en dessous !

Visiter le site ExpressVPN

CyberGhost

Le gros avantage du second fournisseur de notre liste est son prix particulièrement attractif. En plus d’une période de 30 jours satisfaits ou remboursés sans conditions préalables, il propose une tarification défiant toute concurrence et vous permettra de voir France 2 en streaming depuis n’importe quel endroit du monde avec une bonne qualité.

La vitesse qu’il vous permet d’avoir sur votre nouvelle adresse IP est très satisfaisante, bien que légèrement en deçà d’ExpressVPN. Nous notons tout de même que le visionnage se fera sans encombre et sans sauts d’images particulièrement frustrants.

D’autre part, il est important de souligner que, grâce à CyberGhost et ses 7 connexions simultanées,  vous pourrez regarder la chaîne de télévision France 2 depuis l’étranger et depuis sept appareils électroniques différents (smartphone, ordinateur, tablette..) et cela avec un seul abonnement !

Visiter le site CyberGhost

NordVPN

Le troisième de notre liste des meilleurs VPN du marché pour voir France 2 en streaming gratuitement depuis l’étranger n’est pas des moindre puisque NordVPN, tout comme CyberGhost, possède une tarification plutôt attractive (elle a récemment augmenté) sur des abonnements longue durée si vous souhaitez en profiter toute l’année pour tous les évènements de la chaîne !

Dans ce cas précis, NordVPN dispose de plus de 4 900 dans le monde entier ! Vous serez en mesure de voir France 2 ou même n’importe quelle autre chaîne publique depuis n’importe quel recoin du monde que vous soyez en vacances ou en voyage d’affaires !

Enfin, il nous est impossible de ne pas parler du gros point fort de ce prestataire : la sécurité en acier trempé qu’il offre. Un système de chiffrement avancé, un cryptage AES 256bits et un double VPN vous protègeront de n’importe qui souhaiterait vous dérober vos données pour les utiliser ou pour vous tracer.

Soyez donc assurés qu’avec ce fournisseur, vous pourrez voir France 2 depuis l’étranger de manière totalement anonyme et sans que personne ne vous bloque !

Visiter le site NordVPN

La suite est simple : installer, choisir et naviguer !

Ensuite, tout est très simple. Vous n’avez qu’à télécharger l’application VPN que le fournisseur vous donne en échange de votre abonnement et vous choisissez un pays. En l’occurrence, il vous faut choisir la France si vous souhaitez regarder France 2 depuis l’étranger avec votre VPN.

Une fois que cela est fait, vous activez l’application VPN sur l’appareil de votre choix où vous l’avez préalablement installé (cela se fait comme une application normale et prend quelques secondes à mettre en place).

Et voilà ! Vous avez une nouvelle adresse IP et celle-ci vous permettra de vous faire passer pour un français sur le site internet de la chaîne et donc vous permettre de naviguer anonymement sur internet de manière générale.

Et cela est très utile en plus de regarder France 2 depuis l’étranger.  Vous pouvez par exemple avoir un billet d’avion pas cher ! Étonnant non ? Et ce n’est pas le seul avantage, croyez nous et suivez ce lien du meilleur VPN !

Visiter le site ExpressVPN

Regarder France 2 à l’étranger : le guide complet étape par étape
4.8 (96.67%) 6 votes