Support client de Hotspot Shield : à quoi s’attendre de sa part ?

Lors du choix d’un fournisseur VPN, il est toujours important de s’informer sur la qualité du support client. Et pour cause : sur ce genre de service, vous aurez besoin d’assistance très régulièrement. Alors, à quoi s’attendre de la part du VPN d’Hotspot Shield ? C’est ce que nous allons voir au cours de cet article. Nous allons donc voir comment joindre un conseiller chez ce fournisseur, à quel moment et qu’en est-il de la résolution des problèmes.

support client hotspot shield

Le support client de Hotspot Shield

Comme nous l’avons déjà dit plus haut, l’utilisation d’un VPN nécessite régulièrement l’assistance d’un conseiller. Sur ce genre de service, des problèmes peuvent arriver à tout moment et sans prévenir. Mais alors, à quoi s’attendre de la part du service client de Hotspot Shield ? Voyons cela tout de suite.

Moyens de contact

Avant d’aller plus loin dans notre article, nous tenons à vous préciser que nous avons déjà testé ce fournisseur et notre avis était plutôt négatif à l’issue du test du support client. La première raison de notre insatisfaction concerne notamment les moyens de contact et nous avons de bonnes raisons.

Chez Hotspot Shield, si vous voulez joindre un conseiller, vous devez passer par un formulaire de contact qui vous permet d’envoyer un email au service client. C’est intéressant dans certains cas et tous les VPN en proposent.

Cependant, ce fournisseur ne propose aucune autre alternative. En effet, vous ne trouverez ni un numéro ni une adresse pour contacter le support client de Hotspot Shield. C’est plutôt dommage. Certains fournisseurs proposent pourtant des systèmes de chat qui vous permet de joindre un conseiller quasi instantanément. Chose qui ne sera pas possible avec un formulaire de contact.

Visiter le site Hotspot Shield

Disponibilité

Nous avons donc vu que le support client de Hotspot Shield n’est joignable que par un formulaire de contact. Et concernant la disponibilité, nous ne savons pas trop quoi dire. En fait, normalement, le formulaire de contact peut être utilisé à tout moment, que ce soit au milieu de la nuit, en week-end ou pendant les jours fériés.

Cependant, l’obtention de la réponse ne sera pas dans l’immédiat si vous avez un problème de VPN sur iPhone. Ayant déjà testé ce moyen de contact, nous pouvons vous dire qu’il faut souvent plusieurs heures, voire des jours, avant de pouvoir obtenir une réponse.

Concernant la disponibilité, notre avis sur le service client de Hotspot Shield est donc aussi négatif. Nous aurons préféré avoir un numéro de téléphone joignable pendant une plage horaire bien précise.

Capacité à résoudre les problèmes

Mais alors, qu’en est-il de la capacité à résoudre le problème ? Tout d’abord, il faut savoir qu’avant de pouvoir obtenir une réponse de la part du support client de Hotspot Shield via le formulaire de contact, il faut souvent plusieurs heures, voire des jours. Et quand cette réponse arrive, c’est encore la déception.

Lors de notre test en tout cas, nous avons décidé de simuler un problème qui sort un peu du commun. Et malheureusement, le conseiller qui nous avait répondu n’était pas du tout capable de le résoudre.

Par conséquent, nous avons dû reformuler notre question et la renvoyer via le formulaire de contact. Comme vous vous en doutiez, il fallait plusieurs jours pour le support client de Hotspot Shield à résoudre un problème fictif.

Support client de Hotspot Shield : à quoi s’attendre de sa part ?
4.7 (93.33%) 6 votes