Où voir la F1 en streaming gratuitement ? Optez pour un VPN et RTS !

En France, cela fait longtemps qu’on avait plus regardé les courses de F1 en streaming live. Certes, la chaînes payante Canal+ diffuse l’ensemble des Grands Prix de la saison, mais pas gratuitement. En effet, vous allez devoir payer pour passer par celle-ci. Mais aujourd’hui, nous allons vous montrer comment le faire sans payer un seul sou. Alors, comment voir la F1 en streaming gratuit, en direct et en HD ? Commençons tout de suite.

f1 en streaming gratuit

Où regarder la F1 en streaming gratuitement ?

Comme nous l’avons déjà vu plus haut, il est possible de regarder du streaming de F1 sur la chaîne payante française Canal+. Mais vous l’aurez compris, pour passer par ce moyen, il va falloir payer. Nous allons donc nous passer de Canal+, Canal+ Sport et compagnie.

Or, comme vous l’avez certainement remarqué, les chaînes gratuites de l’Hexagone ne diffusent plus les Grands Prix ou en tout cas, pas en direct. Nous allons donc nous passer de tout ce qui est télé française. Mais alors, où regarder la F1 en streaming gratuitement ?

C’est très simple. Si ce n’est pas la télévision française, ce sera donc la télévision étrangère. Mais quelle chaîne étrangère diffuse gratuitement cette discipline sportive très appréciée par les Français ? Nous y voilà donc.

Après avoir recherché un peu partout sur internet, nous avons trouvé la chaîne idéale. Il s’agit de la chaîne suisse RTS. En effet, RTS diffuse quasiment tous les Grands Prix de la F1 gratuitement, en direct et en HD. Et pour couronner le tout, cette chaîne propose des commentaires en français.

Mais s’il suffisait de se rendre sur le site de RTS pour voir le streaming, tout le monde aurait pu le faire et notre article ne servirait à rien. Malheureusement, il va falloir ruser un peu pour y arriver puisque théoriquement, RTS n’est pas disponible en France. Il va donc falloir utiliser un VPN tel qu’ExpressVPN pour débloquer un site bloqué.

Débloquer RTS avec l'aide d'ExpressVPN

Pourquoi RTS n’est-elle pas disponible en France ?

Pour regarder gratuitement la F1 en streaming, la meilleure solution est donc de passer par la chaîne suisse RTS. Sauf que théoriquement, cette chaîne n’est pas censée être disponible en France. Pourquoi ? C’est la question à laquelle nous allons devoir répondre pour trouver une solution.

En fait, RTS n’est pas uniquement inaccessible depuis la France, mais aussi depuis n’importe quel pays étranger. Et il y a une bonne raison à cela.

Si RTS n’est pas disponible en dehors de la Suisse, c’est pour des raisons de droit de diffusion. C’est une règle qui s’applique à toutes les chaînes de télévision, y compris en France. En effet, une chaîne TV ne peut diffuser des images que dans son pays d’origine. Pour pouvoir diffuser à l’étranger, elle doit payer des droits.

Et comme vous vous en doutiez, RTS n’a pas payé ces droits. Théoriquement, il sera donc impossible de regarder la F1 en streaming via cette chaîne depuis la France ni depuis aucun autre pays étranger d’ailleurs.

Mais nous avons une astuce pour contourner le problème. Pour vous expliquer comment fonctionne cette astuce, nous allons tout d’abord voir comment RTS vous localise-t-elle.

Comment RTS vous localise-t-elle ?

S’il est théoriquement impossible de regarder la F1 en streaming depuis la France via RTS, c’est bien parce que cette chaîne localise les internautes. Mais comment ? Là est donc la question. Voyons la réponse tout de suite.

Certaines personnes pensent que les chaînes de télévision utilisent des systèmes de géolocalisation. Cette idée est totalement fausse. En fait, les chaînes de télévision n’ont même pas besoin de vous localiser. Vous allez vous-même leur livrer votre emplacement. Voilà pourquoi vous n’allez pas pouvoir voir la F1 en streaming gratuitement via RTS. Voici l’explication.

Une fois que vous vous connectez à internet, votre FAI attribuera une adresse IP (Internet Protocol) à votre appareil. Grâce à cette adresse, vous aurez une identité qui vous permettra d’envoyer et de recevoir des données. Mais son utilité ne s’arrête pas là.

En fait, une adresse IP livre également d’autres informations plus compromettantes, dont la localisation de votre appareil. Si vous ne pouvez pas regarder F1 en streaming via la chaîne gratuite RTS, c’est donc à cause de votre adresse IP. Mais alors, comment la débloquer ? C’est simple : en changeant d’adresse IP.

Comment changer d’adresse IP ?

Pour regarder la F1 en streaming gratuit, en direct, en HD et avec des commentaires en français, la meilleure solution est donc de passer par RTS. Pour débloquer cette chaîne suisse, l’astuce est de changer d’adresse IP. Mais comment changer cette coordonnée ?

Comme nous l’avons vu plus haut, une adresse IP est fournie par le FAI (Fournisseur d’Accès Internet). Théoriquement, seul le FAI peut donc la modifier où la remplacer par une autre en cas de besoin. Mais puisque nous vous avons promis une astuce pour voir la F1 gratuitement, nous allons vous proposer une autre solution. Alors, comment regarder le streaming en live et en HD sur RTS ?

En fait, au lieu de changer d’adresse IP, ce que nous vous proposons c’est de cacher la vôtre pour utiliser provisoirement celle d’un serveur. Pour cela, il vous suffit d’utiliser un VPN ou Virtual Private Network.

Changer d'IP avec l'aide d'ExpressVPN

Comment fonctionne un VPN ?

Pour pouvoir regarder la F1 en streaming gratuit, la solution est donc de débloquer RTS en empruntant provisoirement l’adresse IP d’un serveur. Et c’est justement ce que vous permet de faire un VPN. Comment cet outil fonctionne-t-il ?

Tout d’abord, un VPN (Virtual Private Network) est plutôt un réseau qu’un outil. Virtual Private Network se traduit littéralement en français par Réseau Privé Virtuel. Et comme il s’agit d‘un réseau, il est donc constitué d’une série d’appareils qui ici sont représentés par des serveurs VPN.

En vous abonnant auprès d’un fournisseur, vous aurez accès à ces serveurs. Et en vous connectant à l’un de ces serveurs, vous allez utiliser l’adresse IP de ce dernier et cacher la vôtre. C’est ainsi que vous allez pouvoir regarder la F1 en streaming.

Pour débloquer RTS, il vous faudra donc une adresse IP localisée en Suisse. Pour cela, il vous suffit de vous connecter à un serveur VPN se trouvant en Suisse. Voilà comment voir la F1 en streaming gratuit, en live, en HD et avec des commentaires français.

Autres avantages du VPN

Si un VPN vous permet bien de regarder du streaming de F1 gratuitement, c’est loin d’être la seule chose qu’il peut faire. En fait, en utilisant un Virtual Private Network sur votre/vos appareils, vous allez pouvoir profiter de bien d’autres avantages qui sont les suivants :

Contourner la géo-restriction

En plus de pouvoir débloquer RTS pour regarder la F1 en streaming gratuit, un VPN vous permet aussi de débloquer de nombreuses autres chaînes TV, des sites internet et des services web en tout genre. Voici comment ça fonctionne.

En changeant d’adresse IP, et donc de localisation, vous allez pouvoir débloquer tous les sites et services web disponibles dans le pays du serveur VPN que vous avez choisi.

Ainsi, en choisissant un serveur suisse pour regarder la F1 en streaming par exemple, vous allez pouvoir débloquer toutes les chaînes TV suisses ainsi que les sites et services web disponibles dans ce pays. Cela s’appelle contourner la géo-restriction.

Profiter de 30 jours gratuits chez ExpressVPN

Passer incognito sur la toile

En plus de vous permettre de regarder F1 en streaming gratuit et de contourner la géo-restriction, un VPN vous permet aussi de passer incognito sur internet. Puisque vous n’utiliserez plus ici votre véritable adresse IP, vous serez dans l’anonymat le plus total.

Et comme vous passerez incognito sur la toile, ni votre FAI, ni les autorités, ni le gouvernement ne sauront qui vous êtes réellement. Ainsi, pendant que vous regardez gratuitement la F1 en streaming sur RTS, vous pouvez vous adonner à quelques pratiques illégales telles que le téléchargement en P2P. La HADOPI ne risque pas de découvrir ce que vous faites réellement sur internet et éventuellement de vous sanctionner.

Aussi, il vous sera parfaitement possible de profiter de billet d’avion pas cher en changeant d’IP et en vous plaçant dans divers pays.

Se protéger des pirates

Enfin, il y a la protection contre les pirates. En effet, en utilisant un VPN pour regarder la F1 en streaming gratuitement, vous allez aussi pouvoir échapper à tout risque d’attaques de pirates. Comment ?

D’abord, puisque vous n’utiliserez plus votre véritable adresse IP pour regarder la F1 en streaming, rien ne permet aux pirates de remonter à votre appareil. De plus, un fournisseur VPN crypte votre communication avec les serveurs et les pirates auront bien du mal à intercepter les données échangées.

Quel VPN choisir ?

Maintenant que vous savez utiliser un VPN pour regarder la F1 en streaming et que vous connaissez les autres avantages que vous offrira cet outil, il ne vous reste plus qu’à choisir. Mais cette tâche s’annonce particulièrement difficile vu le nombre de fournisseurs qui existe actuellement sur internet.

C’est pour cela que nous avons décidé de vous faire une petite recommandation. Pour regarder la F1 en streaming gratuit, en direct, en HD et avec des commentaires français sur RTS, nous vous recommandons ExpressVPN.

ExpressVPN est le meilleur VPN du moment et le numéro un de notre classement général de 2019. S’il s’est retrouvé à cette place tant convoitée, c’est notamment grâce à sa vitesse. Ce fournisseur est le meilleur sur ce terrain avec des vitesses allant de 95% à 99% du débit réel. C’est ainsi qu’il vous permettra de regarder la F1 en streaming en HD et sans aucune coupure.

Mais en plus de vous permettre de débloquer RTS et de regarder la F1 en streaming dans les meilleures conditions, ExpressVPN vous permettra aussi de profiter de tous les autres avantages d’un VPN.

Couvrant actuellement 94 pays, c’est un excellent fournisseur pour contourner la géo-restriction. Comme il ne conserve pas les logs des utilisateurs, il est en mesure de garantir votre total anonymat. Et puisqu’il utilise le protocole de cryptage AES 256 bits, il vous protègera de tous les risques d’attaques de pirates.

Visiter le site ExpressVPN

Conclusion

C’est ainsi que s’achève notre article d’aujourd’hui. Vous savez maintenant comment regarder la F1 en streaming gratuitement depuis la France, en direct, en HD et avec des commentaires en français. Si vous voulez que cette astuce fonctionne dans les meilleures conditions, nous vous recommandons encore une fois d’opter pour ExpressVPN. C’est le meilleur VPN du moment.

Où voir la F1 en streaming gratuitement ? Optez pour un VPN et RTS !
4.5 (90%) 12 votes