Vitesse offerte par VyprVPN : à quoi s’attendre de la part de ce fournisseur ?

La vitesse de VyprVPN fait actuellement l’objet de discussions un peu partout sur les forums et sur internet. Certains pensent qu’il s’agit d’un fournisseur très rapide et d’autres sont convaincus du contraire. Mais alors, qui croire ? Pour écarter toute incertitude, nous avons décidé de tester nous-mêmes ce fournisseur. Et vous trouverez notre avis à l’issue de ce test au cours de cet article. Cela vous sera plus qu’utile si vous n’avez pas eu l’occasion de lire notre avis et test sur VyprVPN.

Test de vitesse VPN

Le VPN et le débit internet

Avant d’aller plus loin dans notre article, il est important de parler du débit de votre connexion internet avec ou sans VPN.

En fait, quand vous n’utilisez pas un tel outil, les requêtes et les données passent directement de votre appareil au serveur du site sur lequel vous naviguez ou téléchargez un fichier. Vous profiterez ainsi de toute la bande passante offerte par votre FAI.

Mais quand vous utilisez un VPN que ce soit VyprVPN ou autre, la vitesse aura tendance à baisser. Le fait est que les requêtes passeront cette fois-ci par le serveur de votre VPN avant d’arriver vers le serveur du site. Les données que vous recevrez passeront également par ce même chemin avant d’atterrir sur votre appareil. Le débit de l’upload et du download dépendra alors entièrement de la bande passante du serveur VPN en question, mais non de la vôtre.

Le souci c’est que la baisse du débit est différente chez chaque fournisseur VPN, d’où l’importance de bien choisir son fournisseur.

Quelle est la vitesse de VyprVPN ?

La vitesse de VyprVPN fait en effet l’objet de beaucoup de débats sur internet. Ayant pu tester ce fournisseur pendant un bon bout de temps, nous avons pourtant constaté que les résultats sont toujours les mêmes.

La vitesse offerte par VyprVPN est à environ 48% du débit réel quand on se connecte à un serveur se trouvant à proximité. Nous avons donc constaté des baisses d’environ 52%, ce qui est énorme bien qu’on ait vu pire.

Et les baisses sont encore plus importantes lorsqu’on se connecte à des serveurs se trouvant plus loin. Nous avons contacté des baisses allant jusqu‘à 65% ce qui sort totalement dans la limite du tolérable.

Visiter le site VyprVPN

Notre avis est donc sans appel à ce sujet. VyprVPN propose une très mauvaise vitesse qui ne lui permet pas d’apparaitre dans notre classement des meilleurs VPN pour YouTube. Et après vérification, c’est un peu normal. Ce fournisseur ne dispose que d’environ 700 serveurs, ce qui n’est certainement pas suffisant pour offrir une bonne bande passante pour chaque client.

Par conséquent, si vous pensiez vous abonner chez un VPN pour regarder des films en streaming, télécharger des fichiers en torrent ou pour toute autre activité nécessitant un bon débit, nous vous recommandons de vous tourner vers un autre fournisseur. Pour que vous n’ayez plus à chercher plus loin, nous allons mettre à votre disposition le meilleur VPN sur ce terrain.

ExpressVPN

ExpressVPN est en effet le meilleur VPN si l’on parle de vitesse. Avec un peu plus de 3000 serveurs actifs en ce moment, ses baisses de débits dépassent rarement les 5% même sur des serveurs très éloignés.

C’est bien loin des 65% de VyprVPN. Voilà pourquoi ExpressVPN est le meilleur choix des internautes que ce soit pour faire du streaming ou télécharger des fichiers en P2P. D’ailleurs, c’est surtout grâce à sa rapidité indétrônable que ce fournisseur se trouve à la tête de notre classement des meilleurs VPN du moment.

Vitesse offerte par VyprVPN : à quoi s’attendre de la part de ce fournisseur ?
4.4 (88%) 5 votes