VPN Chine : comment accéder à Twitter malgré la censure ?

Non non, ce ne sont pas des rumeurs, et si vous vous rendez dans le pays vous allez rapidement vous en rendre compte : la censure mise en place en Chine empêche l’accès à de nombreux sites et plateformes. Bien qu’elles fassent partie intégrante de notre utilisation quotidienne d’internet, Facebook, Instagram, Gmail ou encore Twitter sont totalement inaccessibles en Chine sans le meilleur VPN. 

Twitter Chine VPN

Dans cet article, nous vous disons tout sur le meilleur VPN pour débloquer Twitter en Chine. Tous les fournisseurs de VPN prétendent contourner le grand pare-feu chinois, pourtant seulement un petit nombre d’entre-eux sont réellement efficaces au quotidien. Afin que vous ne vous trompiez pas lors de votre choix, nous vous présenterons notre sélection des fournisseurs les plus adaptés. 

 

Pourquoi Twitter n’est-il pas accessible en Chine ?

Twitter fait partie des sites internet qui ont été interdits et qui sont inaccessibles à cause de la mise en place du Great Firewall.

Great Firewall ?

Pour empêcher l’accès à de nombreux sites et plateformes internationales, le gouvernement chinois a mis en place un pare-feu. Les justifications employées pour son déploiement sont principalement idéologiques : il s’agit d’interdire les sites qui ne correspondraient pas aux valeurs défendues par le parti au pouvoir, tout en empêchant les citoyens d’avoir accès à des sites ‘mal-intentionnés’.

Mais si on regarde dans le détail, on comprend que ce sont bien sûr des sites vecteurs d’information, tels que les réseaux sociaux, les messageries, etc qui sont dans le viseur des services de sécurité.

Ainsi, sans le meilleur VPN pour débloquer Twitter en Chine, la plateforme est tout simplement introuvable sur internet. Vous aurez donc à changer vos habitudes.

Pourquoi utiliser un VPN pour débloquer Twitter en Chine ?

Changer son adresse IP

Utiliser un VPN permet de changer simplement son IP. En effet, lorsqu’on souscrit à une offre chez un fournisseur, on achète en réalité un accès à une multitude de serveurs répartis partout dans le monde.

Dès lors, on a la possibilité de se connecter à tous ceux qui nous intéresse. Et en se connectant, on reçoit automatiquement une adresse IP, localisée dans le pays du serveur choisi. Ainsi, notre adresse IP (et donc notre localisation) est masquée, cachée par cette identité virtuelle. C’est ce qui permet de débloquer Twitter en Chine.

Changer son IP avec un VPN

Comment faire ?

Plus précisément, si vous voulez débloquer Twitter en Chine avec un VPN, vous allez pouvoir choisir un serveur dans un des pays voisins.

Nous conseillons souvent Hong Kong, car beaucoup de fournisseurs disposent de serveurs dans ce pays. La distance avec la Chine étant réduite, et le pays n’étant pas soumis à des censures ou restrictions, il permet d’optimiser les délais de connexion tout en contournant efficacement la censure.

Mais en réalité, vous pouvez vous connecter à n’importe quel serveur du VPN utilisé pour débloquer Twitter. Pas en Chine évidemment, mais la France, le Canada, le Royaume-Uni,etc. feront bien évidemment l’affaire. Attendez vous juste à connaitre quelques légers ralentissements en cas de téléchargement par exemple.

Vers quels VPN de tourner pour débloquer Twitter en Chine ?

Si vous souhaitez débloquer Twitter en Chine, sachez que tous les VPN ne fonctionnent malheureusement pas. Une solution gratuite ne vous permettra par exemple jamais de contourner la censure, mais vous fera au contraire prendre encore plus de risques.

Nous pouvons cependant vous conseiller d’opter pour ExpressVPN, NordVPN ou encore CyberGhost. Ces trois fournisseurs ont fait leurs preuves en la matières, et sont encore à l’heure actuelle utilisés par des milliers de personnes, dont des expatriés en Chine.

Découvrir les offres d'ExpressVPN

Faites donc confiance à ces fournisseurs et procurez vous l’un des meilleurs VPN pour débloquer Twitter depuis la Chine.