Quels sont les appareils pris en charge par Trend Micro ?

Voulez-vous connaitre les appareils compatibles Trend Micro ? Vous trouverez la réponse ici. C’est justement le but de notre article d’aujourd’hui. Au cas où vous ne le savez pas, Trend Micro est un produit de protection contre toute forme de cybermenace particulièrement orienté sur les réseaux. On a donc tendance à se demander quels sont les appareils compatibles Trend Micro. Si cette question vous trotte toujours dans la tête, nous ne vous ferons plus languir.

Applications Trend Micro

Quels sont les appareils compatibles Trend Micro ?

Cette question se pose très souvent et c’est à raison, il faut absolument tout savoir pour choisir son antivirus. Pourtant, si l’on regarde de plus près les offres proposées par Trend Micro, on constate rapidement que c’est une question qui ne devrait même pas se poser. Puisque le produit sert à protéger des réseaux d’entreprise et domestique, tous les appareils compris dans ces réseaux seront donc protégés.

Cependant, pour pouvoir surveiller de près les appareils connectés et notamment les équipements mobiles, il est tout de même indispensable d’installer au préalable des applications permettant de les contrôler. Et c’est là que la question se pose. Quels sont les appareils compatibles Trend Micro ?

En fait, le fournisseur d’antivirus est compatible avec la plupart des systèmes d’exploitation du moment et est même préinstallé dans certains appareils auxquels vous n’avez jamais pensé. Nous allons vous donner les détails tout de suite.

Windows

Parmi les appareils compatibles Trend Micro, il y a bien évidemment ceux sur lesquels est installé le système d’exploitation Windows de Microsoft. On ne parle pas seulement de PC, mais également des tablettes et des smartphones et même des serveurs fonctionnant sous cet OS.

Il faut toutefois savoir que Trend Micro ne prend pas en charge Windows XP et les versions antérieures qui ne sont d’ailleurs plus prises en charge par Microsoft. Pour profiter du service, vous devez bénéficier d’appareils sous Windows 7 ou sous une version plus récente.

Découvrir les applications Trend Micro

Mac

Les Mac font également parti des appareils compatibles Trend Micro. Toutefois, les applications sont disponibles uniquement sur les versions 10.12 « Sierra » ou plus récentes.

Android

Trend Micro peut être installé sur l’ensemble des appareils Android. Que ce soit des smartphones, des smart TV, des montres connectées ou d’autres appareils sous cet OS, tout est pris en charge. L’application prend en charge la version Android 2.3 Gingerbread jusqu’à la plus récente.

iOS

Les iPhone, iPad et iPod sont également compatibles avec Trend Micro. Le logiciel prend en charge les versions iOS 6.x, iOS 7.x, iOS 8.x, iOS 9.x, iOS 10.x, iOS 11.x et iOS 12.x. A l’image de ce que savent aussi faire les VPN pour iPhone.

Novell NetWare

Parmi les appareils compatibles Trend Micro, il y a également les serveurs où est installé le système d’exploitation Novell NetWare. Nous n’avons toutefois pas pu connaitre les versions compatibles.

Routeur ASUS

Comme nous vous l’avons déjà dit, Trend Micro est installé sur des appareils des plus inattendus. Et c’est sur des routeurs de la marque ASUS que le logiciel a jeté son dévolu. Là encore toutefois, nous n’avons pas pu déterminer sur quel modèle il est installé. Le mieux serait que vous vous informiez au préalable auprès du revendeur lors de votre prochain achat de routeur.

Conclusion

Nous espérons que l’appareil où vous souhaitez installer Trend Micro figure parmi ceux évoqués précédemment. De plus, le logiciel prend tout de même en charge un grand nombre d’appareils qu’il sera difficile de ne pas trouver les vôtres parmi ceux mentionnés.