Meilleur VPN pour Linux : les fournisseurs que vous devez privilégier

À la recherche du meilleur VPN pour Linux ? Vous tombez bien. Notre article d’aujourd’hui se consacrera entièrement à cette plateforme. Dans un premier temps, nous allons commencer par expliquer pourquoi avoir besoin d’un VPN sur cet OS. Ce ne sera qu’en seconde partie que nous vous détaillerons nos 3 meilleurs VPN pour Linux de 2018. Vous avez un appareil fonctionnant sous Linux chez vous ? Nous vous invitons à poursuivre votre lecture. On commence tout de suite.

meilleur vpn linux

Pourquoi utiliser un VPN sur Linux ?

Linux est une plateforme Open Source peu courante. Cet OS est surtout utilisé par les maniaques de la confidentialité. Or, la confidentialité sur internet se traduit par une navigation anonyme. Et seul le meilleur VPN pour Linux vous permettra de réaliser cet exploit. Nous allons vous donner plus d’explications.

Navigation anonyme

Si vous êtes un utilisateur de Linux, c’est certainement parce que vous vous souciez plus de la confidentialité que de la facilité d’utilisation. Et il est vrai qu’avec cette plateforme, on a moins de synchronisation en ligne et donc moins de données collectées.

Il faut toutefois que vous sachiez que vous ne serez pas totalement anonyme tant que vous n’utilisez pas le meilleur VPN sur Linux, à l’image de ce que nous avions pu déjà dire dans notre article sur les VPN Mac.

Comme vous le savez probablement, bien qu’aucune donnée sur votre appareil ne permette de vous identifier formellement, chaque requête que vous envoyez est signée par une adresse IP si vous n’utilisez pas le meilleur VPN pour Linux. Et ces quelques chiffres en disent long.

Grâce à votre adresse IP, il est possible de vous géolocaliser, de connaitre vos passions, avec qui vous discuter, etc. Et au final, ces informations permettent de reconstruire votre portrait. Vous n’êtes donc pas un anonyme. De plus, il est possible de connaitre tout ce que vous faites sur internet.

Si vous voulez passer incognito sur la toile, il n’y a qu’une seule solution et c’est d’utiliser le meilleur VPN sur Linux. Un bon VPN vous permet de cacher votre véritable adresse IP et vos activités sur internet.

49% de remise et 3 mois offerts chez ExpressVPN

Éviter de se faire pirater

Au cas où vous ne savez pas, sachez qu’utiliser un ordinateur tournant sous le système d’exploitation Linux ne vous protège pas forcément des attaques de pirates. Si vous n’utilisez las le meilleur VPN Linux, vous pouvez vous faire attaquer à tout moment. Et utiliser un antivirus n’est pas toujours d’une grande aide.

Si vous voulez être à l‘abri des attaques de pirates, assurez-vous d’activer votre meilleur VPN sur Linux avant de vous connecter à internet. Sans quoi, vos données confidentielles, voire même vos coordonnées bancaires, risquent de finir entre les mains des pirates. Si vous vous demandez encore pourquoi utiliser un VPN, découvrons ensemble une 3ème raison.

Contourner la géo-restriction

Utiliser le meilleur VPN pour Linux vous permettra également de contourner la géo-restriction des sites internet et des gouvernements. En effet, avec un bon VPN, vous pouvez obtenir des milliers d’adresse IP qui va vous permettre de vous délocaliser dans d’autres pays/régions et contourner très facilement la géo-restriction.

Si vous utilisez le meilleur VPN sur Linux, vous allez donc pouvoir débloquer des sites internet, des plateformes de streaming, des chaines de télévision et d’autres services web bloqués.

Contourner la géo-restriction vous permet également d’échapper à la surveillance du gouvernement. Si vous vous connectez dans un pays où les activités sur internet sont contrôlées par le gouvernement, utiliser le meilleur VPN sur Linux peut donc aussi vous aider. En vous délocalisant dans un autre pays plus libre, vous allez échapper à cette surveillance.

Quel est le meilleur VPN pour Linux de 2018 ?

Puisque nous savons donc maintenant pourquoi utiliser un VPN sur Linux, il est temps de passer à la prochaine étape. Ici, nous allons donc vous présenter non pas un, mais nos 3 meilleurs VPN pour Linux de 2018. Ainsi, vous allez pouvoir choisir celui qui correspond le plus à vos besoins.

ExpressVPN

Nous allons donc commencer notre article sur nos meilleurs VPN pour Linux par ExpressVPN. S’il est à la tête de notre top 3 d’aujourd’hui, c’est parce qu’il répond parfaitement au besoin. En plus d’offrir un très bon niveau de sécurité, il assure le total anonymat de ses utilisateurs et nous allons tout de suite vous expliquer pourquoi.

Actuellement, pour protéger ses utilisateurs, ExpressVPN utilise le protocole de cryptage AES 256 bits. C’est ce qu’utilise l’armée pour protéger des données confidentielles. C’est donc une méthode de cryptage de niveau militaire.

Quant à la protection de vie privée sur internet, ce fournisseur originaire des Iles Vierges Britanniques ne conserve rien sur ses utilisateurs. Ainsi, même sous la pression du gouvernement, il n’a rien de compromettant à livrer. C’est l’assurance d’une navigation totalement anonyme que vous utilisiez votre VPN en Suisse, au Canada, en Australie ou ailleurs.

Concernant la géo-restriction, ExpressVPN est encore notre meilleur VPN pour Linux. Présent actuellement dans 94 pays, ce fournisseur VPN dispose d’un peu plus de 2000 serveurs actifs. Vous allez donc pouvoir débloquer des sites, des chaines de télévision, des plateformes de streaming et d’autres services web dans au moins 93 pays différents.

Visiter le site ExpressVPN

CyberGhost

À la deuxième place, nous avons donc CyberGhost. S’il mérite sa place dans notre top 3 des meilleurs VPN pour Linux, c’est bien évidemment parce qu’il propose un très bon niveau de sécurité. Et à l’instar de son concurrents précédents, CyberGhost utilise aussi le protocole de sécurité de niveau militaire qui est le cryptage AES 256 bits. Avec ce système de sécurité, vous ne risquez rien.

Concernant la confidentialité, ce fournisseur assure aussi l’anonymat de ses utilisateurs. Basé en Roumanie, CyberGhost se plie sous la loi de ce pays qui est favorable à la protection de vie privée sur internet. Ainsi, ce fournisseur peut se permettre de ne rien conserver à propos de ses utilisateurs. C’est l’idéal pour naviguer incognito sur la toile, l’un des nombreux avantages du Réseau Privé Virtuel.

Pour pouvoir profiter de la sécurité de niveau militaire et de confidentialité que vous offre CyberGhost, vous n’aurez même pas besoin de faire des sacrifices. Ce fournisseur propose ses services à des tarifs défiants toute concurrence. Il est fort probable que vous trouvez des prix plus bas, mais ce ne sera jamais pour la même qualité de service proposée par CyberGhost.

Visiter le site CyberGhost

NordVPN

NordVPN arrive donc à la troisième place de notre sélection d’aujourd’hui. S’il s’est retrouvé à la dernière position, c’est à cause de sa vitesse de connexion qui nous a un peu déçus. Toutefois s’il fait partie de nos meilleurs VPN pour Linux de 2018, c’est qu’il a un bon niveau de sécurité.

Et sur ce point justement, il est le meilleur de notre sélection. En effet, ce fournisseur est réputé pour être le plus sécurisé du marché et ce n’est pas sans raison. NordVPN est le seul de notre sélection et probablement l’un des très rares du marché à proposer les fonctions Double VPN et VPN Tor. Ce sont des protocoles de sécurité très performants et pratiquement infaillibles.

Côté protection de vie privée, NordVPN est aussi à la hauteur de nos attentes. Basé au Panama, ce fournisseur, lui aussi, ne conserve rien à propos de ses utilisateurs. Quoi que vous fassiez sur internet, vous serez le seul à le savoir si vous utilisez NordVPN. Ni le gouvernement, ni la HADOPI, ni aucune autre autorité n’en aura accès.

Visiter le site NordVPN

Conclusion

Nous voici donc à la fin de notre article sur les meilleurs VPN pour Linux de 2018. Nous espérons qu’il vous a permis de trouver ce dont vous avez besoin pour naviguer incognito sur la toile.

Si vous avez des questions concernant le sujet, nous sommes là pour vous aider. N’hésitez pas également à nous solliciter si vous avez des suggestions à nous faire.

Meilleur VPN pour Linux : les fournisseurs que vous devez privilégier
4.5 (90%) 4 votes