VPN pour débloquer Netflix : quel fournisseur choisir ?

La célèbre plateforme de streaming a connu une évolution fulgurante au fil des années, en convainquant toujours plus de personnes à travers le monde. Depuis quelques années, elle produit même ses propres contenus, pour ne plus être dépendante des droits de diffusion. Pourtant, encore aujourd’hui sans VPN pour débloquer Netflix il n’est pas possible d’accéder à tous les contenus de la plateforme. 

Dans cet article, nous allons vous présenter le VPN et comment cet outil va vous permettre de profiter de tous les contenus du monde entier. Vous allez le voir, c’est très simple d’utilisation et permet pourtant de débloquer une multitude de films et séries.

VPN débloquer Netflix

Les problématiques liées à Netflix dans le monde

Les catalogues et leur accessibilité

Si vous avez déjà tenté de vous connecter à votre compte en étant à l’étranger, vous avez déjà vu voir le fameux ‘proxy error‘ de la plateforme. En effet, les catalogues ne sont malheureusement pas accessibles partout dans le monde. Il faut en effet être dans le pays du catalogue en question pour pouvoir accéder à ses contenus.

Or les contenus sont différents en fonction des pays, ce qui donne vraiment envie aux utilisateurs de la plateforme d’accéder à tous ces contenus exclusifs. Mais malheureusement ce n’est pas possible sans utiliser le meilleur VPN pour débloquer Netflix.

Le meilleur VPN pour Netflix

Les raisons de la géo-restriction

La géo-restriction n’a pas été mise en place par hasard : la plateforme doit respecter les droits de diffusion qu’elle a signé avec les producteurs des contenus. En effet, les contrats sont signés pour des territoires données, non pas pour le monde entier (cela serait trop cher). Et la seule façon de faire appliquer cette règle, est de mettre en place des géo-blocages grâce aux adresses IP.

Comment cela fonctionne-t-il exactement ? Lorsque vous vous connectez à la plateforme, les services informatiques ont accès à votre adresse IP, et donc à votre localisation. Si votre emplacement ne correspond pas à celui du catalogue en question, alors l’accès vous est bloqué, ou vous êtes redirigé vers le catalogue adéquat.

Il n’est donc pas possible de voir les contenus de son choix sans avoir de VPN pour débloquer Netflix, qui permet de cacher son IP.

Pourquoi utiliser un VPN pour débloquer Netflix ?

Avec le meilleur VPN pour débloquer Netflix, vous allez pouvoir cacher votre adresse IP réelle et en recevoir automatiquement une nouvelle. Nous vous expliquons dans cette partie comment cela fonctionne et ce que cela va vous permettre de faire.

Débloquer tous les catalogues de la plateforme

Vous allez tout d’abord pourvoir débloquer l’intégralité des catalogues de la plateforme. Que ce soit US, ES ou encore UK, vous aurez accès à tout cela en un clic : votre choix de serveur avec le meilleur VPN pour débloquer Netflix.

C’est très pratique, car vous ne vous en rendez peut-être pas compte, mais il y a de grosses disparités entre les catalogues nationaux. Certains sont beaucoup plus fournis que d’autres (notamment le US), mais surtout il y a des exclusivités et des sorties en avant-premières régulières sur chacune des plateformes, même si cela concerne des contenus produits par Netflix directement.

Accéder à tous les contenus de Netflix

Accéder à Netflix FR partout dans le monde

De plus, vous n’allez pas pouvoir accéder à votre compte et vos contenus sans le meilleur VPN pour débloquer Netflix si vous êtes à l’étranger. En effet, vous aurez accès uniquement aux contenus liés au catalogue du pays dans lequel vous êtes, et si les séries ou films que vous regardez n’y sont pas présents, vous ne pourrez pas y accéder.

Comment faire ?

Opter pour le meilleur VPN pour débloquer Netflix va vous permettre de dépasser toutes ces barrières et d’accéder à l’intégralité des contenus que vous souhaitez, tout pays confondu.

Pour cela, vous allez pouvoir utiliser les serveurs de votre fournisseur : en vous connectant à un serveur étranger, votre adresse IP réelle est remplacée automatiquement par une autre, associée elle à la localisation du serveur. En un clic, votre emplacement virtuel est donc modifié, et vous pouvez vous jouer des services informatiques.

Par exemple, si vous souhaitez utiliser un VPN pour débloquer Netflix US, vous allez pouvoir choisir un serveur aux Etats-Unis, et dès que vous serez connecté la plateforme américaine et tous ses contenus vous seront accessibles. Notez que cela vous permettra également de regarder Canal+ à l’étranger ou n’importe quelle chaine française.

Les meilleurs VPN pour débloquer Netflix

Nous allons à présent vous présenter les meilleurs VPN pour débloquer Netflix. Vous allez le voir, chacun présente des qualités différentes et des points forts liés au visionnage de contenus via la plateforme. A vous de faire votre choix parmi les fonctionnalités présentées.

ExpressVPN

Si vous vous demandez quel est pour nous le meilleur VPN pour débloquer Netflix, cela serait ExpressVPN. En effet, nous sommes beaucoup à la rédaction à l’utiliser au quotidien, notamment pour accéder à tous les contenus de la plateforme.

La vitesse proposée est tout simplement la meilleure du marché, et l’anonymat est totalement garanti par le niveau de sécurité de l’outil de ce fournisseur. Un gros plus donc pour regarder tous les contenus que vous souhaitez sans jamais connaitre de ralentissements.

Visiter le site ExpressVPN

CyberGhost

Le deuxième fournisseur de notre sélection des meilleurs VPN pour débloquer Netflix est CyberGhost. Si nous l’avons sélectionné, c’est bien évidement pour ses performances, mais également grandement pour ses 7 connexions simultanées, qui vous permettrons de partager votre compte avec votre famille ou vos proches (ou les gens avec lesquels vous partagez votre compte Netflix par exemple).

De plus, il s’agit tout simplement du VPN au meilleur rapport qualité prix ! Parfait pour débloquer Netflix à moindre coût.

Visiter le site CyberGhost

NordVPN

Le dernier fournisseur qui peut prétendre proposer l’un des meilleurs VPN pour débloquer Netflix est NordVPN. Les fonctionnalités du VPN sont très bonnes, et nous avons particulièrement aimé son nombre de serveurs dans le monde : plus de 4 800. Autant vous dire qu’avec un nombre aussi élevé, vous n’aurez aucun problème à trouver un serveur proche d’où vous êtes pour avoir des contenus fluides et rapidement chargés.

Visiter le site NordVPN

Conclusion

Vous savez maintenant tout sur le meilleur VPN pour débloquer Netflix partout dans le monde. Si vous voulez vous faire votre propre avis sur tel ou tel fournisseur, sachez qu’il est possible de tester les solutions grâce aux périodes satisfait ou remboursé. Vous pourrez ainsi tester toutes les fonctionnalités avant de vous engager sur le plus long terme.

VPN pour débloquer Netflix : quel fournisseur choisir ?
4.3 (86.67%) 3 votes