VPN streaming : quel est le meilleur fournisseur pour regarder vos contenus ?

Lorsqu’on est adepte du streaming en ligne (qu’il soit légal ou illégal), il est très conseillé de se munir du meilleur VPN pour le streaming. En effet, cet outil permet d’une part de se protéger et de protéger toutes ses données de connexion à internet, mais d’autre part d’accéder à des contenus exclusifs et ainsi accroitre le nombre de séries, films ou encore émissions disponibles.

VPN streaming

Dans cet article, nous allons tout d’abord vous faire quelques rappels sur le fonctionnement d’un VPN streaming et sur ses utilisations. Puis nous prendrons point par point les différents fournisseurs qui sont les plus adaptés en fonction de vos habitudes de consommation. A la fin de cet article, vous saurez tout sur le Virtual Private Network dans le cadre du visionnage de contenus.

Le fonctionnement d’un VPN

Le fonctionnement d’un VPN streaming est plutôt simple. Il s’agit d’un logiciel qu’il est possible d’installer sur différents appareils connectés (ordinateur, téléphone, tablette) et qui permet de se connecter à des serveurs différents dans le monde.

Votre fournisseur, en plus de développer l’application, développe son réseau de serveur. Et lorsque vous vous connectez à l’un d’entre eux dans le monde, vous recevez une adresse IP nouvelle qui vient masquer votre adresse IP réelle. Ainsi, votre identité, votre localisation et vos activités sont cachées et impossible d’accès pour quiconque tenterait de mettre la main dessus.

Se munir du meilleur VPN >

Ainsi, vous comprenez à quel point le meilleur VPN pour le streaming est pratique, car il permet de simuler des localisation où vous le souhaitez, en fonction des chaines et plateformes auxquelles vous souhaitez accéder.

Voici la démarche à suivre :

  1. Souscrire à un abonnement chez l’un des meilleurs fournisseurs de VPN Streaming
  2. Télécharger et installer l’application sur tous les appareils que vous voulez protéger
  3. Se connecter au VPN et choisir un serveur auquel se relier
  4. Profiter d’une nouvelle adresse IP pour cacher son identité sur internet.

Les utilités d’un VPN

Dès lors, vous vous rendez compte que le VPN streaming est très utile dans beaucoup de contextes. Nous allons vous énumérer certains d’entre eux.

Protéger ses données

En vous rendant sur internet, vous échangez des données d’une part avec votre FAI mais également avec les sites que vous visitez. Avec un VPN pour le streaming, vous pouvez être sur d’être protégé pendant toutes vos activités sur internet, tout simplement parce que votre adresse IP réelle ne sera accessible pour personne.

Être anonyme sur internet

Et c’est justement dans ce cadre que cela peut servir. Si vous avez peur de vous faire prendre en train de regarder des contenus en streaming, ou tout simplement que vous souhaitez être anonyme sur internet, alors sachez que c’est possible avec un VPN.

Le streaming n’est aujourd’hui pas condamné réellement par HADOPI, dans le sens où l’instance n’a pas mis en place de régulation particulière à ce niveau. Mais cela fait partie des nouvelles tendances. Il est donc très probables que ce soit le cas dans les semaines ou mois à venir : autant vous protéger tout en bénéficiant des nombreux avantages du VPN.

Découvrir tous les avantages du VPN >

Contourner les géo-restrictions

Si vous vous êtes déjà rendus à l’étranger et que vous avez essayé de vous rendre sur le site d’une chaine française, d’une plateforme de contenus ou encore de paris en ligne, alors vous connaissez très sûrement cela. Les sites qui ne disposent pas de droits de diffusion mondiaux sont dans l’obligation de mettre en place des géo-restrictions pour bloquer les accès étrangers. 

Dès lors, si vous n’avez pas de VPN, vous n’allez pas pouvoir accéder aux contenus de votre choix depuis l’étranger. Et si vous êtes en France, vous ne pourrez pas accéder aux contenus des chaines étrangères.

Mais avec le meilleur VPN pour le streaming, cela est très facilement possible, car vous allez pouvoir simuler une localisation dans le pays de votre choix. Les sites ne se rendront pas compte que vous n’êtes en réalité pas dans le pays en question, et vous pourrez accéder aux plateformes.

Quel est le meilleur VPN streaming pour …

… regarder des contenus sur des sites de streaming illégal

Si vous avez pour habitude de vous rendre sur des sites afin de regarder des contenus non libres de droits, vous allez avoir besoin que votre VPN streaming soit le plus sécurisé possible. En effet, nous imaginons bien que vous n’avez pas vraiment envie de vous faire prendre, notamment par HADOPI si l’instance de régulation se met à explorer cette piste.

Nous pouvons donc principalement vous proposer ExpressVPN, qui est une véritable référence dans le milieu. En effet, nous n’avons jamais rencontré sur le marché d’outil qu’une telle qualité au niveau de la sécurité. Vous pourrez être sur que toutes vos informations sont bien gardées, et que votre ‘masque’ d’IP est effectif.

Personne ne pourra jamais remonter vers vous, que ce soit lors de vos connexions ou à la suite de celles-ci, et c’est bien à cela qu’on reconnait un très bon VPN pour le streaming.

Visiter le site ExpressVPN

… débloquer tous les catalogues de Netflix dans le monde

Si vous êtes un adepte et convaincu de la plateforme de Netflix, sachez qu’utiliser un VPN pour le streaming va vous permettre d’accéder à des contenus exclusifs et des avant-premières. Vous avez toujours rêvé accéder à Netflix US ? Vous voulez pouvoir regarder Netflix FR à l’étranger ? Et bien c’est aujourd’hui possible.

D’une part, vous allez pouvoir choisir NordVPN pour son nombre de serveurs inimaginable : plus de 4 800 serveurs répartis partout dans le monde. A ce niveau, vous pouvez être sûr d’accéder à l’intégralité des catalogues de la plateforme.

Mais en réalité, vous n’allez pas forcément avoir besoin de tous les pays, donc la solution proposée par CyberGhost peut vous intéresser, notamment parce qu’elle présente un avantage notable : 7 connexions simultanées. C’est donc un très bon plan si vous vous sentez généreux et que vous souhaitez partager votre abonnement avec les utilisateurs qui sont sur le même compte Netflix que vous (ou non).

Ces deux fournisseurs sont à coups sûrs les meilleurs fournisseurs de VPN pour le streaming Netflix.

Visiter le site CyberGhost

… accéder à toutes les chaines de télévision étrangère

Vous avez envie d’accéder à tous les événements sportifs comme la ligue des champions, les séries exclusives et les émissions nationales tout ça gratuitement ? C’est possible grâce au meilleur VPN pour le streaming, car il va vous permettre d’accéder à toutes les chaines de télévision du monde entier.

Si vous cherchez le meilleur outil pour cela, nous pouvons vous conseiller ExpressVPN. Avec sa sécurité et ses vitesses optimales, vous pourrez être sûr d’avoir un direct en Haute Définition !

Visiter le site ExpressVPN

… contourner la censure ou accéder aux sites bloqués

Il est également possible que certains sites soient bloqués, que ce soit par la censure ou parce que les sites sont interdits. C’est notamment souvent le cas avec les sites de streaming illégal. Pour tout de même y accéder, vous pouvez compter sur le meilleur VPN pour le streaming, car il vous garantira un contournement efficace de la censure.

Vous pouvez pour cela opter pour NordVPN ou encore ExpressVPN, ce sont les fournisseurs les plus adaptés pour cette activité. Que ce soit au niveau des vitesses, des performances mais surtout de la sécurité, ils vous garantiront une protection sans failles.

Visiter le site NordVPN

Conclusion

Vous l’aurez compris, se munir d’un VPN pour le streaming lorsqu’on est un adepte de ce mode de visionnage est loin d’être un luxe, mais plutôt un outil performant qui permet de se protéger au quotidien tout en bénéficiant de nombreux avantages.

Ce petite logiciel risque si vous décidez d’opter pour l’un des fournisseurs de quelque peu révolutionner votre utilisation d’internet et vos relations avec vos contenus préférés. Que ce soit en direct, en HD, sur des plateformes spécialisées,… tout cela sera accessible en un clic.

N’hésitez pas à profiter des 30 jours satisfait ou remboursé proposés par la majorité des fournisseurs du marché. Vous aurez ainsi la possibilité de vous faire votre propre avis sur la solution en question, et voir en quoi elle peut vous intéresser au quotidien… gratuitement !