Avis PureVPN 2019 : évaluation complète de ce fournisseur

Vous ne savez toujours pas quel fournisseur VPN choisir en 2019 ? Aujourd’hui nous vous proposons notre avis complet sur PureVPN. L’un des plus historiques du marché du VPN, PureVPN a déjà conquis plus de 3 millions d’utilisateurs actuellement. Alors, pour connaitre comment a-t-il séduit de nombreux internautes du monde entier, nous avons décidé de tester ce fournisseur et de vous faire part des résultats.

avis purevpn

Aujourd’hui donc, nous allons nous focaliser entièrement sur ce fournisseur. Nous allons vous donner notre avis sur tous les aspects de ses services.

Enfin, nous terminerons l’article par une conclusion où nous vous dirons ce que nous pensons globalement de PureVPN. Mais avant cela, commençons par une petite présentation.

Introduction

Avant de vous donner notre avis sur le service proposé par ce fournisseur, nous allons donc faire une présentation rapide de celui-ci.

Comme nous l’avons déjà dit, PureVPN est l’un des plus historiques du marché des VPN. Créé en 2006, en ce 2019, il bénéficie déjà d’une expérience de plus de 12 ans. Depuis sa création, il n’a cessé d’accumuler des utilisateurs et aujourd’hui, il est fort de plus de 3 millions de clients.

Visiter le site PureVPN

Basé à Hong Kong, ce fournisseur se plie donc sous la loi en vigueur dans ce pays. Et à ce qu’il parait, Hong Kong est favorable à la confidentialité sur internet, ce qui devra beaucoup jouer en faveur du fournisseur à notre avis. PureVPN devra donc se permettre de ne pas conserver les logs. Mais on verra si c’est réellement le cas.

Maintenant que nous en savons davantage sur ce fournisseur, commençons notre avis et test des services de PureVPN.

La simplicité de l’offre

Commençons cet avis PureVPN par la simplicité de son offre. Quand on dit simplicité, nous entendons par là la simplicité du site et de l’interface graphique. On va donc commencer par évaluer ces points.

Concernant le site, la simplicité est effectivement au rendez-vous. La page web du fournisseur est assez simple et on peut très facilement trouver ce qu’on recherche. D’ailleurs, PureVPN propose actuellement un site en français, ce qui n’était pas le cas avant. Pour rappel, Hotspot Shield traduit aussi un grand nombre des pages de son site internet.

Concernant l’interface graphique, notre avis est plutôt partagé. Celle proposée par PureVPN que ce soit sur ordinateur ou sur appareil mobile est assez facile à utiliser. Le design est également séduisant. Le seul souci c’est que le logiciel est uniquement disponible en anglais. Et ça à notre avis, ça ne va pas plaire aux utilisateurs francophones.

Le prix des abonnements

Le prochain point de ce test et avis sur PureVPN concerne donc le prix de ses abonnements. Ce fournisseur ne propose pas d’offre gratuite. Il ne propose qu’une seule offre qui se décline sur plusieurs tarifs plus ou moins chers en fonction de la période d’engagement.

tarifs purevpn

Comme vous avez pu le voir dans l’image, les tarifs de PureVPN sont très compétitifs. Il est difficile de trouver mieux. Ils sont même plus bas que ceux de CyberGhost qui détient le titre du meilleur rapport qualité/prix dans notre comparatif.

Mais si la tarification de PureVPN est assez avantageuse, est-ce une raison pour le choisir ? À notre avis, il faut d’abord voir les autres aspects du service. Et c’est justement ce que nous allons faire.

Visiter le site PureVPN

Les performances techniques

Nous allons maintenant vous faire part de notre avis et test sur les performances techniques du fournisseur. C’est un sujet très important puisqu’on parlera ici de la vitesse, de la couverture et du nombre de serveurs.

Concernant la vitesse, notre avis sur PureVPN est plutôt négatif. Bien qu’il assure qu’il ne limite pas la vitesse de connexion, ce fournisseur propose un débit assez faible. Si vous cherchez un bon VPN offrant une bonne vitesse de connexion, ExpressVPN sera en mesure de satisfaire, surtout si vous voulez regarder YouTube en Chine. Ce n’est pas du tout la force de PureVPN.

Concernant la couverture par contre, nous étions plutôt satisfait du fournisseur. Actuellement, PureVPN couvre 141 pays, ce qui est plutôt important. Cependant, il ne dispose que d’un peu plus de 2000 serveurs, ce qui est assez faible par rapport au nombre de pays. C’est peut-être ce qui explique pourquoi sa vitesse est aussi décevante.

Notre avis complet sur les performances techniques de PureVPN est donc négatif. Certes, il couvre énormément de pays, mais il n’a pas assez de serveurs pour satisfaire les demandes. Ainsi, sa vitesse est assez faible par rapport à ses concurrents.

Fonctionnalités

Attaquons-nous maintenant aux fonctionnalités du fournisseur. Ici, nous allons vous donner notre avis sur la conservation ou la non-conservation des logs chez PureVPN, de sa capacité à débloquer les plateformes de streaming et du nombre d’adresses IP qu’il propose.

Lors de la présentation, nous vous avons déjà dit que PureVPN est basé en Hong Kong qui est un pays favorable à la confidentialité sur internet. Notre fournisseur devrait donc pouvoir se permettre de ne pas conserver les logs.

Effectivement, c’est bien le cas. PureVPN assure ne conserver aucun log sur ses utilisateurs. Vos historiques de navigation ne risquent donc pas de tomber entre les mains de la HADOPI. Et ça, c’est ce qu’il vous faut pour garder votre anonymat sur internet. Notre avis à ce sujet est donc des plus positifs.

Nous allons maintenant parler de la capacité du fournisseur à débloquer les plateformes de streaming. Notre avis et test sur ce sujet est très positif. PureVPN permet très bien de débloquer Netflix et les autres sites de streaming.

Visiter le site PureVPN

Bien que nous n’ayons pas pu le tester, le fournisseur dit même pouvoir débloquer Netflix en Chine. Nous n’avons aucune raison d’en douter. Cependant, la vitesse qui est assez faible remet un peu en question cette performance, en plus des dernières mesures prises par le gouvernement chinois. Bien qu’il nous permette de faire du streaming, la qualité des vidéos son souvent assez médiocre à cause du débit.

Concernant le nombre d’adresses IP par contre, notre avis sur PureVPN est des plus positifs. Le fournisseur dispose d’un peu plus de 300 000 adresses IP disponibles, ce qui est amplement suffisant pour satisfaire les besoins des 3 millions utilisateurs.

Le support client

Notre dernier avis et test sur PureVPN concerne son support client. Et il faut avouer que de ce côté, nous étions plutôt satisfaits.

Ce fournisseur propose deux moyens de contact. Le premier est un formulaire de contact typique des services en ligne, mais qui n’est pas très pratique pour obtenir des réponses rapidement. Ce moyen-là, nous ne l’avons pas testé. Par expérience, on sait qu’on va devoir attendre des heures, voire des jours, avant d’obtenir une réponse.

Mais PureVPN propose également un chat en ligne disponible 24/7/365. Et effectivement, la réponse arrive presque instantanément avec cette méthode. Le seul petit regret c’est que comme l’interface d’utilisateur, les conseillers parlent uniquement anglais.

Si vous voulez bénéficier d’un support client prenant en charge le français, nous vous conseillons CyberGhost. C’est l’un des rares fournisseurs accordant autant d’attention à la clientèle francophone.

Conclusion de notre avis

Ainsi donc s’est terminé notre avis complet sur PureVPN. Comme vous avez pu le constater, notre test sur ce fournisseur a permis d’établir que le fournisseur présente quasiment autant de points forts que de points faibles. Toutefois, nous n’allons pas vous le conseiller au risque de vous décevoir notamment à cause de sa vitesse assez faible.

Si vous avez besoin d’un bon fournisseur VPN proposant une bonne qualité de service y compris une vitesse intéressante, nous vous invitons plutôt à visiter nos tests complets sur ExpressVPN et CyberGhost.

Choisir le meilleur VPN