Changer son adresse IP : la méthode la plus simple

Si vous cherchez une méthode simple et à la portée de tous pour changer votre adresse IP, c’est l’article qu’il vous faut. Aujourd’hui, nous avons décidé de nous intéresser à ce sujet pour aider les internautes à bénéficier d’une confidentialité sur la toile. Nous allons tous d’abord vous expliquer les avantages que vous aurez si vous changez votre adresse IP. Ce ne sera qu’après que nous vous donnerons notre astuce pour réaliser cet exploit.

Changer d'adresse IP

Introduction

Nous allons donc commencer notre article par vous expliquer ce que c’est qu’une adresse IP ou adresse Internet Protocol.

L’adresse Internet Protocol est une série de chiffres se présentant sous la forme suivante : 192.168.0.1. Il s’agit d’un numéro d’identification permettant d’identifier les appareils et il en existe deux types qui sont les suivants :

  • Adresse Internet Protocol locale : il s’agit de l’adresse fournie par votre routeur pour identité chaque appareil connecté à votre réseau local ou à votre réseau d’entreprise. L’adresse Internet Protocol locale ne sera pas vue sur internet et elle change régulièrement.
  • Adresse Internet Protocol publique : l’adresse Internet Protocol publique ne change pas puisqu’il est unique pour chaque appareil. Elle permet d’identifier les appareils sur internet et tous les appareils connectés sur la grande toile en possèdent une unique.

Pourquoi changer son adresse IP ?

Comme nous vous l’avons déjà dit, l’adresse Internet Protocol locale change régulièrement et surtout de manière automatique. Vous n’aurez donc aucun intérêt de la changer ou de la cacher d’autant plus que vous êtes le seul à le voir.

Par contre, changer votre adresse IP publique est pratiquement impossible, mais si vous réussissez à le faire (grâce à l’astuce que nous allons vous donner), vous n’aurez que des avantages. Nous allons vous expliquer tout cela plus clairement car cela vous permettra, entre autres, de regarder Hulu depuis la France.

Changer d'IP grâce à ExpressVPN

Être anonyme sur internet

Comme vous l’avez compris, chaque appareil est identifié grâce à une adresse Internet Protocol publique. Par conséquent, si vous vous connectez sur la toile sans changer votre adresse IP, vous ne serez pas anonyme. Tout ce que vous faites sera alors signé par votre adresse IP et les autorités peuvent avoir accès à votre historique de navigation.

Si vous voulez être anonyme sur internet et éviter de laisser des traces sur toutes les pages que vous visitez, vous devez changer votre adresse IP. Ainsi, même si des traces sont quand même laissées (ce qui ne peut pas être évité), ce ne sera pas signé par votre véritable adresse Internet Protocol. Vous passerez ainsi incognito.

Échapper à la surveillance sur la toile

Au cas où vous ne le saurez pas, la plupart des pays du monde entier, dont de nombreux pays européens, surveillent les activités de leur population sur internet. Leur but est d’anticiper les attaques de pirates et prendre ceux qui font des activités illicites en flagrant délit. Et si vous n’avez pas pensé à changer votre adresse IP, vous n’allez pas pouvoir échapper à cette surveillance.

Même si vous ne faites rien d’illégal sur internet, tous vos faits et gestes seront constamment surveillés. Et cela vous empêchera d’avoir une confidentialité sur internet. Si vous voulez avoir une vie privée sur la toile, vous allez devoir changer votre adresse IP. Cela donnera du fil à retordre au gouvernement et aux autorités qui tentent de vous surveiller.

Même si vous vous adonnez à des activités illicites telles que le téléchargement en P2P sur uTorrent, les autorités ne pourront pas savoir qui vous êtes réellement ni d’où vous vous connectez. Vous ne risquez pas de vous faire sanctionner par la HADOPI qui est très sévère par rapport à toute forme de cybercriminalité.

Se protéger des attaques de pirates

Au cas où vous ne le saurez pas, les services web et le gouvernement ne sont pas les seuls à pouvoir vous identifier si vous vous connectez sans changer votre adresse IP. Les pirates peuvent également voir vos coordonnées et s’en servir pour vous faire du tort.

Si vous voulez donc être à l’abri des attaques de pirates, vous devez absolument changer votre adresse IP publique. Ainsi, même si ces cybercriminels vous attaquent, ils n’atteindront pas votre appareil. Ils n’en auront pas accès vu qu’ils ne peuvent pas voir votre véritable adresse Internet Protocol.

Profiter de la promotion CyberGhost

Contourner la géo-restriction

Il y a aussi la possibilité de contourner la géo-restriction. Quand vous vous connectez sans changer votre adresse IP, vous n’aurez pas accès à certains sites internet et services web depuis votre localisation. C’est à cause de la géo-restriction.

Au cas où vous ne le saurez pas, changer d’adresse IP vous permet également de changer d’emplacement puisque ces coordonnées indiquent aussi votre localisation exacte. En les changeant, vous allez aussi contourner la géo-restriction et débloquer des contenus inaccessibles sur internet.

Comment changer d’adresse IP ?

Puisque vous savez maintenant tous les avantages que vous aurez si vous changez votre adresse IP, nous supposons que vous voulez maintenant savoir comment réaliser cet exploit. Comme nous vous l’avons promis, nous vous donnerons une astuce pour changer votre adresse Internet Protocol.

Avant de vous donner l’astuce, nous aimerons toutefois éclaircir certains points. Il est impossible de changer son adresse IP publique. Puisque ces coordonnées sont uniques pour chaque appareil, elles ne peuvent pas être changées ni remplacées.

Ce qui est possible par contre c’est d’utiliser l’adresse d’un autre appareil connecté et cacher la vôtre. Pour cela, vous aurez besoin d’un VPN ou Virtual Private Network.

Comment un VPN peut-il changer votre adresse IP ?

Un fournisseur de Virtual Private Network dispose de nombreux serveurs répartis dans différents pays. C’est en tout cas ce que proposent de bons VPN tels qu’ExpressVPN et CyberGhost. Et en vous connectant sur un de ces serveurs, vous allez obtenir son adresse Internet Protocol qui remplacera le vôtre.

Si vous vous connectez à des serveurs différents chaque jour, vous pouvez changer votre adresse IP quotidiennement. Ainsi, vous allez passer incognito sur internet, vous protéger des pirates et échapper à la surveillance des gouvernements ainsi que des autorités pour pourquoi pas profiter de la chaîne de TV C8 depuis l’étranger.

3 mois offerts pour tout nouvel abonnement à ExpressVPN

Conclusion

Ainsi donc se termine notre article d’aujourd’hui. Nous espérons que notre astuce pour changer votre adresse IP vous a plu. Si vous avez des questions sur le sujet, n’hésitez pas à nous contacter. Nous sommes là pour vous aider. En attendant, nous vous donnons rendez-vous dans un autre article traitant un autre sujet.