Contourner HADOPI avec un VPN : comment ça marche ?

Télécharger en toute tranquillité et sans prendre de risques, lorsque les fichiers sont protégés par des droits d’auteur ce n’est pas évident. Comment y arriver et contourner la Hadopi ? Si vous êtes un amateur de P2P, il vous faut un VPN pour sécuriser vos données et conserver votre anonymat. Que faut-il savoir pour télécharger  l’esprit tranquille ?

Contourner Hadopi

Qu’est qu’il faut savoir sur HADOPI ?

C’est la Haute Autorité pour la Diffusion des Œuvres et la Protection des Droits sur Internet. Créée en 2009, elle est chargée de la protection des droits d’auteurs. Elle travaille en étroite collaboration avec tous les fournisseurs d’accès à internet en France. Cependant un VPN permet de contourner facilement la Hadopi.

En fait lorsque vous commencez à télécharger en P2P des fichiers protégés par des droits d’auteur, votre FAI est tenu d’avertir l’institution. Vous recevrez rapidement une lettre d’avertissement vous demandant d’arrêter de télécharger. Vous risquez une amende si vous persistez, à moins de savoir comment utiliser un VPN pour éviter les ennuis.

Un VPN, qu’est ce que c’est ?

Les meilleurs Virtual Private Network pour contourner la Hadopi vous offrent un cryptage AES 256 bits et un tunnel sécurisé pour vos données. Ils vous proposent plusieurs choix d’adresses IP réparties dans des dizaines de pays afin de garantir votre anonymat. Comment un VPN arrive-t-il à assurer votre sécurité sur internet ? C’est assez simple.

Les divers protocoles utilisés pour protéger vos données vous aideront à contourner la Hadopi. Vos téléchargements en P2P ne seront donc plus traçables par votre FAI et vous serez à l’abri de la lettre d’avertissement de l’institution.

Télécharger anonymement avec ExpressVPN

Comment cela marche ?

Pour contourner l’institution française, il faut un VPN performant. Comme pour tous les outils, la qualité de service offerte varie en fonction du fournisseur. Il faudra donc prendre en compte certains critères qui vous permettront de choisir le meilleur service.

  • Le Kill Switch : c’est une fonction commune aux meilleurs fournisseurs du marché. Comment cela se passe ? Si votre Réseau Privé Virtuel se déconnecte durant quelques secondes, elle se charge de couper automatiquement tous vos échanges avec internet et donc de protéger votre adresse IP.
  • Les téléchargements P2P : aussi évident que cela puisse paraître, ce point est très important et ne doit pas être négligé. Tous les fournisseurs ne supportent pas le P2P. Comment donc contourner la Hadopi avec un VPN qui ne permet pas de télécharger ses torrents ?
  • Une politique de non-conservation des logs : Pour télécharger sans risque et éviter l’institution, assurez-vous que le fournisseur choisi n’enregistre pas vos activités en ligne. Les meilleurs services du marché ont tous cette fonction.
  • Une protection contre les fuites DNS et IP : pour être vraiment en sécurité, il faut un fournisseur qui vous protège contre les fuites IP et DNS. Vous pourrez ainsi contourner la Hadopi sans craindre des failles qui pourraient révéler votre identité à votre FAI.

Des fournisseurs tels que ExpressVPN, CyberGhost, NordVPN ou encore PrivateVPN remplissent tous ces critères. Ils sont très utiles si vous cherchez à savoir comment contourner l’institution.

Conclusion

Comment télécharger en toute liberté et contourner la Hadopi ? Il suffit de choisir un bon VPN. Les différentes fonctionnalités proposées par celui-ci vous permettront de rester anonyme et de télécharger vos torrents.

Contourner HADOPI avec un VPN : comment ça marche ?
5 (100%) 3 votes