Regarder DAZN en France : comment faire ?

Vous cherchez un moyen de profiter de la plateforme DAZN en France, mais vous ne trouvez aucune solution ? C’est ici que vous trouverez votre solution. Aujourd’hui en effet, notre article se consacrera entièrement sur le sujet. Nous verrons comment regarder DAZN depuis la France. Mais avant d’en arriver là, commençons tout d’abord par un petit de ce qu’est cette plateforme. Nous vous donnerons notre astuce plus bas.

dazn en france

DAZN : c’est quoi ?

Si beaucoup de personnes du monde entier cherchent un moyen de regarder DAZN en France et depuis d’autres pays, c’est parce qu’il s’agit d’une plateforme particulièrement intéressante. Nous allons vous le présenter en quelques phrases.

DAZN est une plateforme de streaming spécialement dédié au sport. Créée en 2015, elle s’apparente un peu à Netflix. En effet, il faut s’abonner pour pouvoir regarder les vidéos sur demande et les directs.

Le seul petit souci c’est qu’il n’est pas possible de voir DAZN depuis la France. Pour l’heure, la plateforme est uniquement disponible en Allemagne, en Autriche, en Suisse, au Japon, au Canada, en Italie et aux États-Unis.

Comme vous avez pu le comprendre, pour l’instant, il vous sera impossible de regarder DAZN en France. Mais comme nous vous l’avons promis, nous allons vous donner une astuce pour contourner l’impossible. Et c’est ce qui nous emmène dans la section suivante.

Visiter le site ExpressVPN

Comment regarder DAZN en France ?

Il existe en effet un moyen simple pour voir DAZN depuis la France en toute légalité. Mais avant d’en arriver là, il est nécessaire de comprendre le fonctionnement de la plateforme.

Comment fonctionne la plateforme ?

Comme nous vous l’avons déjà dit au départ, DAZN se base sur le même principe de fonctionnement que Netflix (mais aussi Amazon Prime Video). En effet, le contenu de la plateforme peut être différent en fonction de la région où vous vous connectez. Et si vous vous connectez depuis un endroit hors de la zone de couverture, votre requête sera tout simplement rejetée.

La question est comment la plateforme fait-elle pour savoir d’où vous vous connectez. La façon de débloquer et de regarder DAZN en France dépend entièrement de la réponse à cette question.

Comment la plateforme vous localise-t-elle ?

Avant de répondre à cette question, il faut savoir que quand vous vous connectez sur internet, vous n’êtes pas totalement anonyme. Bien qu’aucun nom n’apparaisse nulle part, toutes vos activités seront représentées par une adresse IP.

Cette adresse IP révèle plusieurs informations concernant votre appareil, dont sa localisation exacte. Si vous ne pouvez pas voir DAZN depuis la France, c’est donc parce que votre cette dernière vous a trahi. Grâce à cela, la plateforme de streaming sportif a su d’où vous vous connectez.

Astuce pour regarder DAZN en France

Maintenant qu’on sait comment fonctionne cette plateforme, on devrait pouvoir répondre à la question « comment regarder DAZN en France ? »

Nous allons d’abord faire un petit récapitulatif de ce qu’on sait déjà. Si vous ne pouvez pas accéder à DAZN en France, c’est parce qu’il connait votre emplacement. Et pour vous géolocaliser, elle se base sur les informations fournies par votre adresse IP.

Si vous voulez donc débloquer cette plateforme de streaming, il va falloir changer les informations fournies par votre adresse IP (comme expliqué aussi dans notre article pour voir France 2 depuis l’étranger). C’est justement à cela que va consister notre astuce d’aujourd’hui.

Un problème se pose toutefois. Il est impossible de changer ces informations. Ce qu’on peut faire par contre c’est de changer l’adresse IP de votre appareil. Mais comment est-ce possible diriez-vous. En fait, ça aussi c’est impossible. Par contre, il est possible d’emprunter l’adresse IP d’un autre appareil. C’est à cela que sert le Virtual Private Network abrégé VPN.

Visiter le site CyberGhost

Fonctionnement d’un VPN ?

Pour pouvoir débloquer et regarder DAZN en France, l’astuce est donc d’utiliser un VPN. Mais comment cet outil peut-il vous permettre de réaliser cet exploit ? Nous allons tout de suite vous expliquer.

Comme nous l’avons déjà dit, pour voir DAZN depuis la France, il va falloir changer d’adresse IP ou plutôt emprunter celle d’un autre appareil. Et c’est justement ce que le VPN ou Virtual Private Network vous permet de réaliser.

Pour cela, votre fournisseur VPN vous permet de vous connecter à des serveurs répartis dans des pays différents. En vous connectant sur l’un de ses serveurs, vous obtiendrez l’adresse IP de celui-ci et serez localisé dans le pays où il est installé.

Si vous obtenez donc une adresse IP dans l’un des pays où la plateforme de streaming sportif est accessible, vous allez pouvoir regarder DAZN en France ou depuis n’importe où.

Quel VPN choisir pour regarder DAZN en France ?

D’après ce que nous savons jusqu’ici, pour pouvoir débloquer et regarder la plateforme de streaming sur abonnement, vous allez devoir changer d’adresse IP pour être localisé dans un pays où elle est disponible. Mais ce n’est pas aussi simple que ça.

En fait, depuis sa création en 2015, la plateforme DAZN a chassé tous les fournisseurs VPN du monde entier et a blacklisté les adresses IP fournies par leurs serveurs. Par conséquent, rares sont les fournisseurs de Virtual Private Network à pouvoir débloquer la plateforme.

Nous allons toutefois vous donner les 2 meilleurs VPN qui vous permettra encore de débloquer et voir DAZN depuis la France de 2018.

ExpressVPN

ExpressVPN est actuellement le VPN le plus fiable et surtout le meilleur, pouvant ainsi vous aider à débloquer et à regarder DAZN en France. Il s’agit d’un fournisseur de Virtual Private Network historique créé en 2009. Depuis, il a été pourchassé par la plateforme, mais il n’a jamais baissé les bras.

Si ExpressVPN est le meilleur choix pour débloquer la plateforme de streaming dédiée au sport, c’est surtout grâce à sa vitesse. En effet, ce fournisseur propose une vitesse de connexion ultra rapide qui va vous permettre de regarder les vidéos en HD, en Full HD, en 4K et même en 8K si la qualité est disponible.

Sachez également que mis à part le fait de débloquer DAZN en France, ExpressVPN vous protègera aussi des attaques de pirates. Utilisant le protocole de cryptage AES 256 bits, il offre une sécurité de niveau militaire. Les pirates ne pourront rien contre vous.

Visiter le site ExpressVPN

CyberGhost

CyberGhost est également un très bon choix si vous cherchez le meilleur VPN qui vous permettra de voir DAZN depuis la France. Ce fournisseur, lui, s’est déjà fait bloquer à plusieurs reprises par la plateforme. Mais à chaque fois, il trouve un moyen pour contourner le blocage.

CyberGhost vous apportera également la sécurité dont vous avez besoin pour vous protéger des attaques de pirates. Et puisqu’il ne conserve aucun log sur ces utilisateurs, il vous permettra également d’échapper à la surveillance des gouvernements et des autorités telles que la HADOPI.

Et pour pouvoir profiter des atouts que vous apportera CyberGhost, sachez que vous n’allez même pas devoir faire des sacrifices. Ce fournisseur de Virtual Private Network propose ses services à des tarifs très compétitifs. Il vous sera difficile de trouver mieux ailleurs, que ce soit pour le prix ou pour la qualité de service.

Visiter le site CyberGhost

Conclusion

C’est donc ainsi que se termine notre article d’aujourd’hui. Comme vous avez pu comprendre, pour pouvoir débloquer et regarder DAZN en France, il va vous falloir utiliser un VPN. Cependant, tous les fournisseurs de Virtual Private Network ne permettent pas forcément de réaliser cet exploit.

Nous vous avons proposé ExpressVPN et CyberGhost qui sont tous les deux des fournisseurs de confiance permettant de débloquer la plateforme de streaming. Vous n’avez plus qu’à choisir celui qui correspond le plus à vos besoins. N’hésitez pas à visiter les pages de notre avis sur eux pour en savoir plus.

Regarder DAZN en France : comment faire ?
Noter cet article