NordVPN vs Trust.Zone : qui est le vainqueur du duel ?

Si vous voulez connaitre quel VPN choisir entre NordVPN et Trust.Zone, c’est l’article qu’il vous faut. Il s’agit d’un duel entre ces deux fournisseurs de Virtual Private Network. Aujourd’hui, nous avons donc décidé de passer au peigne fin tous les aspects du service de nos deux antagonistes pour déterminer un vainqueur entre NordVPN ou Trust.Zone. Si vous êtes prêt, on commence tout de suite.

duel nordvpn trust.zone

Introduction

Nous allons donc aujourd’hui faire un comparatif du meilleur VPN entre NordVPN ou Trust.Zone. Dans notre article, nous analyserons un par un tous les aspects de leur service pour comparer leurs offres.

Nous allons commencer par voir leurs caractéristiques respectives, les fonctionnalités de chacun, les tarifs qu’ils pratiquent et enfin le service client de ces deux fournisseurs de Virtual Private Network.

À la fin de notre article, nous allons faire une conclusion pour vous dire quel VPN choisir entre NordVPN et Trust.Zone. Sans plus attendre, commençons tout de suite par le premier point à analyser.

Visiter le site NordVPN | Visiter le site Trust.Zone

Les caractéristiques

Nous allons donc commencer le duel NordVPN vs Trust.Zone par les caractéristiques de nos deux fournisseurs de Virtual Private Network. Dans cette section, nous passerons à la loupe le nombre de serveurs, le nombre de pays couverts, la vitesse, la stabilité puis la sécurité de nos antagonistes.

Tous les deux passeront les tests que ce soit NordVPN ou Trust.Zone.

  • Nombre de serveurs

Pour le nombre de serveurs, la victoire est on ne peut plus claire pour le premier fournisseur qui s’impose largement contre son concurrent.

Actuellement, il dispose d’un peu moins de 5100 serveurs actifs, ce qui est un chiffre astronomique. C’est probablement lui qui détient le record sur le marché du Virtual Private Network.

Trust.Zone se trouve loin derrière avec seulement 164 serveurs actifs à l’heure actuelle. C’est probablement le fournisseur le plus en retard sur ce point. Entre NordVPN ou Trust.Zone, nous avons donc un vainqueur. NordVPN s’impose dans cette première partie avec pas moins de 4800 serveurs de plus.

  • Nombre de pays couverts

Côté nombre de pays couvert, le résultat n’est pas aussi différent que le précédent entre NordVPN ou Trust.Zone.

Actuellement, NordVPN est présent dans 62 pays différents contre 32 pays seulement pour Trust.Zone. Encore une fois, NordVPN remporte la victoire avec presque deux fois plus de pays couverts.

  • Vitesse

Nous allons maintenant nous intéresser à la vitesse de nos deux fournisseurs pour vous aider à savoir quel VPN choisir entre NordVPN et Trust.Zone. Il s’agit ici d’un point très important puisque la vitesse peut être décisive lors du choix d’un Virtual Private Network.

Visiter le site NordVPN

Tout d’abord, que ce soit chez NordVPN ou Trust.Zone, aucun des deux fournisseurs n’impose une limite de bande passante. Tous les utilisateurs profiteront donc de la même vitesse, et ce, peu importe l’appareil depuis lequel ils se connectent.

Malheureusement, nous ne réussirons pas à trancher entre nos deux fournisseurs. On n’a pas pu déterminer le meilleur entre NordVPN ou Trust.Zone. Et pour cause : les deux fournisseurs proposent quasiment la même vitesse. Que ce soit chez NordVPN ou Trust.Zone, la vitesse est assez satisfaisante, mais ce ne sont pas non plus les meilleurs qu’on a pu tester cette année. Notez qu’ils vous permettront malgré tout de profiter de n’importe quel site de streaming en toute sécurité.

Ainsi, nous avons donc décidé de prononcer un match nul quant à la vitesse de nos deux fournisseurs. Nous allons poursuivre notre analyse sur d’autres points pour déterminer notre vainqueur.

  • Stabilité

Nous allons maintenant parler de la stabilité des réseaux de nos deux fournisseurs de Virtual Private Network. À notre avis, il sera encore plus difficile de déterminer le meilleur entre NordVPN ou Trust.Zone sur ce point.

Comme nos deux antagonistes n’ont fait l’objet d’aucun bug important lors de notre test, nous ne pouvons pas nous prononcer sur ce sujet. Nous avons donc décidé pour la deuxième fois dans ce duel de déclarer un match nul.

  • Sécurité

Concernant la sécurité par contre, on a très vite trouvé le vainqueur entre NordVPN ou Trust.Zone. Comme vous le savez probablement, NordVPN est aujourd’hui réputé pour être le fournisseur le plus sécurisé du marché du Virtual Private Network. Et après l’avoir mis à l’épreuve, nous ne pouvons que confirmer ces dires.

Que ce soit NordVPN ou Trust.Zone, nos deux fournisseurs utilisent le protocole de cryptage AES 256 bits et proposent la fonction Kill Switch. Cependant, NordVPN propose en plus les fonctions Double VPN et VPN Tor qui sont des dispositifs renforçant encore plus sa sécurité.

La victoire est donc évidente pour NordVPN quant à la sécurité. Pour l’instant, son concurrent se fait humilier. Espérons qu’il aura sa part de lumière dans les prochains points qu’on va analyser.

Les fonctionnalités

Ici, nous allons donc analyser les fonctionnalités des deux fournisseurs pour déterminer le meilleur entre NordVPN ou Trust.Zone. Par fonctionnalités, nous entendons par là la possibilité de télécharger en P2P, de débloquer la plateforme de streaming Netflix et d’utiliser les fournisseurs en Chine.

Visiter le site Trust.Zone

  • Téléchargement en P2P

Concernant la possibilité de télécharger en P2P, nos deux fournisseurs de Virtual Private Network l’autorisent. En effet, vous pouvez télécharger des fichiers en torrent que ce choix chez NordVPN ou Trust.Zone.

Par contre, vu le nombre de serveurs assez restreint chez Trust.Zone, nous doutons qu’il soit capable d’assurer votre anonymat. Si la HADOPI ou les autres autorités souhaitent connaitre ce que vous avez fait sur internet, elles vous retrouveront très facilement.

Si vous voulez télécharger en P2P, nous vous conseillons donc NordVPN. Encore une fois donc, il reporte la victoire.

  • Déblocage de Netflix

Concernant la possibilité de débloquer les contenus de Netflix, la victoire est aussi évidente pour NordVPN. Ce dernier offre bien la possibilité de débloquer la plateforme de streaming avec des serveurs spécialement dédiés tandis que son adversaire, lui, ne le permet tout simplement pas. Vous n’allez donc pas pouvoir débloquer Netflix avec Trust.Zone.

  • Fonctionnement en Chine

Si vous êtes en Chine, le 4e pays le plus fermé du monde, et que vous cherchez un VPN pour contourner le Grand Firewall qui empêche l’accès à de nombreux sites du monde entier, nos deux fournisseurs peuvent vous aider. Et cela même si vous avez envie de débloquer Skype en Chine, chose on ne peut plus compliqué.

Que ce soit NordVPN ou Trust.Zone, ces deux fournisseurs fonctionnent correctement en Chine. Vous allez donc pouvoir contourner la géo-restriction dans ce pays que ce soit avec l’un ou l’autre.

Par contre, nous doutons que Trust.Zone puisse encore être utilisé dans le territoire chinois dans les années à venir. Vu son nombre très restreint de serveurs, le gouvernement chinois pourrait très facilement le bloquer, ce qui sera beaucoup plus difficile avec les 5100 serveurs actifs chez NordVPN.

Dans cette section, les deux fournisseurs se sont tenu tête, mais NordVPN s’en sort quand même vainqueur. Il permet de débloquer le contenu de Netflix, ce qui n’est pas possible chez son concurrent.

Visiter le site NordVPN

La tarification

Nous allons maintenant analyser les tarifs de nos deux fournisseurs pour connaitre celui qui propose les meilleures offres entre NordVPN ou Trust.Zone.

NordVPN

  • Abonnement mensuel : Pour l’abonnement mensuel sans engagement, le tarif de NordVPN est de 11,95$ le mois.
  • Un an d’engagement : Pour une année d’engagement chez ce fournisseur, le tarif est de 6,99$ par mois, soit 83,88$ les 12 mois.
  • 2 ans d’engagement : Pour deux ans d’engagement, le prix est de 3,99$ par mois, soit un total de 95,75$ les 24 mois.
  • 3 ans d’engagement : Enfin il existe aussi une offre sur 3 ans pour seulement 2,99$ par mois pour un total de 107,55$ les 36 mois.

Trust.Zone

  • Offre sans engagement : Pour un abonnement mensuel sans engagement chez Trust.Zone, le tarif est de 6,99$ le mois.
  • 3 mois d’engagement : Pour 3 mois d’engagement, le tarif est de 4,95$ par mois soit un total de 14,85$ les 3 mois.
  • Un an d’engagement : Pour une année d’engagement chez ce fournisseur VPN, le tarif est de seulement 3,33$ par mois pour un total de 39,95$ les 12 mois.

Comme vous pouvez le voir ici, les tarifs proposés par Trust.Zone sont bien plus abordables que ceux de son concurrent. De plus, il propose 3 jours d’essai gratuit.

Ce qui n’a pas été dit par contre c’est qu’avec les offres de Trust.Zone, vous n’obtiendrez que 3 connexions simultanées contre 6 connexions simultanées chez NordVPN. De plus, ce dernier propose 30 jours de garantie satisfait ou remboursé contre seulement 10 jours chez Trust.Zone.

Le support client

Le dernier point à analyser dans ce duel NordVPN vs Trust.Zone c’est le support client des deux fournisseurs. C’est la dernière chance pour Trust.Zone de se rattraper. Malheureusement, ce n’est toujours pas le cas.

Le support client de Trust.Zone est disponible du lundi au vendredi de 7h du matin à 17h avec comme seul moyen de contact un système de ticket qui n’est pas du tout pratique pour résoudre des problèmes en urgence.

Face aux conseillers professionnels disponibles 24/7/365 par chat en ligne chez NordVPN, nous étions plutôt déçus de ce que nous propose Trust.Zone. Par conséquent, il perd encore une fois de trop dans ce duel.

Conclusion

Nous voici donc dans la conclusion où nous allons vous donner quel VPN choisir entre NordVPN et Trust.Zone. Comme vous avez pu le voir au cours de notre article, Trust.Zone n’avait pas du tout son mot à dire. Il faut reconnaitre qu’il a encore beaucoup d’amélioration à apporter sur ses services.

Par conséquent, NordVPN remporte ce duel tant attendu. Il s’est imposé sur presque tous les points analysés. Il faut se rendre à l’évidence. Son adversaire d’aujourd’hui n’était pas du tout à son niveau.

Vainqueur du duel : NordVPN

NordVPN vs Trust.Zone : qui est le vainqueur du duel ?
Noter cet article