Pourquoi choisir Zenmate ? Qu’a-t-il de plus que les autres ?

Disposant d’un plus de 45 millions d’utilisateurs actuellement, ce fournisseur s’est fondé une petite réputation. Mais pourquoi choisir Zenmate ? C’est à cette question que nous allons essayer de répondre au cours de notre article d’aujourd’hui. Après vous avoir donné les raisons de choisir ce fournisseur, nous allons aussi vous donner ses points faibles. Ainsi, vous saurez à quoi vous attendre quand vous vous abonnerez à ce Virtual Private Network.

Pourquoi choisir Zenmate

Présentation

Avant de répondre à la question pourquoi choisir Zenmate, nous allons essayer d’en savoir un peu plus sur ce fournisseur. Commençons donc par une petite présentation.

Il s’agit d’un fournisseur VPN créé en 2013. Avec seulement 5 années d’expérience, il a déjà séduit des millions d’internautes dans le monde entier, ce qui est plutôt un exploit. Une raison de plus de se poser la question « pourquoi choisir Zenmate ? »

Ce fournisseur est originaire d’Allemagne. Il est aujourd’hui présent dans un peu plus de 30 pays du monde, ce qui est relativement peu par rapport aux 94 pays couverts par ExpressVPN. Et c’est l’un des plus grands points faibles de ce fournisseur qui n’est d’ailleurs pas présent dans notre classement des meilleurs VPN pour la Belgique.

Maintenant qu’en en sait davantage sur notre sujet, on va répondre à la question « pourquoi choisir Zenmate ? »

Visiter le site ZenMate

Pourquoi choisir Zenmate ?

Ce fournisseur de Virtual Private Network présente plisseurs points forts qui sont les suivants :

  • Une tarification attractive : En effet, notre fournisseur propose une tarification très compétitive. C’est peut-être la principale raison pourquoi choisir Zenmate. En tout cas, ce détail a surement contribué au succès actuel du fournisseur.
  • Une vitesse acceptable : Face à des fournisseurs bas de gamme, on peut dire qu’il propose une vitesse assez acceptable. Toutefois, si on le compare à des poids lourds du Réseau Privé Virtuel tels qu’ExpressVPN et CyberGhost, il y a encore du chemin à faire.
  • Le Kill Switch disponible : Comme la plupart des fournisseurs VPN de 2019, il propose la fonction Kill Switch. Cela vous permettra de conserver votre anonymat même si des problèmes surviennent au niveau des serveurs du fournisseur.

Les points faibles du fournisseur

Puisqu’on sait maintenant pourquoi choisir Zenmate, on va voir pourquoi ne pas le choisir. Voici nos raisons :

  • Conservation des logs : Bien que le fournisseur allemand affirme qu’il ne conserve aucun log sur ses utilisateurs, nous doutons que cela soit possible avec la loi en vigueur en Allemagne où il est originaire. Nous ne vous le recommandons donc pas vraiment si vous cherchez un VPN pour 4chan ou le téléchargement P2P.
  • Période d’essai limité : Si la plupart des fournisseurs VPN proposent 30 jours de satisfaits ou remboursés, voire 45 jours chez CyberGhost, Zenmate n’en propose que 14 jours. C’est un délai trop court et ne permet pas de tester pleinement le service proposé.
  • Un support client difficilement accessible : Ce VPN ne propose qu’un moyen de contact via un formulaire. Et vous savez autant que nous que question temps de réponse, ce n’est pas le top. Il faut parfois attendre plusieurs heures avant d’obtenir des réponses.

Ce ne sont que des extraits des points faibles de ce fournisseur. Nous avons posé la question « pourquoi choisir Zenmate ? » Mais en fait, nous devons avouer que les raisons de ne pas le choisir sont beaucoup plus nombreux.

Visiter le site ZenMate

Conclusion

C’est tout pour notre article sur « pourquoi choisir Zenmate ? ». Comme vous avez pu le voir, ce fournisseur a autant de points forts que de points fables. Et pourtant, ce ne sont que des extraits.

Par conséquent, nous ne vous conseillerons pas de le choisir. Si vous cherchez un bon fournisseur VPN, ExpressVPN ou CyberGhost sauront mieux répondre à vos attentes.

Pourquoi choisir Zenmate ? Qu’a-t-il de plus que les autres ?
Noter cet article