PureVPN est-il fiable et sérieux ? La réponse dans cet article

Si vous souhaitez vous abonner prochainement chez le fournisseur PureVPN, il est tout à fait normal que vous vous posiez des questions sur sa fiabilité et sérieux. Mais ne vous inquiétez pas. Nous allons mettre au clair ce sujet aujourd’hui même au cours de cet article. Pour cela, nous allons analyser quelques points chez ce fournisseur. Nous répondrons à la question principale ci-après.

fiabilite et serieux purevpn

PureVPN est-il fiable et sérieux ?

Pour prouver ou désapprouver la fiabilité et sérieux de PureVPN, nous avons donc décidé d’analyser plusieurs points importants du service. Et voici les résultats de nos analyses :

Tarifs

Commençons tout de suite par les tarifs. Ce fournisseur propose des tarifs on ne peut plus compétitifs. C’est la marque de fabrique des VPN bas de gamme et cela remet un peu en question la fatalité et sérieux de PureVPN. Toutefois, cela ne nous suffit pas pour trancher. Nous allons encore voir quelques points avant de faire une conclusion.

Période de garantie

La période de garantie satisfait ou remboursé compte beaucoup pour savoir si un VPN est faible et sérieux. Un VPN bas de gamme ne proposerait jamais une trop longue période de garantie. Sinon, tous les utilisateurs s’apercevront de l’arnaque et demanderont à se faire rembourser.

Chez le sujet de notre article d’aujourd’hui en tout cas, cette période semble être assez longue. PureVPN propose actuellement 31 jours de garantie satisfait ou remboursé, ce qui est plus que chez la plupart des fournisseurs et c’est une autre preuve de sa fiabilité et sérieux.

Support client

Voyons maintenant le support client du fournisseur. D’après ce qu’on peut lire sur le site, son support client est disponible 24/7/365. Et c’est bien le cas, nous avons pu solliciter un conseiller par le système de chat en ligne et il faut dire que le professionnalisme et la réactivité étaient bien au rendez-vous. Chose qui nous a beaucoup plu chez ce fournisseur.

Toutefois, il faut préciser que si vous tentez d’obtenir des réponses ou des solutions via le formulaire de contact, il vous faudra beaucoup de patience. C’est le petit côté négatif que nous avons rencontré chez le support client de ce fournisseur.

Visiter le site PureVPN

Vitesse

Enfin, il y a la vitesse qui est certainement l’un des points les plus importants dans le secteur du Virtual Private Network. Et à ce sujet, il faut reconnaitre que nous attendions beaucoup de la part de PureVPN. Avec un peu plus de 2100 serveurs actifs en ce moment, il doit pouvoir proposer une très bonne bande passante à ses utilisateurs.

Malheureusement, notre analyse s’est soldée par une déception. Malgré le nombre important de serveurs, PureVPN propose une vitesse relativement faible et qui fait que nous ne vous le recommandons pas pour regarder la Ligue des Champions en streaming. Un point qui a fait chuter la note de ce fournisseur de Virtual Private Network qui, au départ, semblait être bon sous tout rapport.

Verdict

Il nous a été difficile de faire une conclusion après avoir analysé les points précédents. Dire que PureVPN n’est pas fiable et sérieux serait une injustice gratuite. Toutefois, ce que nous pouvons vous dire c’est que vous pouvez facilement trouver mieux pour à peu près les mêmes tarifs. C’est par exemple le cas de CyberGhost.

Ce dernier propose en effet une très faible tarification. Et pourtant, il fait partie des meilleurs du marché en matière de vitesse. De plus, il propose 45 jours de garantie satisfait ou remboursé ce qui est énorme.

Et pour couronner le tout, en plus de proposer des conseillers professionnels et disponibles 24/7/365, le support client de CyberGhost prend en charge le français.