Avast SecureLine fonctionne-t-il en Chine ? explication

Au cas où vous ne le connaissez pas, Avast SecureLine est le service VPN du fournisseur d’antivirus Avast. Il s’agit d’un acteur assez récent sur le marché du Virtual Private Network et pourtant, il bénéficie déjà d’un grand nombre d’utilisateurs. Mais a-t-il des utilisateurs en Chine ? Ce VPN fonctionne-t-il correctement dans ce territoire ? C’est la réponse à cette que nous allons voir dans cet article.

avast secureline en chine

Avast SecureLine fonctionne-t-il en Chine ?

Répondons donc directement à la question. Ce fournisseur fonctionne-t-il dans le territoire chinois ? Malheureusement, c’est un NON catégorique. Avast SecureLine ne fonctionne tout simplement pas en Chine. Explication :

Depuis quelques années, le gouvernement chinois a banni les fournisseurs de Virtual Private Network du territoire. Résultat : de nombreux fournisseurs ne fonctionnent plus en Chine et Avast SecureLine en fait partie.

Visiter le site Avast SecureLine

Mais tout compte fait, c’est un peu normal. Ce VPN dispose d’un nombre très, voire trop faible de serveurs. Par conséquent, il n’était certainement pas difficile pour le gouvernement chinois de tous les bannir du territoire.

Mais alors, quel VPN utiliser quand vous serez en Chine pour que vous puissiez rester connecté sur Facebook, Twitter, Google et tous les autres sites et services web inaccessibles depuis ce pays ? Nous y voilà.

ExpressVPN

S’il est effectivement impossible d’utiliser Avast SecureLine ainsi que de nombreux fournisseurs VPN depuis la Chine, il y a ExpressVPN qui est toujours prêt à satisfaire vos moindres désirs.

En effet, ExpressVPN est bien fonctionnel dans le territoire chinois. De plus, avec ce fournisseur, vous aurez bien plus d’avantages qu’avec Avast SecureLine. Voici quelques extraits de ces nombreux avantages :

Énorme couverture

Par rapport à Avast SecureLine qui ne couvre que 33 pays, la couverture d’ExpressVPN est énorme. En ce moment, ce fouisseur hors du commun couvre 94 pays à travers la planète. Rares sont les VPN qui couvrent autant de pays.

Grand nombre de serveurs

Concernant le nombre de serveurs, ExpressVPN fait aussi partie des meilleurs de ce côté-là. En ce moment, il dispose d’un peu plus de 3000 serveurs déployés. C’est déjà énorme pour seulement 10 années d’expérience. Sachant que ce fournisseur de Virtual Private Network a commencé son service vers 2009.

Vitesse à couper le souffle

Mais le plus grand point fort d’ExpressVPN reste certainement sa vitesse à couper le souffle. Lorsqu’on utilise un VPN sur son appareil, votre débit réel se verra en baisse. Mais chez ExpressVPN, cette baisse est assez faible : environ -1% à -5% de baisse et vous ne trouverez cela nulle part. Chez certains fournisseurs, les baisses peuvent atteindre jusqu’à -70%, ce qui sort totalement de la limite de l’acceptable.

En tout cas, avec ExpressVPN, vous allez pouvoir procéder à des téléchargements et du streaming confortablement. Cela vous permettra de regarder des vidéos sur YouTube en HD et sans aucune coupure, le tout depuis la Chine.

Visiter le site ExpressVPN

Stabilité du réseau

Il y a aussi un dernier point qui a contribué à fonder la très bonne réputation d’ExpressVPN : il s’agit de la stabilité de son réseau. En effet, ce fournisseur de Virtual Private Network propose un réseau très stable, même pendant les pics d’activité sur les serveurs. Les baisses de performances sont très rares et aucun bug important n’a été signalé jusqu’à présent.

C’est l’une des raisons pour lesquelles ce VPN est apprécié partout dans le monde. D’ailleurs, ExpressVPN détient la première place de notre classement des meilleurs VPN du moment.