Quelles sont les forces et faiblesses de Bitdefender ?

Voulez-vous savoir quelles sont les forces et faiblesses de Bitdefender pour orienter plus facilement votre choix ? Vous tombez bien. Nous allons justement en parler. Cet article se concentrera en effet sur le fournisseur d’antivirus Bitdefender. Comme tous ses concurrents, ce fournisseur à ses forces et ses faiblesses. Et c’est ce que nous allons développer aujourd’hui.

Forces et faiblesses Bitdefender

Les faiblesses de Bitdefender

Pour que vous ayez un meilleur aperçu de ses services, il est préférable de commencer par les faiblesses de Bitdefender que nous allons vous détailler tout de suite.

La simplicité n’est pas au rendez-vous

La simplicité est un des points les plus importants sur des logiciels. Or, c’est une faiblesse de Bitdefender. En effet, l’interface proposée par le fournisseur antivirus n’est pas très facile à prendre en main. Si vous êtes habitué des interfaces très simples d’un autre antivirus tel que Avira, vous risquez d’avoir un peu de mal à utiliser Bitdefender.

Un appareil couvert seulement

Contrairement à la plupart de ces concurrents, un compte sur Bitdefender ne couvre qu’un seul appareil. Par conséquent, si vous souhaitez installer le logiciel sur votre PC et votre MAC par exemple, vous allez devoir utiliser deux comptes différents. C’est donc aussi une faiblesse de Bitdefender.

Pas d’offre gratuite

Et la dernière faiblesse de Bitdefender c’est que l’entièreté du service est payant. En effet, il n’y a pas d’offre antivirus gratuite comme vous aurez la possibilité de bénéficier ailleurs.

Les forces de Bitdefender

Puisque les mauvaises nouvelles ont déjà été évoquées, parlons maintenant des bonnes, et vous allez le voir elles sont nombreuses.

Tarification très compétitive

Comme nous l’avons dit précédemment, la faiblesse de ce fournisseur c’est qu’il ne propose pas d’offre gratuite. Mais en y regardant de plus près, cela peut aussi être la force de Bitdefender. Parce que le fournisseur offre des tarifications très compétitives  en plus d’inclure de nombreuses fonctionnalités.

Protection webcam

L’autre force de Bitdefender c’est la projection webcam qu’il est l’un des rares à proposer. Comme on parle souvent de piratage de webcam dernièrement, avec ce fournisseur vous n’aurez rien à craindre. Même les plus déterminés des pirates auront du mal à accéder à votre périphérique.

Découvrir les offres Bitdefender

Des fonctionnalités intéressantes

Comme nous vous l’avons déjà dit, les offres payantes de ce fournisseur incluent diverses fonctionnalités aussi intéressantes les unes que les autres. Or, tout cela pour des tarifs ultras compétitifs. C’est donc aussi une force de l’antivirus Bitdefender.

Support client en français

Et pour la cerise sur le gâteau, la dernière force de Bitdefender plaira sûrement à plus d’un utilisateur francophone. Ce fournisseur fait également partie des rares antivirus à avoir un support client prenant en charge la langue française. De plus, le service est disponible 24/7/365 en cas de besoin.

Vous n’aurez donc aucun mal à obtenir une réponse au cas où vous rencontreriez un quelconque problème.

Conclusion

Pour conclure notre article sur les forces et les faiblesses de Bitdefender. On peut dire que les bonnes nouvelles ont pris le dessus sur les mauvaises. Par conséquent, nous vous conseillons volontiers ce fournisseur si vous cherchez un antivirus pour protéger vos appareils.

Certes, vous allez devoir payer de votre poche, mais si vous optez pour un autre fournisseur, vous allez devoir payer bien plus pour obtenir les mêmes fonctionnalités. Sur ce, nous osons espérer que cet article vous a plu. Nous vous donnons rendez-vous dans un prochain article.