Logs TunnelBear : que fait ce fournisseur des logs des utilisateurs ?
Aujourd’hui donc, nous parlerons exclusivement du fournisseur de VPN TunnelBear et sa relation avec les logs. Conserve-t-il ou non ces fichiers ? La réponse à cette question peut certainement vous faire changer d’avis. Mais connaissez-vous ce que c’est réellement que les logs ? Si ce n’est pas le cas, ne vous inquiétez pas. Nous allons vous expliquer ce que c’est. Nous verrons ce qu’il en est de TunnelBear après.
Les logs : quésaco
Dès lors que vous souhaitez vous abonner chez un fournisseur VPN, en l’occurrence chez TunnelBear, il est toujours important de s’informer sur les logs. Mais qu’est-ce que c’est et en quoi est-ce important ?
Ce sont les journaux d’activités. En effet, si certains fournisseurs ne conservent pas les journaux d’activités de leurs utilisateurs, d’autres les conservent pendant une certaine période. Et c’est important de connaitre cette information avant de s’abonner. Voici la raison.
Supposons que TunnelBear ne conserve pas ces fameux journaux. Dans ce cas, même s’il est sommé par les autorités de fournir vos dernières activités, le fournisseur n’aura rien à livrer puisque rien n’a été conservé. Ainsi, vous allez pouvoir naviguer sur internet sans que personne ne sache ce que vous y faites réellement.
Dans le cas contraire, si le fournisseur conservait les journaux, il peut le fournir à d’autres tiers et il sera alors possible de retrouver vos traces sur les sites que vous avez visités. Et si jamais vous avez commis une infraction, vous risquez de vous faire sanctionner par les autorités.
En apprendre plus sur la politique de sécurité du fournisseur
Conservation ou non-conservation des logs chez TunnelBear ?
Répondons maintenant à la question que vous vous posez depuis le départ. TunnelBear ne conserve pas les logs des utilisateurs. C’est une bonne nouvelle puisqu’il sera donc en mesure de garantir votre anonymat et de ne pas livrer vos journaux de navigation, peu importe les conditions.
D’ailleurs, c’est ce qui permet à ce fournisseur de Virtual Private Network d’autoriser les téléchargements torrent qui est une activité illégale et passible de lourdes amendes. Vous pouvez même passer par des sites illégaux pour regarder des films en streaming gratuitement. Les autorités ne sauront rien de ce que vous faites réellement sur la toile.
Cependant, nous tenons à vous informer que TunnelBear est loin d’être le meilleur choix pour s’adonner à ces deux pratiques. Que ce soit pour le streaming gratuit ou pour les téléchargements torrent, ces deux activités nécessitent énormément de vitesse. Et comme vous vous en doutiez, ce n’est pas chez ce fournisseur de Virtual Private Network que vous trouverez une bonne vitesse.
Vers quel fournisseur se tourner ?
Si vous voulez vous abonner chez un VPN pour télécharger des fichiers en torrent et/ou pour faire du streaming, nous vous recommandons d’opter pour ExpressVPN. Bien évidemment, ce fournisseur, lui aussi, ne conserve pas les logs. Mais ce n’est pas le seul avantage qu’il vous apportera.
ExpressVPN se démarque surtout par sa vitesse. Il est réputé pour être le plus rapide du marché et ce n’est pas nous qui allons contredire cette réputation.
L’ayant déjà testé, nous avons enregistré chez ExpressVPN des vitesses comprises entre 95% et 99% du débit réel. C’est la meilleure vitesse que nous avons enregistrée chez un fournisseur VPN jusqu’à présent, c’est dire.