Hotspot Shield : quel est le pays d’origine de ce fournisseur ?

Connaitre le pays d’origine est important avant de s’abonner chez un fournisseur VPN. Aujourd’hui, nous allons parler de celui de Hotspot Shield. Nous vous dévoilerons donc au cours de cet article d’où vient ce fournisseur de Virtual Private Network. Mais avant d’arriver à cette étape, le mieux serait de commencer par l’importance du pays d’origine chez un VPN. Commençons tout de suite.

origine hotspot shield

L’importance du pays d’origine chez un VPN

Avant tout, il faut savoir qu’un VPN peut être utilisé pour différentes raisons et notamment pour avoir un total anonymat sur internet. En passant incognito sur la toile, vous allez pouvoir échapper à la surveillance des autorités telles que la HADOPI.

Cependant, pour garantir votre anonymat, il ne vous suffit pas simplement de changer d’adresse IP. Même si l’utilisation d’un VPN tel que Hotspot Shield vous permet de changer d’adresse IP, il est toujours possible de remonter à vous si le fournisseur en question conserve vos historiques de navigation. Et qu’est-ce que le pays d’origine a à voir dans tout cela ? C’est très simple.

En fait, un fournisseur VPN doit s’appliquer à la loi de l’état d’où il est originaire. C’est la loi de cet état qui détermine si le fournisseur en question a le droit de ne pas conserver les logs (historiques de navigation) ou non.

Si la loi oblige le fournisseur à conserver les logs, votre anonymat ne sera donc pas garanti. Ainsi, en cas d’infraction sur la toile (téléchargement P2P, visite de sites de streaming illégaux, etc.), vous risquez de vous faire sanctionner par les autorités.

Visiter le site Hotspot Shield

Hotspot Shield : d’où vient-il exactement ?

Alors, qu’en est-il sur notre sujet Hotspot Shield ? D’où vient-il exactement ? La loi lui oblige-t-il à conserver les logs ou non ? C’est à toutes ces questions que nous allons répondre tout de suite.

Tout d’abord, il est important de préciser que Hotspot Shield est un service VPN exploité par l’entreprise AnchorFree. Et cette entreprise, elle, est originaire de la Silicon Valley, en Californie, aux États-Unis. C’est donc de là que vient ce VPN. Qu’en est-il alors de la conservation ou la non-conservation des logs. Nous y venons.

D’après ce qui est écrit sur le site de Hotspot Shield, ce fournisseur s’engagerait à ne pas conserver les logs des utilisateurs et à ne rien dévoiler sur leur identité. C’est bien beau tout cela, mais qu’en est-il réellement ? Pour tous vous dire, nous avons des doutes sur la véracité de ces informations.

À notre avis en effet, ce qui est écrit dans la politique de confidentialité de Hotspot Shield ne reflète pas la réalité. Et pour cause : d’après ce que nous savons, la loi aux États-Unis, d’où le fournisseur est originaire, n’est pas favorable à la confidentialité en ligne. Et s’il se trouve que nous avons raison, Hotspot Shield serait donc obligé de conserver les logs des utilisateurs ce qui signifie qu’il ne sera pas en mesure de garantir votre total anonymat.

Pour ne pas prendre le risque de se faire sanctionner par la HADOPI, nous vous recommandons de vous tourner vers un autre fournisseur capable de garantir votre anonymat. Vous pouvez par exemple opter pour ExpressVPN, le choix de notre équipe.

Visiter le site ExpressVPN

En plus de pouvoir garantir votre anonymat, ce fournisseur originaire des Iles Vierges Britanniques est bien plus performant que Hotspot Shield.

Hotspot Shield : quel est le pays d’origine de ce fournisseur ?
5 (100%) 3 votes