Comment regarder la télévision française depuis la Chine ?

Il y a environ 8.000 kilomètres entre la France et la Chine. A cette distance, la perte de repère et le mal du pays auront très tôt fait de s’installer si vous êtes partis pour un séjour plus ou moins long. Bien entendu vous pourrez toujours compter sur la dispora française dans le pays pour un semblant de foyer. Mais en raison d’activités professionnelles et autres obligations, le temps passé au contact des autres ressortissants français sera très certainement limité.

Il vous faudra donc trouver un autre moyen de garder le contact avec vos racines. Et dans cette perspective, la télévision est un canal tout trouvé. Seulement voilà, les lois chinoises en matière de politique étrangère sont très strictes et l’accès à du contenu en provenance de l’extérieur (la télévision notamment), extrêmement réglementé.

Télé française en Chine

Suivre ses programmes préférés

Comment faire alors pour ne pas perdre son français, oublier sa culture ou encore, permettre à ses enfants de ne pas être étrangers à leurs propres origines. Comment regarder la TV française en Chine ?

D’entrée de jeu, vous pouvez déjà oublier Canal+. En effet, contrairement à la plupart des pays d’Afrique, l’Australie, les Caraïbes et bien d’autres régions du monde où le groupe audiovisuel permet de garder un contact important avec la maison, en Chine, vous n’y aurez pas accès.

En cause, la politique étrangère ainsi que les réglementations en vigueur dans le pays. Il y est donc impossible d’accéder directement aux chaînes françaises. Mais fort heureusement, des alternatives sont disponibles.

Débloquer la TV française en Chine grâce au VPN

Parmi les solutions pour débloquer la TV française en Chine, internet figure en pole position. La connexion internet est certes soumises à des censures, mais pour peu que vous disposez de l’outil adéquat, elle demeure le meilleur moyen d’accéder aux programmes des chaînes françaises.

Le VPN (Virtual Private Network) en l’occurrence, est l’outil dont vous avez besoin. C’est un logiciel qui permettra de vous affranchir de la censure. Son fonctionnement permet en effet, de simuler votre présence dans une zone géographique où la TV française est disponible et autorisée.

Il en existe des versions gratuites et payantes. Et pour une confidentialité et une sécurité maximales, nous vous recommandons des fournisseurs tels que ExpressVPN, CyberGhost ou encore NordVPN. Avec ces fournisseurs de VPN, vous pourrez sans le moindre problème débloquer un site inaccessible en Chine. 

Visiter le site ExpressVPN

Regarder directement sur sa télé

Aussi, plus besoin du câble HDMI reliant l’ordinateur et le poste télé pour se faire une bonne soirée TV à la française. Si vous disposez d’une smart TV, pourrez directement vous connecter à internet et accéder aux chaînes françaises. Mais il vous faudra également un VPN de cas là.

Google Chromecast permet également de regarder ses émissions directement sur la télé. Il est toutefois nécessaire d’installer Chrome. Si l’opération est assez facile, son utilisation en revanche, pourrait poser pour l’instant, quelques problèmes d’ordre légal et pratique. En réalité, l’utilisation des services proposés par le géant américain est prohibée par les autorités chinoises.

Mais selon de récentes informations, Google pourrait signer un nouveau retour en Chine sous un format plus en accord avec les réglementations locales.

Le replay

Le replay est un service proposé aujourd’hui par les chaînes de la TNT sur plusieurs de leurs programmes. Même si ce n’est pas de la télé en direct, cette option a au moins le mérite de vous permettre d’organiser vos soirées TV. Mais il y a cependant certains programmes qui ne sont pas disponibles en replay. Les séries et quelques téléfilms étrangers ne sont pour l’instant pas encore disponible au replay.

En outre, plusieurs chaînes de la TNT proposent également certaines émissions en direct sur leurs sites web.

Les plateformes de VOD

Les services de vidéo à la demande ont le vent en poupe depuis quelques temps. Portés par des entreprises comme Netflix ou Canal+, ils vous permettent de sélectionner les éléments qui vous intéressent dans l’univers médiatiques français. Films, séries, documentaires et bien d’autres encore; vous n’aurez que l’embarras du choix. Mais ce sera hélas au prix du direct.

En corollaire à celui de l’accès proprement dit au direct, la programmation est l’un des plus importants problèmes liés au fait de regarder la télévision française en Chine. En effet, l’important décalage horaire fait qu’il n’est pas toujours évident de se caler sur les programmation française.

Dans tous les cas, vous pourrez toujours profiter d’un essai gratuit VPN chez ExpressVPN grâce à ses 30 jours satisfait ou remboursé. De fait, si vous n’êtes pas entièrement convaincus ou bien tout simplement si vous partez pour une durée de moins de 30 jours, tout sera parfaitement gratuit !

Visiter le site ExpressVPN

Comment regarder la télévision française depuis la Chine ?
4.8 (95%) 4 votes