Comment regarder la télévision française en étant à l’étranger ?

À la recherche d’une astuce simple, légale et pratique pour regarder la télé française à l’étranger ? vous êtes au bon endroit. Nous allons en effet vous montrer une astuce à la portée de tous, qui marche à tous les coups et surtout qui est tout à fait légale : c’est d’utiliser un VPN. Dans un second temps, nous allons vous donner la liste de nos meilleurs VPN de 2019, mais avant tout cela, voyons tout d’abord pourquoi ne peut-on pas regarder la télévision française depuis l’étranger.

regarder TV francaise a l'etranger

Pourquoi ne peut-on pas visionner les chaines françaises à l’étranger ?

Pour pouvoir vous expliquer notre astuce pour regarder la télé française à l’étranger, il est important de répondre à la question précédente.

S’il n’est pas possible d’accéder aux chaines françaises depuis des pays étrangers, c’est en fait pour des droits de diffusion. En effet, chaque chaine de télévision doit payer les droits avant de pouvoir diffuser ses contenus dans un pays.

Par conséquent, pour éviter de payer pour rien, la plupart des chaines de télévision françaises ne diffusent pas leurs contenus dans d’autres pays. C’est pour cela que vous n’allez pas pouvoir regarder la télévision française depuis l’étranger. Mais ne vous en faites pas, car le fait d’installer un VPN va répondre à cette problématique.

Comment une chaine peut-elle savoir où vous êtes ?

Si vous ne pouvez pas regarder la télé française à l’étranger, c’est parce que vous avez été géolocalisé hors du territoire français. Mais comment une chaine de télévision peut-elle vous localiser ?

En fait, c’est très simple. Si une chaine de télé, un site internet ou n’importe quel autre service web peut vous localiser, c’est grâce à votre adresse IP. Si vous voulez regarder la télé française depuis l’étranger, vous allez donc devoir changer les informations envoyées par cette adresse IP.

49% de remise en plus de 3 mois offerts avec ExpressVPN

Comment regarder la télévision française à l’étranger ?

Avec les informations qu’on a jusqu’ici, nous allons pouvoir passer à l’astuce pour regarder la télé française à l’étranger.

Comme vous l’avez compris, pour débloquer les chaines françaises, on va donc devoir changer les informations véhiculées par votre adresse IP. Et il existe une solution légale et facile à mettre en place prévue à cet effet.

En utilisant un VPN ou Virtual Private Network sur votre ou vos appareils, vous allez pouvoir cacher votre adresse IP pour le remplacer avec celle d’un autre appareil et ainsi suivre les programmes de TF1, entre autres. Cet appareil, c’est un serveur de votre fournisseur VPN. Ainsi, en choisissant un serveur situé dans le territoire français, vous allez pouvoir débloquer les chaines françaises.

Pour pouvoir regarder la télévision française depuis l’étranger, l’astuce est donc d’utiliser un VPN qui va remplacer votre adresse IP avec celle d’un serveur localisé en France pour faire croire aux chaines que vous vous connectez depuis l’Hexagone.

Nos meilleurs VPN de 2019

Puisque vous connaissez maintenant notre astuce pour débloquer et regarder la télévision française à l’étranger, nous pouvons passer à la prochaine étape. Pour que vous n’ayez plus à chercher un VPN ailleurs, nous vous proposons ici nos meilleurs fournisseurs de 2019.

ExpressVPN

ExpressVPN est donc notre meilleur choix pour regarder la télévision française depuis l’étranger. Il s’agit d’un fournisseur VPN historique créé en 2009 et qui n’a cessé de satisfaire ses utilisateurs en concentrant ses efforts sur l’amélioration de ses services. Mais s’il a atterri à la première place, ce n’est pas seulement pour son ancienneté.

Si ExpressVPN est effectivement notre meilleur VPN pour regarder la TV française à l’étranger, c’est surtout pour sa vitesse de connexion. Ce fournisseur propose en effet une vitesse de connexion très rapide par rapport à ses concurrents. Ainsi, vous allez pouvoir visionner les chaines en HD, en Full HD et même en 4K.

Au cas où vous souhaitez aussi débloquer des sites ou d’autres chaines de télévision en dehors de la France, sachez qu’ExpressVPN sera également votre meilleur allié. Ce fournisseur VPN propose actuellement un peu plus de 2000 serveurs répartis dans 94 pays différents. Vous allez donc pouvoir débloquer des sites et des chaines de télévision dans ces 94 pays.

Visiter le site ExpressVPN

CyberGhost

En seconde place de notre sélection des meilleurs fournisseur VPN pour regarder la télé française à l’étranger, nous avons donc CyberGhost. Ce fournisseur, lui aussi, offre une bonne vitesse de connexion qui vous permettra de regarder M6 ou encore TF1 en très haute définition. Même s’il se place après son concurrent précédent en matière de vitesse, il est excellent pour faire du streaming et regarder la télé française à l’étranger : testé et approuvé.

Mais ce qui fait de CyberGhost un fournisseur unique en son genre, c’est son rapport qualité/prix. En effet, il s’agit du fournisseur proposant le meilleur rapport qualité/prix que nous avons pu tester en 2019. Pour un service irréprochable, il propose une tarification ultra compétitive.

Et pour que vous puissiez faire encore plus d’économie, CyberGhost offre 7 connexions en simultané pour chaque compte abonné. Ainsi, avec votre abonnement, vous allez pouvoir profiter du service sur 7 de vos appareils où même partager les accès avec vos proches.

Visiter le site CyberGhost

NordVPN

En troisième place de notre top 3 des meilleurs VPN pour regarder la TV française à l’étranger, nous avons NordVPN. Le dernier à être arrivé sur le marché, il se place déjà en première place si l’on parle de nombre de serveurs. Il dispose aujourd’hui environ 5100 serveurs actifs dans 55 pays.

Question sécurité, NordVPN est également le meilleur parmi notre sélection d’aujourd’hui. Actuellement, c’est le seul fournisseur à proposer la fonction Double VPN, ou encore le VPN Tor, qui sont tous des dispositifs de sécurité très performants. Chez ce fournisseur, vous ne craindrez ni les attaques de pirates ni la surveillance du gouvernement.

Le seul souci chez ce fournisseur c’est sa vitesse qui est plus faible que celle de ses concurrents précédents. Toutefois, il permet très bien de regarder la télévision française à l’étranger. Seulement, il sera difficile de bénéficier d’une qualité d’image haute définition chez ce fournisseur.

Visiter le site NordVPN

Conclusion

C’est donc tout pour notre article d’aujourd’hui. Vous l’aurez compris, pour pouvoir regarder la télé française à l’étranger, il vous faudra un VPN pour débloquer les chaines. Et nous vous avons donné nos meilleurs VPN de 2019 pour que vous n’ayez plus à chercher plus loin.

Si vous souhaitez pouvoir regarder les chaines plus confortablement, nous vous proposons le logiciel Molotov TV. Il s’agit d’un logiciel totalement gratuit et qui vous permet d’accéder à toutes les chaines de télévision françaises en un seul clic.

Comment regarder la télévision française en étant à l’étranger ?
5 (100%) 2 votes