Antivirus payant : quels en sont les avantages pour protéger vos appareils ?

A l’heure actuelle, les appareils que nous possédons et qui sont quotidiennement connectés à internet sont constamment les proies de nouvelles menaces. Que ce soit contre les hackers, les entreprises mal intentionnées ou encore contre les virus, se protéger avec les meilleurs outils est devenu une nécessité.

D’où l’intérêt grandissant des utilisateurs pour les antivirus. Mais quels sont les avantages des antivirus payants ? C’est ce que nous allons voir tout au long de cet article.

avantages antivirus payant

Une réelle protection de vos appareils

Bien évidemment, vous pouvez vous en douter : le principal avantage d’un antivirus payant est la sécurité. Vous ne pouvez tout simplement pas compter sur un antivirus gratuit. Mais comment cela se caractérise-t-il dans les faits ? C’est ce que nous allons voir dans cette première partie.

Protection complète

Vous n’aurez pas les même fonctionnalités en fonction des fournisseurs, mais s’il y a bien un avantage des antivirus payants, c’est bien la diversité des protection auxquelles vous aurez accès. A l’heure actuelle, les antivirus ne se contentent pas de stopper les virus, mais ils vous protègent aussi plus généralement, que ce soit par vos activités en ligne, vos coordonnées bancaire, l’ajout d’un contrôle parental, etc.

Développement constant contre les nouvelles menaces

De plus, sachez que le principal coût que doivent supporter les fournisseurs de ces outils est celui du développement du logiciel. En effet, de nombreux investissements sont fait pour que la solution puisse garder une longueur d’avance sur les nouvelles menaces d’internet et les nouveaux virus.

Cela permet de garantir l’un des avantage des antivirus payant : la protection complète face à toutes les menaces d’internet.

Mises à jours régulières

Vous pourrez également profiter de l’un des nombreux avantages des antivirus payants lorsque vous aurez accès gratuitement aux nouvelles version de votre solution. C’est très pratique, car cela permet à vos appareils d’être toujours protégés avec des solutions de pointe, et donc d’être très sécurisés.

Bien évidemment, les mises à jours sont limitées dans le temps, et valables uniquement pour la période pour laquelle vous avez souscrit à l’abonnement.

La meilleure protection d'un antivirus

Une protection de vos données personnelles

Pas de vente de vos données de connexion

Nous vous en avons déjà fait part dans notre avis et test de Bidefender, mais une petite piqure de rappel ne peut pas faire de mal. Sachez que la plupart des fournisseurs de logiciels de sécurité gratuits sont très néfastes pour votre sécurité, contrairement à ce qu’ils prétendent.

En effet, vous ne vous êtes jamais demandé comment ils arrivaient à proposer une solution 100% gratuite alors que les meilleurs fournisseurs du marché n’en étaient pas capables ? Sachez qu’une solution n’est jamais gratuite, et que si vous n’avez pas à donner de l’argent, c’est que vous payez d’une autre manière.

Et dans le cas des antivirus gratuits, vous payez avec vos données. En effet, nous avons remarqué que de nombreux fournisseurs collectent des données sur leurs utilisateurs, notamment sur les connexions à internet. Ils les vendent ensuite à des entreprises pour financer leur solution.

C’est bien là l’un des avantages d’un antivirus payant : vous payez un abonnement et vous avez une réelle protection pour vos appareils et vos données. Personne ne peut mettre la main sur vos informations et elles ne sont pas utilisée à des fins malhonnêtes par votre fournisseur.

Pas de publicités intempestives

Le dernier avantage des antivirus payants dont nous voulions vous parler dans cette section est l‘absence de publicités intempestives. Avec les antivirus gratuits, vous allez souvent trouver des contenus à caractère publicitaire ou alors des annonces pour vous inciter à passer à l’offre supérieure.

Un support technique de qualité

Pour finir, le dernier avantage d’un antivirus payant est le support client. Si vous voulez être sûr d’avoir un réel accompagnement et pouvoir avoir des experts à votre écoute pour vous aider à n’importe quel moment, alors cela ne sera possible qu’avec une version payante.

Nous vous en parlions dans notre test McAfee : les fonctionnalités sont nombreuses à l’heure actuelle pour contacter les meilleurs fournisseurs d’antivirus : page de FAQ, système de ticket, échange de mail, chat en ligne, ligne téléphonique, … Vous aurez l’embarras du choix !

Le meilleur antivirus du marché

Conclusion

Les avantages des antivirus payants sont nombreux, et c’est bien pour cela que de nombreux utilisateurs optent chaque jour pour les solutions des meilleurs fournisseurs. Une version payante est malheureusement indispensable aujourd’hui si vous voulez vraiment vous protéger efficacement !

Si vous cherchez le meilleur fournisseur, nous ne pouvons que vous conseiller d’opter pour Avira. Il vous proposera une solution très efficace et parfaitement actualisée pour protéger votre ordinateur, mais également votre téléphone ou votre tablette par exemple. Nous avons beaucoup aimé la simplicité de prise en main du logiciel, et sa tarification qui est plus qu’attractive.

Si vous avez des questions à ce sujet ou plus généralement sur les antivirus, vous pouvez nous les poser dans la section appropriée. Nous ferons tout pour vous donner une réponse dans les plus brefs délais !