Avast SecureLine propose-t-il une fonction de Kill Switch ?

Depuis peu, en entend beaucoup parler d’Avast SecureLine, le service VPN d’Avast, l’antivirus. Il s’agit d’un fournisseur de Virtual Private Network assez récent qui manque cruellement d’expérience. Mais propose-t-il assez de fonctions pour protéger les utilisateurs à tout moment ? Propose-t-il la fonction Kill Switch ? C’est à cette question-là que nous allons répondre aujourd’hui. Mais avant cela, voyons tout d’abord ce que c’est que le Kill Switch et l’utilité de cette fonction.

kill switch avast secureline

Qu’est-ce que le Kill Switch ?

Le Kill Switch : c’est un terme qu’on entend régulièrement dans le secteur du VPN. Mais qu’est-ce que c’est ?

En fait, il s’agit d’une fonction permettant de couper automatiquement votre connexion internet si vous avez des problèmes avec la connexion sur le serveur de votre VPN pour uTorrent, par exemple. Autrement dit, vous ne serez connecté à internet que via ce serveur.

Le but est très simple. Comme vous le savez certainement, l’utilisation d’un VPN sert à passer incognito sur la toile. Pour cela, vous n’avez qu’à cacher vos informations personnelles en vous connectant à un serveur.

Mais quand cette connexion est rompue, vous serez à découvert et tout le monde pourra voir les informations vous concernant. Chose que vous allez donc pouvoir éviter grâce au Kill Switch.

Si Avast SecureLine propose bien cette fonction, il permettra donc de garantir votre anonymat. Dans le cas contraire, ce fournisseur n’est pas un bon choix pour passer incognito sur internet. Mais qu’en est-il réellement ?

Avast SecureLine propose-t-il le Kill Switch ?

Nous ne passerons pas par quatre chemins. La réponse à cette question est négative. En effet, Avast SecureLine ne propose pas la fonction Kill Switch.

Par conséquent, même si vous avez des problèmes de connexion avec les serveurs, vous resterez connecté à internet. Si jamais cela arrive pendant que vous téléchargez illégalement des fichiers en P2P, vous risquez de vous faire lourdement sanctionner car votre adresse IP réelle sera divulguée.

Par conséquent, Avast SecureLine n’est pas du tout un bon choix à faire si vous voulez passer incognito sur internet. Et ce n’est pas son seul point faible.

Visiter le site Avast SecureLine

Autres points faibles d’Avast SecureLine

Outre l’absence de la fonction Kill Switch comme nous avons pu le voir, Avast SecureLine présente de nombreux autres points faibles dont voici quelques exemples.

Très peu de pays couverts

En effet, au niveau de la couverture, Avast SecureLine est encore très loin derrière ses concurrents. À l’heure actuelle, ce fournisseur de Virtual Private Network n’est qu’à 33 pays couverts. C’est décevant sachant que certains fournisseurs couvrent plus de 150 pays.

Support client payant

Mais le point qui nous a le plus déçus chez ce fournisseur c’est son support client. Pour pouvoir joindre un conseiller chez ce dernier, il va falloir payer. En tout cas, votre appel sera surtaxé et c’est scandaleux sachant que l’assistance d’un conseiller est souvent nécessaire dans le secteur du VPN.

Vitesse assez faible

Enfin, il y a la vitesse. Ce fournisseur propose effectivement une vitesse relativement faible. En regardant des vidéos en ligne via ce fournisseur, vous aurez certainement beaucoup de coupure.

Avast SecureLine n’est donc pas le meilleur VPN pour faire du streaming, pour contourner la géo-restriction et encore moins pour passer incognito sur la toile. Si vous voulez notre avis, nous vous recommandons de vous tourner plutôt vers un autre fournisseur.

Avast SecureLine propose-t-il une fonction de Kill Switch ?
3.7 (73.33%) 3 votes