Comment voir le MotoGP en streaming gratuit ?

Fan de sport ? À la recherche d’une astuce magique qui vous permettra de regarder le MotoGP en streaming gratuit ? Cet article est pour vous. Aujourd’hui en effet, nous vous proposons une astuce infaillible qui vous permettra de réaliser cet exploit le plus simplement possible. Par conséquent, si vous êtes fan de ce sport en particulier, nous vous invitons à poursuivre votre lecture. Voici comme regarder le streaming du MotoGP gratuitement.

motogp en streaming gratuit

Sur quelles chaînes regarder le MotoGP ?

Comme vous vous en doutiez certainement, il vous sera impossible de regarder gratuitement le streaming du MotoGP sur les chaînes françaises. Certes, cette discipline sportive est diffusée sur Canal+, mais ce ne sera pas gratuitement.

Pour passer par cette chaîne, il va falloir vous abonner moyennant un bon paquet d’euros par mois. Et ce n’est pas la solution que nous vous avons promise. Nous vous avons promis une solution vous permettant de regarder le MotoGP en streaming dans la gratuité. Et c’est ce que nous allons voir tout de suite.

En bannissant les chaînes payantes françaises de notre article, la dernière solution qui nous reste c’est de passer par des chaînes étrangères. Et justement, nous connaissons une chaîne étrangère en particulier qui diffuse gratuitement le MotoGP en streaming.

Il s’agit de la chaîne suisse RTS. En effet, RTS diffuse cette discipline sportive en direct, en HD et avec des commentaires en français en plus. Vous ne trouverez pas une meilleure alternative ailleurs. Nous allons donc nous focaliser sur cette chaîne.

Le souci c’est que, comme il s’agit d’une chaîne étrangère, elle n’est pas censée être disponible en France. Théoriquement, RTS est uniquement disponible en Suisse. Mais nous allons vous montrer comment contourner le blocage avec l’aide d’un VPN pour la Suisse et y accéder comme si vous vous connectiez depuis le territoire suisse.

ExpressVPN : pour accéder à RTS depuis la France

Comment débloquer RTS ?

Ici donc, nous allons vous monter comment débloquer RTS et ainsi pouvoir regarder le MotoGP en streaming gratuitement depuis la France. Mais pour cela, il va tout d’abord falloir comprendre comment la chaîne vous localise-t-elle. Et c’est ce que nous allons voir tout de suite.

Comment RTS localise-t-elle les internautes ?

S’il est bien possible de regarder le MotoGP en streaming depuis la Suisse mais pas depuis la France, il est clair que la chaîne localise les internautes qui tentent d’accéder au direct. Mais comment ? C’est ce que nous allons vous expliquer le plus simplement possible.

En fait, que ce soit les chaînes de télévisions, les sites internet ou tout autre service web, tout le monde peut connaitre votre localisation dès lors que vous êtes connecté à internet. Même si vous désactivez la fonction de géolocalisation de votre appareil, vous n’allez pas pouvoir échapper à cette règle.

Et pour cause : la localisation de votre appareil ne passe pas par cette fonction et encore moins par le GPS. S’il est possible de connaitre votre emplacement, c’est grâce à votre adresse IP. En effet, en plus de vous servir de numéro d’identification sur internet, cette adresse permet également de connaitre votre emplacement et aussi d’obtenir d’autres informations concernant votre appareil d’ailleurs.

En tout cas, nous savons maintenant que s’il est effectivement impossible de regarder le MotoGP en streaming gratuit depuis la France en passant par RTS, c’est donc à cause de votre adresse IP. Et pour contourner ce problème, il faudra changer cette adresse.

Comment changer d’adresse IP ?

Pour regarder le MotoGP en streaming de façon gratuite, l’astuce que nous vous proposons consiste à passer par la chaîne suisse RTS. Le souci c’est que cette chaîne n’est accessible que depuis la Suisse. Et on sait maintenant que pour vous localiser, elle s’appuie sur l’information diffusée par votre adresse IP. Maintenant, la question est : comment changer cette adresse ?

Dès lors que vous êtes connecté à internet, votre FAI vous fournira un numéro d’identification qui sera unique. C’est l’adresse IP qui vous servira à envoyer et recevoir des données, mais aussi de localiser votre appareil.

Théoriquement, comme elle est fournie par le FAI, seul ce dernier peut la modifier. Et en réalité, c’est bien le cas. Il est effectivement impossible de changer de façon définitive cette adresse.

Mais l’astuce que nous allons proposer et qui va suivre ne consiste pas à changer littéralement d’adresse IP. Il consistera plutôt à cacher votre véritable adresse pour utiliser provisoirement celle d’un serveur. Ainsi, RTS prendra en compte la localisation du serveur en question au lieu de celle de votre appareil. Et pour cela, il vous faudra utiliser un VPN.

Obtenir une adresse IP suisse grâce à ExpressVPN

Comment changer d’adresse IP avec un VPN ?

En effet, pour voir en streaming le MotoGP via la chaîne gratuite suisse RTS, le VPN est le seul outil dont vous aurez besoin. Voici comment il fonctionne.

Le VPN (ou Virtual Private Network) est un Réseau Privé Virtuel comme son appellation en anglais l’indique. Ce réseau est composé de nombreux serveurs répartis dans des pays et des villes différents. Pour obtenir l’adresse IP de l’un de ces serveurs et cacher la vôtre, il vous suffit de vous connecter à l’un d’entre eux.

Pour débloquer RTS et regarder en direct et gratuitement le MotoGP en streaming, il vous faudra ainsi utiliser une adresse IP suisse. Et pour cela, il vous suffira de vous connecter à un serveur VPN se trouvant en suisse.

C’est ainsi que vous allez pouvoir accéder à tous les Grands Prix du MotoGP en streaming, en HD, gratuitement et avec des commentaires en français. À cette étape, vous avez donc à votre disposition l’astuce pour profiter de votre sport préféré dans la gratuité la plus totale. Toutefois, nous tenons à vous informer quelques points importants avant de vous laisser partir.

Autres choses à savoir à propos du VPN

En utilisant un bon VPN, il est effectivement possible et très facile de regarder le MotoGP en streaming que ce soit sur RTS ou sur d’autres chaînes étrangères. Cependant, si vous allez pouvoir accéder gratuitement à toutes ces chaînes, l’abonnement chez un VPN, lui, est payant.

Il faut toutefois savoir que comparé aux tarifs exigés par RMC Sport, beIN et les autres chaînes payantes françaises, l’abonnement chez un VPN reste très abordable. Tout ça pour vous dire que si le VPN ne permet pas de regarder le MotoGP en streaming gratuit, il vous permettra de le faire à moindre coût.

De plus, en plus de l’accès au streaming du MotoGP, l’utilisation d’un VPN vous offrira bien d’autres avantages. Et c’est ce que nous allons vous démontrer tout de suite.

Les avantages d’un VPN

En plus de pouvoir débloquer des chaînes étrangères et permettre aux fans d’accéder gratuitement au streaming du MotoGP, l’utilisation d’un VPN vous offrira en effet de nombreux autres avantages. En voici quelques-uns :

Contourner la géo-restriction

Parmi les nombreux internautes qui ont recours à l’utilisation d’un VPN, la plupart le font pour pouvoir contourner la géo-restriction. Qu’est-ce que c’est ? La géo-restriction est le fait d’interdire l’accès à un site ou à un service depuis certaines zones. À titre d’exemple, de nombreux sites et plateformes de streaming disponibles aux États-Unis ne sont pas accessibles depuis la France.

Promo ExpressVPN : 49% de réduction et 3 mois offerts

L’utilisation d’un VPN vous permet donc de contourner ce problème. Pour ce faire, comme de la même manière que pour regarder le MotoGP en streaming gratuit, il vous suffira de vous connecter à un serveur VPN se trouvant aux USA (ou dans le pays où le site/service web en question est disponible). Ainsi, vous changerez provisoirement d’adresse et de localisation.

Naviguer dans l’anonymat

En ayant recours à l’utilisation d’un VPN, vous allez également pouvoir naviguer dans l’anonymat le plus total. En effet, puisque cet outil (ou plutôt ce réseau) vous permet de cacher votre véritable adresse IP, il sera impossible de vous identifier.

Certes, ça ne vous servira pas à grand-chose si vous souhaitez seulement regarder le MotoGP en streaming gratuitement. Cependant, si vous voulez vous adonner à des activités pas très légales comme le téléchargement en P2P, l’anonymat est indispensable. Sans quoi, vous risquez de vous faire sanctionner par la HADOPI.

Échapper aux attaques de pirates

L’utilisation d’un VPN vous permet également d’échapper aux attaques de pirates. Et croyez-le, cette alternative est bien plus sécurisée que les antivirus. Et pour cause : puisque vous n’utilisez pas votre véritable adresse IP, les pirates ne pourront tout simplement pas accéder à vos appareils. De plus, les réseaux VPN sont protégés par des protocoles de cryptage hyper performants au cas où les pirates parviennent quand même à intercepter les données.

Atouts ExpressVPN

Quel VPN choisir ?

Pour clôturer votre article, nous avons décidé de vous faire une petite recommandation. Vu qu’il existe énormément de fournisseurs VPN sur le marché actuellement, il est particulièrement difficile de faire le choix. C’est pour cela que nous avons décidé de mettre à votre disposition le meilleur VPN pour regarder MotoGP gratuitement. Il ne s’agit de nulle autre qu’ExpressVPN, le meilleur VPN pour parier à l’étranger.

En effet, ExpressVPN est le meilleur VPN du moment notamment pour sa vitesse. C’est le fournisseur le plus rapide du marché assurant des vitesses allant de 95% à 99% du débit réel, c’est simple, vous ne trouverez pas mieux ailleurs. Avec ExpressVPN, vous allez pouvoir regarder le streaming de MotoGP en HD et sans aucune coupure.

De plus, il vous apportera tous les avantages qu’un VPN puisse vous donner. Pour contourner la géo-restriction, ce fournisseur vous offre le choix entre plus de 3000 serveurs répartis dans 94 pays différents. Et comme il ne conserve pas les logs, il peut tout à fait garantir votre anonymat en ligne. Et enfin, pour la sécurité, il utilise le protocole de cryptage AES 256 bits qui est le plus performant en ce moment.

Avec ExpressVPN, sachez que vous allez pouvoir utiliser gratuitement le service et regarder le MotoGP en streaming pendant tout un mois. Pour cela, il propose 30 jours de garantie satisfait ou remboursé pour chaque nouvel utilisateur abonné.

Visiter le site ExpressVPN

Conclusion

Ainsi donc s’achève notre article d’aujourd’hui. Comme vous avez pu le voir, l’utilisation d’un VPN vous permettra donc de regarder le MotoGP en streaming et très facilement en plus. Et comme vous avez déjà le meilleur VPN du moment à votre disposition, il ne vous reste plus à mettre en pratique cette astuce infaillible.