Comment regarder Wimbledon en streaming gratuit et en direct ?

Wimbledon est un tournoi de tennis très prisé par les téléspectateurs du monde entier et les Français ne sont pas en reste. Le petit souci c’est qu’aucune chaîne française ne diffuse le streaming des matchs gratuitement. Mais vous allez voir qu’il est tout à fait possible de regarder Wimbledon en streaming gratuit où que vous soyez. C’est ce que nous allons vous prouver par le biais de cet article.

wimbledon en streaming gratuit

Comment regarder Wimbledon en streaming ?

Ces derniers temps en effet, aucune chaîne gratuite française ne diffuse Wimbledon en streaming. En tout cas, même si vous en voyez occasionnellement, ce ne sont que des extraits rediffusés, mais non pas le direct des matchs. C’est triste pour les fans de tennis français.

Il existe bien un moyen de regarder les matchs depuis la France, mais pas gratuitement. La seule issue possible est de passer par les chaînes payantes telles que Canal+ ou Eurosport. Mais nous allons nous passer de cette alternative puisqu’elle est payante. Aujourd’hui, nous allons vous montrer comment regarder Wimbledon en streaming gratuit, et ce, où que vous soyez (comme avec notre article sur le MotoGP en streaming).

En fait, nous allons devoir nous passer de toutes les chaînes françaises sans exception. Nous aurons plus de chance en exploitant les chaînes étrangères. En fait, il ne s’agira pas ici d’une chance puisque nous avons fait des recherches au préalable. Et nos efforts ont porté leurs fruits. Nous connaissons une chaîne en particulier qui diffuse effectivement Wimbledon en streaming, gratuitement, en live et en HD.

Cette chaîne, si vous êtes fan de sport, vous devez certainement la connaitre. Il s’agit de RTS, la chaîne suisse diffusant quasiment toutes les disciplines sportives. Et effectivement, elle diffuse bien le tournoi de Wimbledon en streaming gratuitement, en direct et en HD. Et pour couronner le tout, elle propose également des commentaires en français.

Bref, c’est la meilleure chaîne pour regarder les matchs de ce tournoi de tennis. Le seul souci c’est qu’elle n’est accessible que depuis la Suisse. Mais ne vous inquiétez pas, nous allons vous montrer comment accéder au direct.

Profiter de RTS avec l'aide d'ExpressVPN

Comment accéder à RTS depuis la France ?

Notre astuce d’aujourd’hui consistera donc à accéder au direct de RTS pour pouvoir regarder Wimbledon en streaming gratuit. Sauf que comme vous le savez sans doute, les chaînes étrangères, dont RTS ne sont pas censées être accessibles depuis la France. Nous allons donc voir comment la débloquer. Mais pour cela, il est important de comprendre comment localise-t-elle les internautes.

Comment les chaînes de télé vous localisent-elles ?

S’il est impossible d’accéder à une chaîne de télé depuis l’étranger, c’est bien parce qu’elle localise les internautes. Nous allons donc voir comment RTS vous localise-t-elle et vous interdit d’accéder au streaming de Wimbledon.

En fait, contrairement à ce que la plupart des internautes pensent, ni RTS, ni aucune chaîne de télévision, ni aucun autre service web n’utilise de système de géolocalisation. D’ailleurs, ils n’ont pas à le faire puisque vous vous occuperez vous même de leur fournir les informations dont ils ont besoin.

En effet, si RTS est en mesure de connaitre votre emplacement et vous interdire l’accès au streaming de Wimbledon, c’est parce que vous lui avez sifflé à l’oreille. Cela semble paradoxal, mais c’est bien ce qui se passe. Voici comment fonctionne la localisation sur internet.

Vous pensez certainement que seul votre GPS permet de localiser votre appareil. Et pourtant, c’est une idée totalement fausse. Certes, le GPS permet de localiser avec précision votre appareil, mais il y a également l’adresse IP qui permet de connaitre approximativement votre emplacement.

Si vous ne pouvez pas regarder Wimbledon en streaming gratuit via RTS depuis la France, c’est donc à cause de votre adresse IP. Voilà comment se passe réellement la localisation sur internet.

Comment débloquer RTS ?

On sait maintenant que c’est votre adresse IP qui vous empêche d’accéder au direct de RTS et de regarder Wimbledon en streaming gratuit et en HD. Mais alors, comment débloquer la chaîne ? C’est très simple : en changeant cette adresse IP.

Vous diriez certainement qu’il est impossible de changer d’adresse IP. Ce n’est pas faux. Comme il s’agit d’un numéro d’identification fournie par le FAI, théoriquement, seul votre FAI peut le modifier ou le changer.

Sauf qu’aujourd’hui, la solution que nous vous proposons n’est pas de changer définitivement d’adresse IP. L’astuce consistera juste à cacher votre véritable coordonnée en utilisant provisoirement l’adresse IP d’un serveur. Ainsi, après avoir regardé Wimbledon en streaming gratuitement, vous pouvez à nouveau utiliser vos véritables coordonnées.

Pour mettre en pratique cette astuce, il vous faudra un outil un peu spécial qui est le VPN. Nous allons tout de suite vous montrer comment il fonctionne.

Fonctionnement du VPN

Le VPN ou Virtual Private Network est plutôt un réseau qu’un outil. Et s’il vous permet en effet de regarder Wimbledon en streaming, c’est parce qu’il vous permettra de changer provisoirement d’adresse IP. Voici comment cet outil (réseau) fonctionne.

En fait, le Réseau Privé Virtuel (Virtual Private Network) est constitué par de nombreux serveurs installés dans différents pays. Vous comprendrez ci-après pourquoi sont-ils installés dans des pays et villes différents.

Essayer ExpressVPN gratuitement pendant 30 jours

En tout cas, pour pouvoir débloquer RTS et accéder au live de Wimbledon en streaming gratuitement, voici comment faire. Tout d’abord, abonnez-vous chez un fournisseur VPN pour avoir accès aux serveurs du réseau. Ensuite, connectez-vous à un serveur se trouvant en Suisse.

En vous consentant à ce serveur, vous utiliserez alors son adresse IP pendant toute la session. Ainsi, RTS vous localisera dans le territoire suisse et vous donnerez accès au direct. C’est ainsi que vous allez pouvoir débloquer cette chaîne et avoir un accès gratuit au streaming de Wimbledon en HD et en live.

Si vous voulez débloquer une autre chaîne étrangère, vous n’avez qu’à vous connecter à un serveur se trouvant dans le pays de la chaîne en question. Voilà pourquoi les VPN ont installé leurs serveurs dans des pays différents.

Quel VPN choisir ?

À ce stade, vous savez donc comment regarder Wimbledon en streaming gratuitement. Il ne vous reste plus qu’à trouver un VPN et mettre en application cette astuce.

Toutefois, nous tenons à vous prévenir que l’étape la plus difficile de cette astuce est de choisir le VPN. Il existe actuellement beaucoup d’acteurs sur le marché du Virtual Private Network qu’il n’est pas évident de faire le choix notamment si vous n’avez jamais utilisé un VPN.

Mais ne vous inquiétez pas, nous avons pensé à cela. Pour vous aider à surpasser cette difficulté, nous allons mettre à votre disposition le meilleur fournisseur VPN du moment qui est le suivant :

ExpressVPN

En effet, ExpressVPN est sans aucun doute le meilleur VPN du moment. D’ailleurs, il est important de le préciser puisqu’il s’agit ici du numéro un de notre classement des meilleurs VPN du moment. Et s’il a obtenu cette place, c’est parce qu’il la mérite. Et ce n’est pas seulement pour ces 10 ans d’expertise. Si ExpressVPN nous a autant séduits, c’est parce qu’il propose un excellent service.

Le premier point fort d’ExpressVPN est sans aucun doute sa vitesse. Il s’agit effectivement du fournisseur le plus rapide du marché des Virtual Private Network. Avec des vitesses comprises entre 95% et 99% du débit réel, il est indétrônable de ce côté-là.

Avec ExpressVPN, vous allez pouvoir regarder Wimbledon en streaming en direct, en HD et sans aucune coupure sur RTS. C’est d’ailleurs ce qui lui a valu le titre de meilleur VPN pour voir la Ligue des Champions en streaming.

Il se démarque également par sa couverture importante. Actuellement, avec un peu plus de 3000 serveurs actifs, ExpressVPN couvre 94 pays à travers le monde. En plus de la Suisse, vous allez donc pouvoir obtenir des adresses IP dans 93 autres pays. Cela vous permettra de débloquer quasiment toutes les chaînes de télévision du monde entier.

Il faut savoir qu’ExpressVPN propose 30 jours de garantie satisfait ou remboursé pour chaque nouvel utilisateur abonné. Vous aurez donc tout un mois pour profiter gratuitement des performances de ses services et pour regarder tous les matchs de Wimbledon en streaming.

Visiter le site ExpressVPN

Conclusion

Nous voici déjà à la fin de notre article d’aujourd’hui. Comme vous avez pu le constater, pour regarder Wimbledon en streaming gratuitement, la solution est donc de passer par la chaîne suisse RTS qui propose des diffusions en live, en HD et avec des commentaires en français.

Et pour débloquer cette chaîne depuis la France, il vous suffit d’utiliser un VPN. Maintenant que vous connaissez le meilleur VPN du moment, il ne vous reste plus qu’à vous abonner et à mettre en pratique notre astuce. ExpressVPN ne vous décevra pas. En tout cas, vous aurez un long mois pour le tester avant de l’adopter.