Avis IPVanish 2019 : évaluation complète de ce fournisseur

Régulièrement, pour aider les internautes à bien faire leur choix, nous testons des fournisseurs de Virtual Private Network. Aujourd’hui, nous mettons à votre disposition notre avis complet sur IPVanish pour 2019. Notre but est d’évaluer tous les acteurs du marché pour que vous puissiez savoir lequel choisir en fonction des besoins. Aujourd’hui, c’est sur celui-ci que nous nous avons jeté notre dévolu.

avis ipvanish

Au cours de cet article, nous allons donc vous livrer en détail notre les résultats de nos tests ainsi que notre avis sur tous les aspects du service IPVanish.

Au final, nous vous donnerons une conclusion de ce que nous pensons de lui de manière générale. Mais avant d’en arriver là, nous vous proposons de commencer notre article par une petite présentation.

Introduction

Nous allons donc commencer notre avis complet sur IPVanish par une petite présentation.

C’est un fournisseur de Virtual Private Network américain originaire de l’Orlando, en Floride. Il a été créé en 2012 et termine sa 6e année d’exercice en cette fin 2019. Depuis sa création, il n’a cessé de progresser, mais il faut reconnaitre qu’il est complètement caché derrière les géants du Réseau Privé Virtuel tels qu’ExpressVPN, CyberGhost, NordVPN voire même Zenmate.

Mais bien qu’il soit peu connu, il est tout à fait possible que ce fournisseur propose de bons services. C’est ce que nous allons tenter d’éclaircir dans notre avis et test complet de IPVanish d’aujourd’hui.

Visiter le site IPVanish

La simplicité de l’offre

Commençons donc notre avis et test de notre sujet par la simplicité de son offre. Quand nous disons la simplicité, nous parlons de celle du site internet du fournisseur américain ainsi que de son interface graphique. Ces points n’intéressent pas forcément tout le monde, mais nous avons dû les tester pour que notre avis sur IPVanish soit effectivement complet.

Concernant le site, la présentation est effectivement assez simple. Rien qu’en visitant la page d’accueil, on peut comprendre ce qu’il propose, ses tarifs, sa couverture, son nombre de serveurs et le protocole de cryptage qu’il utilise. Le seul petit détail qui ne nous a pas plu sur ce site c’est qu’il n’excite pas de version française. Ce problème peut toutefois être résolu avec un traducteur.

Quant à l’interface graphique, nous avons également pu retrouver la simplicité qu’on recherchait. En plus d’offrir une prise en main très facile, le design de cette interface est plutôt agréable à voir. Et ça à notre avis, c’est un détail qui compte beaucoup pour séduire les clients.

Le prix des abonnements

Notre prochain avis sur IPVanish concerne sa tarification. En effet, nous allons ici parler des prix des abonnements chez ce fournisseur pour ensuite comprendre s’ils sont à la hauteur de la qualité de service ou non.

tarifs ipvanish

Comme vous avez pu le voir juste en dessus, IPVanish facture son service un peu cher. Et bien que cela peut prouver la fiabilité et le sérieux de ce fournisseur de Virtuel Private Network, à notre avis, ce n’est pas l’idéal pour se hisser parmi les géants du marché.

IPVanish aurait dû pratiquer des prix plus abordables comme ce que fait CyberGhost qui est pourtant l’un des points lourds du VPN de 2019.

Visiter le site IPVanish

Pour votre information, IPVanish ne propose aucune offre gratuite. Tout ce que vous pouvez bénéficier chez ce fournisseur c’est une garantie satisfait ou remboursé de 7 jours, ce qui n’est pas du tout tentant à notre avis. La plupart des fournisseurs VPN d’aujourd’hui proposent environ 30 jours de satisfait ou remboursé et même jusqu’à 45 jours chez CyberGhost.

Les performances techniques

Maintenant que l’on connait les tarifs pratiqués par le fournisseur, nous allons nous intéresser aux performances techniques de IPVanish pour tenter de comprendre si elles sont à la hauteur des prix. Ici, nous allons vous donner notre avis concernant sa vitesse, le nombre de pays qu’il couvre et le nombre de serveurs qu’il dispose.

Concernant la vitesse, il faut avouer que notre avis et test est plutôt partagé. Nous avons pu tester plusieurs serveurs de ce Réseau Privé Virtuel. Sur les serveurs se trouvant proches de notre emplacement, les baisses ne sont pas très importantes. Mais plus on s’éloigne, plus les baisses se font ressentir.

Le résultat de notre test sur la vitesse nous a donc laissés perplexes. C’était plus facile de décider chez ExpressVPN et CyberGhost où la vitesse avoisinait les 95% de performance sur l’ensemble des serveurs. Malgré tout, le fournisseur américain fera un VPN uTorrent plus que correct.

Concernant la couverture, le sujet de notre avis IPVanish couvre actuellement un peu plus de 60 pays à travers le monde. Pour cela, il a déployé pas moins de 1100 serveurs. Selon nous, ce fournisseur aurait bien pu faire mieux.

Chez CyberGhost, qui a été créé la même année que notre sujet, par exemple, pour à peu près le même nombre de pays couverts, il dispose d’un peu plus de 3100 serveurs. Et ExpressVPN qui bénéficie de 2 années d’avance dispose de plus de 2000 serveurs actifs dans exactement 94 pays à l’heure actuelle.

Les fonctionnalités

Poursuivons notre avis et test complet sur IPVanish par les fonctionnalités qu’il propose. Dans cette section, nous allons parler du fournisseur américain par rapport à la confidentialité sur internet et de sa capacité à débloquer la plateforme de streaming Netflix.

Concernant la politique de confidentialité et de protection de vie privée de ce fournisseur de Virtual Private Network, il indique clairement dans son site qu’il ne conserve pas les logs. Mais à notre avis, il ne faut pas trop croire tout ce qu’on nous dit. Vu qu’il s’agit d’un VPN américain, nous doutons fort que la loi américaine lui autorise à assurer l’anonymat de ses utilisateurs.

Visiter le site IPVanish

Si vous pensiez faire de temps en temps des infractions sur internet, nous vous conseillons plutôt ExpressVPN qui est bien autorisé par la loi des Iles Vierges Britanniques à ne rien conserver sur ses utilisateurs.

Quant à la possibilité de débloquer le contenu de Netflix, notre avis sur IPVanish est toujours aussi négatif. Le fournisseur américain ne peut tout simplement pas débloquer Netflix, tout comme son concurrent canadien : TunnelBear. Il ne dispose pas de serveurs prévus à cet effet, ce qui est plutôt décevant pour un VPN bénéficiant d’autant d’années d’expérience.

Si vous voulez de temps en temps profiter du Netflix US en France ou du Netflix FR à l’étranger, ExpressVPN ou CyberGhost sauront combler vos besoins.

Le support client

Nous allons terminer notre avis complet sur IPVanish par son service client.

Nous avons donc testé le service à la clientèle de ce fournisseur de Virtual Private Network et nous étions plutôt satisfait de voir qu’il est disponible 24h/24 7j/7. Le seul petit souci c’est que les conseillers ne sont joignables que par mail. Et question temps de réponse, ce n’est pas ce qu’il y a de mieux en 2019. C’est donc encore un point négatif pour ce fournisseur.

À notre avis, si il veut gagner le cœur des internautes, il devait proposer une fenêtre de chat pour joindre plus facilement et plus rapidement ses conseillers. C’est d’ailleurs ce qui a permis à ExpressVPN et CyberGhost de se fonder un succès auprès des internautes du monde entier.

Conclusion de notre avis

Ainsi se termine donc notre avis complet sur IPVanish de 2019. Comme vous avez pu le voir, nous avons enchainé les déceptions et les incertitudes dans cet article. En effet, ce fournisseur est encore loin de nous séduire. Il n’a vraiment pas fait d’effort ces derniers temps.

Comme vous avez aussi pu voir au cours de notre article, nous avions fait à plusieurs reprises référence à ExpressVPN et CyberGhost. A notre avis, ces deux fournisseurs proposent des services bien plus intéressants que IPVanish et pour des prix bien plus bas notamment chez CyberGhost.

Découvrir le meilleur VPN du marché

Avis IPVanish 2019 : évaluation complète de ce fournisseur
4 (80%) 15 votes