VPN pour le Maroc : quel est le meilleur fournisseur en 2018 ?

Si vous cherchez le meilleur VPN pour le Maroc en 2018, vous êtes au bon endroit. Si comme la plupart des Marocains vous souhaitez accéder à des sites inaccessibles dans votre pays, cet article va vous aider.

vpn pour le maroc

Aujourd’hui, nous allons nous intéresser à votre sort. Nous ne sommes pas sans savoir que vous avez beaucoup de difficulté à accéder à des sites en Europe et notamment en France. Mais nous vous promettons qu’à la fin de cet article, votre problème sera résolu. Nous allons effectivement parler des meilleurs VPN pour le Maroc. Pour cela, nous répondons aux questions qui vous trottent dans la tête : qu’est-ce qu’un VPN ? Comment faire le choix ? Et surtout quels sont les meilleurs VPN qui fonctionnent au Maroc en 2018 ?

Qu’est-ce qu’un VPN ?

Comme promis, nous allons commencer par répondre à la question « qu’est-ce qu’un VPN ? » Le VPN est l’abréviation de « Virtual Private Network » ou « Réseau Privé Virtuel » en français. Que ce soit au Maroc, en Europe ou ailleurs, c’est le meilleur outil pour contourner la géo-restriction. Vous n’avez toujours pas compris ? Ne vous inquiétez pas. Nous allons essayer d’utiliser d’autres termes (plus compréhensibles).

Le principe de fonctionnement d’un VPN au Maroc est très simple. Comme nous l’avons déjà évoqué précédemment, c’est le meilleur outil pour contourner la géo-restriction. La géo-restriction est le fait de bloquer un site en empêchant les étrangers d’y accéder. C’est ce qui vous arrive quand vous ne pouvez pas accéder à des sites européens depuis le Maroc.

Pour contourner ce blocage, il va vous permettre de changer d’adresse IP. Ainsi, si vous voulez accéder à des sites français bloqués depuis le Maroc, vous utiliserez un serveur de France qui vous permettra grâce à son IP d’accéder aux sites demandés.

Comme vous l’avez compris, votre IP ne figurera donc pas sur les sites où vous souhaitez accéder. Vous allez donc également pouvoir naviguer dans le total anonymat. Nous ne vous conseillons pas toutefois de commettre des infractions. Quoi que, avec un meilleur VPN pour le Maroc vous pouvez faire tout ce dont vous voulez sur internet sans que votre adresse IP ne soit retracée.

Comment choisir le meilleur VPN pour le Maroc ?

Pour choisir le meilleur VPN pour le Maroc, nous vous conseillons de suivre pas à pas les critères suivants. Sans quoi, vous ne pourriez pas accéder à des sites web bloqués et au pire, votre adresse IP sera retracée pendant que vous téléchargez des fichiers illégaux et vous aurez des soucis avec la justice marocaine.

Les serveurs disponibles

Comme vous vous en doutiez surement, le meilleur VPN pour le Maroc doit disposer d’un serveur dans le pays que vous souhaitez débloquer. C’est-à-dire que si vous voulez accéder à des sites français, votre fournisseur VPN doit bénéficier d’un serveur en France.

Il est aussi préférable de choisir un VPN offrant le plus de serveurs possible. Ainsi vous pouvez accéder à des sites dans plus de pays mais aussi regarder TF1 en direct depuis l’étranger.

La sécurité des serveurs

La sécurité est également l’un des critères les plus importants quand il s’agit de choisir le meilleur VPN qui fonctionne depuis le Maroc ou depuis d’autres pays. Pour tester si le fournisseur VPN est bien sécurisé, le moyen le plus simple c’est d’essayer le service pendant une période de satisfait ou remboursé. Vous pouvez ainsi tenter de connaître si votre adresse IP est identifiée ou si vous êtes localisé.

Tarification

Quand vous trouverez les meilleurs fournisseurs VPN sécurisés qui fonctionnent depuis le Maroc, vous pouvez maintenant passer à la comparaison des prix. Pour cela, tout dépend de vous et de votre budget pour profiter pleinement d’une activité sur internet sans restriction.

Service client

Il arrive que certains serveurs VPN tombent en panne et cela peut même concerner les meilleurs fournisseurs. Or, ce désagrément peut être troublant si par exemple vous souhaitez absolument suivre une émission sur une chaîne française depuis le Maroc. Dans ce cas, tout se joue sur la réactivité du service client. Si certains fournisseurs VPN au Maroc agissent rapidement pour résoudre les problèmes, d’autres sont moins réactifs. Bien évidemment, nous vous conseillons de choisir parmi ceux qui offrent les meilleurs supports clients.

Quels sont les meilleurs VPN de cette année ?

Si vous n’avez toujours pas trouvé le meilleur VPN qui fonctionne au Maroc, ne vous inquiétez pas. Nous avons promis de vous aider.

Voici notre top 3 des meilleurs VPN pour le Maroc de cette année :

ExpressVPN

Visiter le site ExpressVPN

ExpertVPN est incontestablement le meilleur des VPN qui fonctionne au Maroc. Ce fournisseur met à votre profit plus de 2000 serveurs auxquels vous pouvez vous connecter sans aucune restriction, avec une excellente vitesse de connexion et dans le total anonymat.

ExpertVPN propose également une interface très facile à prendre en main. Même si vous n’avez jamais utilisé un VPN de votre vie, vous vous y retrouverez très facilement. En quelques clics seulement, vous remplacerez votre adresse IP par celle de l’un des 2000 serveurs répartis dans plus de 94 pays différents.

Si ExpertVPN mérite parfaitement la première place de notre top 3 des meilleurs VPN pour le Maroc, c’est aussi grâce à son service client. En plus d’être disponible 24/7/365, le support client de ce fournisseur a des réponses à toutes les questions et des solutions à tous vos problèmes.

CyberGhost

Visiter le site CyberGhost

Pour ce qui est de la réactivité du service client, CyberGhost est également l’un des meilleurs fournisseurs VPN qui ne prennent pas à la légère ce détail. Si vous avez des soucis avec l’un des 2800 serveurs de CyberGhost, ses conseillers seront ravis de vous aider, et ce, à n’importe quelle heure. Son service client est également disponible 24/7/365.

Mais si CyberGhost trouve sa place dans notre top 3 des meilleurs VPN pour le Maroc pour cette année, c’est surtout grâce à son tarif ultra compétitive. Certes, nous avons souligné tout à l’heure qu’il est préférable d’évaluer la qualité des services avant de regarder le prix. Et c’est justement ce que nous avons fait.

Pour un prix imbattable sur le marché du VPN, CyberGhost offre en effet un excellent service. Il propose une vitesse surprenante qui est la même que vous soyez au Maroc, en Europe, en Afrique ou ailleurs. Avec ce fournisseur de VPN, vous pouvez donc télécharger vos fichiers en un temps record et de façon totalement anonyme.

NordVPN

Visiter le site NordVPN

Si l’on parle de nombre de serveurs, NordVPN est sans aucun doute le meilleur VPN qui fonctionne au Maroc. En effet, il dispose de plus de 4900 serveurs, ce qui est largement supérieur aux deux fournisseurs précédents. Or, ce n’est pas son seul point fort comme le confirme notre article sur les meilleurs VPN en Thaïlande.

NordVPN est aussi réputé pour être le fournisseur VPN offrant la meilleure sécurité pour ses utilisateurs. Et ça ne date pas de cette année. Depuis la création de cette firme en 2012, il n’a cessé de devancer ses concurrents pour obtenir d’ailleurs le titre du meilleur VPN de l’année 2017.

Mais si ce fournisseur termine à la dernière place de ce top 3 des meilleurs VPN pour le Maroc, c’est parce que nous avons détecté une petite faille. Vu qu’il est utilisé par des millions d’internautes dans les quatre coins de la planète, il arrive que la vitesse de connexion chute. Mais cela n’empêche que NordVPN fasse partie de nos meilleurs VPN de cette année.

VPN pour le Maroc : quel est le meilleur fournisseur en 2018 ?
4.9 (97.14%) 7 votes